꧁ 𝗥𝗔𝗖𝗜𝗦𝗠𝗘 𝗗𝗜𝗦𝗦𝗜𝗠𝗨𝗟𝗘́ | WATTPAD

313 53 126
                                    

Cas 1 | TW: RACISME, PÉDOPHILIE, VIOLS

            AVANT MÊME DE commencer à m'exprimer, je vais vous invitez les blancs ( problématiques bien sûr ) à aller relire ma description et la comprendre.

          IL EST TEMPS DE PARLER, STOP AU SILENCE.

Les auteurs Wattpad qui disent vouloir mettre en valeur les noirs ( les problématiques), vous nous prenez sincèrement pour des imbéciles. Je ne sais si ça par d'une bonne intention, et honnêtement ça m'étonnerait. Parce que vous êtes des humains stupides, et même-ci vous ne voulez pas nous mettre en valeur, à partir du moment où vous choisissez de nous mettre dans vos fanfiction- parce qu'il faut se l'avouer au bout d'un moment, on y est presque jamais- pourquoi est-ce qu'on incarne des personnages abominables ? Des violeurs, des agresseurs des pédophiles, vous pensez que c'est ce qui nous représente ?

N'osez même pas dire que je dis que les noirs ne sont pas des criminels, il y en a oui. Mais, nous n'apparaissons que très rarement positivement dans vos ff pour preuve. La majorité des xreader, que j'ai pu lire- j'explique, les xreader sont des œuvres où l'on ajoute un personnage que le reader incarne pour une quelconque romance avec un autre personnage non-inventé. Dans ces "xreader", le détail qui peut prouver ce que je dis est le fameux " je rougis/iel rougit". Les noirs ne rougissent pas, quand je dis noir je parle des "darkskin" pas les "lightskin"- eux aussi, je ne pense pas qu'ils rougissent-. Comment voulez-vous que les noirs se sentent à l'aise dans vos ff si vous rajoutez inconsciemment ce genre de détail. J'appuie le inconsciemment, parce si ce n'est pas fait exprès, c'est que vous n'aviez pas penser que les noirs pourraient lire ce genre de chose. Ce qui revient à de la discrimination , soit du préjudice.

PRÉJUDICE DEF;
Le préjudice est le dommage qui est causé à autrui d'une manière volontaire ou involontaire.

DISCRIMINATION DEF;
Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal.

En soit ce que vous faites, c'est de la discrimination que vous en soyez conscient ou non. Peu importe que vous dites que vous ne vouliez pas ça, ça reste la même chose, et malgré ce que vous dites, vous n'êtes pas ceux qui supportent vos " erreurs". C'est pourquoi je préfère écrire mes propres histoires ou ignorez vos détails, mais je vous avoue que c'est très dérangeant. Vous par contre, où les seuls personnes noirs dans vos ff sont agressives, tout le temps énervés ect...ce n'est pas pardonnable. C'est fait exprès, vous êtes des connards, rien ne justifie vos actions. Si vous n'êtes pas d'accord j'ai une question, qu'est-ce qui vous a empêché de mettre le/la noir(e) comme personnage positif ? Rien n'est-ce pas ? Alors que le contraire est plus fréquent et plus impactant.

Après, je n'ai jamais dis que vous ne pouviez pas écrire de ff avec des caractères noirs mauvais mais s'il n'y en a pas au moins deux bons, ça sert à rien enlever. Parce que vous participez au racisme d'une manière ou d'une autre. Et vos conneries de; "c'est juste une histoire". La fiction s'inspire de la réalité, des gens qui n'ont jamais parlé à des noirs, penseront en premiers à ce qu'ils ont lu. Vous impactez inconsciemment la réalité et le mental des autres, n'oubliez pas ça.

RACISME;
Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

Maintenant parlons de ceux qui mettent, *** X Darkskin ! Reader, et vous mettez des photos de métisses. Les lightskin ne représentent en aucun cas, la communauté femmes noirs, c'est des bêtises. Déjà que les darkskin ne sont pas mit assez en avant, ce genre de détail comme les photos faut s'abstenir. Le faite que pour vous, la femme noire est comme Zendaya- je n'ai absolument rien contre elle, au cas-où des gens ne répandent des âneries- forcément est du manque d'intellect. 

Dans absolument tout les cas que j'ai citée, tout est irrespectueux, regardez dans vos propres histoires si vous ne l'avez pas fait. J'ai remarqué que certains noirs n'en parlent pas et eux même font ceci, je pars du principe que c'est tellement vu qu'on ne peut plus rien faire. Mais cela reste décevant de leur part. Alors je vous prie de cessez ce manque de respect perpétuel. Cela vous fait passez aux yeux de pas mal de personnes, irrespectueuses, mal éduquées et racistes. Ce que j'espère vous n'êtes pas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 19, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

꧁ 𝗥𝗔𝗖𝗜𝗦𝗠- 𝗕𝗟𝗔𝗖𝗞 𝗪𝗢𝗠𝗘𝗡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant