-Chapitre-

1.4K 150 517
                                    

Je précise que j'ai gardé les surnoms/ noms de gang de Mikey et Draken parce que j'ai pas du tout l'habitude de les appeler par leurs vrais prénoms.
__________________________________

- Aller c'est facile Chifuyu ! Il suffit de lever ses bras en l'air et de tourner sur soi-même.

Takemichi s'était assis à la hauteur du petit garçon de sept ans afin d'attirer son attention, mais ce dernier persistait à rester silencieux.

- On a besoin de toi pour le spectacle de fin d'année, je sais que tu peux le faire ! Il te faut juste un peu plus d'entrainement que les autres.

- Takemichou ! Derrière toi...

Takemichi eut à peine le temps de se retourner que Baji s'était encore jeté sur lui.

- Laissez-le tranquille sensei ! Il a dit qu'il veut pas le faire.

Takemichi jeta un autre coup d'œil à Chifuyu, le petit blond s'était assis dans un coin de la pièce puis s'était recroquevillé sur lui-même, il avait entouré ses genoux avec ses bras et mit sa tête à l'intérieur. Il n'arrivait pas à reproduire la chorégraphie qui avait été préparer pour le spectacle de fin d'année et avait donc décider d'abandonner pour ne pas être un fardeau pour ses camarades.

Takemichi se releva et essaya de faire lâcher sa prise à Baji, qui lui commençait à lui tirer les joues. Le jeune garçon était très protecteur avec son meilleur ami, alors quand Takemichi avait annoncé que cet après-midi, il allait encore faire des répétitions pour le spectacle de fin d'année et que Chifuyu était parti bouder, Takemichi avait d'abord dû se battre avec Baji pour atteindre le petit blond qui s'était caché dans un coin.

Takemichi se retourna pour voir dans quel état était le reste des élèves, Emma et Hinata étaient dans leur coin en train de parler calmement, Draken coiffait Mikey, encore... Et pour finir Nahoya et Sato avaient dû provoquer Mitsuya et Hakkai puisque ces quatre-là s'apprêtaient à se battre, gentiment bien évidement.

- Takemichou, il va venir faire la chorégraphie Chifuyu ?

Le professeur reconnut la petite voix de Mikey, le seul élève de la classe à avoir décidé qu'il ne l'appellerait jamais sensei mais « Takemichou ». Après avoir lutter des mois pour expliquer à Mikey la différence entre les deux et la définition du respect, Takemichi avait décidé de le laisser faire.

- Non Chifuyu, ne veut pas reprendre avec nous. Je pense qu'il manque juste de confiance en lui.

Takemichi s'était agenouillé devant Mickey et avait passé sa main dans les cheveux de ce dernier.

- Rooh sensei arrêtez ! Je viens de le coiffer, grogna Draken qui se trouvait juste derrière Mikey.

Takemichi réfléchit quelques instants, si tout ce qu'il manquait à Chifuyu pour réussir la chorégraphie c'était de la confiance en soi alors il avait une petite idée de comment arranger tout ça. Ça lui permettrait en plus de pouvoir calmer les autres élèves présents sans avoir à crier et à tous les attraper un par un.

- Mikey, ça te dirait qu'on fasse un « Jacques a dit » ?

A ces mots le petit blondinet laissa tomber la sucette qui se trouvait dans sa bouche et se leva d'un coup, faisant pousser un soupir de mécontentement à Draken.

- Hey ! Venez ! Takemichou a dit qu'on va faire un « Jacques a dit » !

- C'est vrai ?!

A peine quelques instants après, Takemichi se retrouva entourer de six élèves.

- Qui c'est qui donne les ordres ? Demanda immédiatement Nahoya.

Takemichi mit ses poings sur ses hanches, si ce jeu plaisait autant aux élèves, c'était parce qu'il consistait à faire faire ce qu'on voulait aux autres. Les six garçons qui l'entouraient, aimaient presque autant ce jeu-là, que se bagarrer lors de la récréation.

Tᴀᴋᴇᴍɪᴄʜɪ ᴀ ᴅɪᴛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant