Je suis assise confortablement dans un siège en terrasse avec mameilleure amie. Nous discutons tranquillement de nos viessentimentales. Pour une fois que nous avons toutes les deux des vuessur des hommes en même temps ! Ça se fête ! Elle doitvoir un des plus beaux parti de Gotham ce soir. Et de mon côté, jedois voir un garçon avec qui je discute sur le net depuis denombreuses semaines. Un jeune homme d'une grande culture. Jack. C'estson prénom. Il est un ancien militaire reconverti en ... Tiensreconverti en je ne sais pas quoi. Il ne m'a pas dit. Tout ce que jesais c'est qu'il a quitté l'armée car il ne supportait plus cerythme de vie et la violence omniprésente dans sa vie. Il a vu unepsychologue pendant quelques mois pour se remettre de ses expériencestraumatisantes.
- Tu ne sais pas ce qu'il fait actuellement ?, me demandeValentine.
- Non. Vraiment ça ne m'a pas traversé l'esprit de lui poserdavantage de questions. La conversation est passée à autre chosenaturellement. Mais je lui demanderais ce soir.
- D'autres trucs intéressants sur lui ?
- Il m'a dit qu'il avait quelques cicatrices sur le corps et auvisage à cause de l'armée.
- Ça ne peut que te plaire. Tu es tellement bizarre avec ça !
- Je sais bien... Mais je ne lui ai pas parlé de tous mes vicescachés de suite. Le pauvre ! Et toi avec Mister Wayne ?
Valentine a le sourire d'une adolescente quand elle entend le nom deBruce. Je peux la comprendre. C'est un bel homme. Un visage d'ange etune carrure imposante.
- Ho Bruce ! On s'est croisé à un gala. Tu sais le gala decharité dont je t'ai parlé. Nous avons discuter un bon moment. Maisil avait des obligations avec de nombreuses personnalités. Nousn'avons pas pu en profiter. Il m'a proposé ce dîner pour continuerà nous connaître ! Il est si charmant.
- Toi qui rêve de lui depuis le lycée ! Tu n'as jamais étéaussi proche du but !
- Juste le voir à cette réception était déjà irréel !J'étais dans une bulle. Rien n'aurait pu mieux se passer.
Nous continuons à discuter quelques heures avant de partir chacunede notre côté pour nous préparer. -
J'arrive chez moi à 18h. Je fonce prendre une doucherafraîchissante. Sous l'eau, je repense aux délicieusesconversations que j'ai pu avoir avec Jack. Il semble être un hommetrès calme, sur de lui et bienveillant.
Je sors de la cabine dans un bon état d'esprit. Je file dans mondressing pour prendre une robe noire très classique. J'enfile desescarpins rouges. Je laisse mes cheveux bruns sécher naturellement.Des boucles se forment déjà. Je choisi un petit sac à main où jemets ma carte bancaire, mon portable et une bombe lacrymogène. Avecles derniers épisodes de panique dans la ville, il vaut mieux êtreprudente. La guerre entre le Joker et Batman devient de plus en plusdure.
Le Joker n'a pas de limite et n'hésite pas à tuer des innocents.Sans raison apparente. De quoi créer une atmosphère de terreur quiconduit certain à faire n'importe quoi. Il ne fait jamais de mald'être prudent.
Je pars rejoindre Jack devant un joli petit restaurant. J'y arrivetrès vite et avec 10 minutes d'avance. J'entends mon portablevibrer. C'est lui.
- Allô !, dis-je d'une petite voix excitée.
- Je vais arriver dans quelques minutes. Tu portes quoi que je puissete reconnaître.
VOUS LISEZ
L'Ombre aspirant la lumière
RomanceQu'elles auraient été les actions futures du Joker si une femme était rentrée dans sa vie ? Cette question a eu le temps de germer dans mon esprit et c'est ce que vous propose de découvrir avec cette nouvelle. Une femme aurait pu le stopper. Une fem...