C'était un jour d'hiver. Il faisait froid, Keiji s'en rappelle très bien. Il était sorti pour acheter du lait. Juste une brique pour en mettre dans la soupe. Il neigeait, un peu. C'était pas une bonne neige. C'était celle qui fondait trop vite et qui laisse de la bouillasse brune au sol. L'été c'est bien mieux, le sol est sec et solide. On voit des beaux corps partout, pas comme en hiver où tous les passants sont emmitouflés sous trois couches de vêtements. En été, personne n'a besoin de couverture. Encore moins celle-là, qui cache son si beau visage. Si on avait été en été, peut être qu'il n'aurai pas été allongé au sol sous les regards de tous les passants du coin. Il n'aurai pas glissé sur la glace qui commençait à se former au sol et ne se serai jamais cogné la tête. Si ça avait été en été Keiji l'aurai sûrement accompagné chercher cette brique de lait et il se serai rattrapé à lui lorsqu'il aurai perdu l'équilibre. Peut être même qu'ils n'y seraient pas allés, en été, ils n'auraient pas mangé de soupe. Ils seraient simplement sur le canapé à regarder pour la millième fois ce film à l'eau de rose qu'il aime tant. Ou chez kuroo a faire un énième barbecue car "On n'a jamais assez de culs (cue) dans la vie'' et il pourrait le consoler de son énième défaite au baby-foot contre son meilleur ami. Si ça avait été en été, Keiji serai en ce moment en train de s'endormir en écoutant ses ronflements. Mais parce que c'est l'hiver, il ne les entendra plus jamais. Parce que dans le coma, on ne ronfle pas. Dans cette chambre d'hôpital, il ne sourit plus en dormant. Car il ne dors pas, depuis cette nuit d'hiver, il s'est éteint. Il n'a pas produit le moindre son. C'est bientôt l'été, et pourtant, Bokuto ne sourira pas. Il ne regardera plus de comédie en pleurant et ne mangera plus jamais de barbecue. Il ne criera plus en perdant au baby-foot et cessera de ronfler. Desormais, l'homme qu'il aime restera silencieux à jamais. La neige a fondu, emportant avec elle les plus beaux de tous les sons.
VOUS LISEZ
un soir d'hiver
Fanfiction1. Bokuto aimait la neige, il a fondu avec elle. 2. Quand les sentiments refusent de s'en aller..