Rubis se redressa au milieu des flammes.
Les larmes coulaient le long de ses joues. La chaleur lui léchait la peau par vagues, le feu crépitant à ses côtés. Un incendie. Brûlant, roulant, s'écrasant contre les murs, le sol et le décor. Du moins, ce qu'il restait du bâtiment.
À présent, il n'y avait plus que des poutres calcinées, des restes de murs et la structure de la bâtisse, qui se consumait à fur et à mesure, le reste était détruit. Envolé dans la nuit noire. Elle se souvenait à peine de ce qui s'était passé.Tout était... détruit.
Comment... Qu'avait-elle fait ? Qu'est-ce qui lui avait pris ?
Elle tomba à genoux.
Un cri monta de sa gorge, et elle le laissa sortir, hurlant sa douleur.~
Elle entendit des pas précipités venir vers elle.
La mousse blanche d'un extincteur l'arrosa, et elle protégea son visage de son avant-bras, par réflexe.
Ses joues étaient mouillées, et ses yeux rougis. Elle ne réagissait même plus, et elle fixait le vide, sans qu'aucune émotion ne traverse son visage roussi par l'incendie. Un homme en combinaison rouge qu'elle pensait être un pompier l'attrapa par les épaules et la sortit du bâtiment en proie aux flammes.
Le son d'une ambulance lui vrillait les tympans, mais elle n'entendait rien.
Elle ne voyait plus rien.
Elle ne ressentait plus rien.Les gens se précipitèrent sur elle, mais elle se sentit faible. Triste. Horrible.
Elle avait envie de faire comme quand elle était petite. Ne rien dire, fixer les grands sans rien faire, et surtout, comprendre à peine un unique petit centième de la gravité de la situation. Ne pas connaître l'étendue des dégâts.Elle vit des tas d'ombres s'agiter autour d'elle, mais elle ne bougea pas, et se laissa traîner par les adultes. Elle ne reconnaissait plus rien, et n'essaya même pas de distinguer la tête des gens. Elle ne voyait plus que la forme floue et imprécise des contours des personnes.
Dans son esprit, il n'y avait plus de couleur. Plus d'émotion.
Plus de souvenirs, plus d'avenir.
Elle était juste une petite fille perdue, dépassée par les événements.~
Elle se réveilla avec un goût de roussi dans la bouche. La jeune fille se redressa sur le lit où elle se trouvait, et examina ce qui l'entourait. Elle était au milieu d'une salle aux murs blancs. Des tas d'engins médicaux étaient installés à côté d'elle. Un hôpital. Le silence qui régnait dans la salle la calma. La douleur semblait venir de partout au fond d'elle, mais ça ne la gênait pas. Elle se sentait presque heureuse de souffrir ainsi.
Elle fouilla dans sa mémoire mais ne retrouva rien.
Juste ces flammes.
Son véritable pouvoir.
Et ce terrible désespoir.Elle se laissa retomber dans les draps, et ne chercha même pas à retrouver ses souvenirs. Ni même à comprendre pourquoi elle était là, et ce qu'il s'était passé.
La seule envie qu'elle ressentait, c'était celle d'oublier encore plus. Et d'espérer mourir...
Elle se réveilla, surprise. Combien de temps avait passé ?
Rubis se releva brusquement et sauta sur ses pieds. La douleur la lançait dans chaque partie de son corps, mais elle ne réagit pas. Une infirmière entra en trombe dans la chambre, la faisant sursauter.— Non ! Mademoiselle ! Rubis, s'il vous plaît ! Restez allongée !
L'infirmière s'approcha, remit les draps en place et l'allongea délicatement par les épaules.
— Vous êtes peut-être perdue à cause des chocs que vous avez subi. Mais tout va bien, vous vous rétablissez vite.
La dame portait un costume d'un blanc immaculé, et avait l'air plutôt jeune, quelque chose comme la vingtaine. Elle avait un visage ovale doux et bienveillant.
VOUS LISEZ
Effacer nos brûlures
RandomRubis est née des flammes qui ont brûlé son ancienne vie. Chaque jour est une bataille pour survivre seule, dans l'illégalité et les ruelles sombres, mais aussi contre ses pensées qui la plongent chaque instant un peu plus bas. Héloïse est heureuse...