■Texte n°4■

19 1 0
                                    

Le cœur. Cet organe m'a toujours intrigué. Si petit mais pourtant si important. Il te maintient en vie. Il pompe le sang. Il bat plus vite, quelques fois. Mais il ralentit. Tout petit, il se demandait: " Qu'est-ce qu'il se passe quand le cœur arrête de battre ? " Maintenant qu'il à grandi, il sait. La personne meurt. Passe l'arme à gauche. Décède. Crève. Trépasse. Disparaît. S'éteint. Il était fasciné. Mais en grandissant, quelque chose brûlait en lui. Une envie, qui grandissait de jours en jours , chaques minutes qui passaient. Il avait envie d'entendre le palpitant arrêter de battre, il avait envie de tuer. Elle le brûlait tellement qu'il finit par l'assouvir. Il commença avec un viel homme. Entendre son coeur s'arrêter le remplit d'une joie malsaine. Alors il continua. Tuer devint son passe passe-temps favori. Des femmes, des enfants, des vieillards et même des nourrissons ! C'était tellement satisfaisant. Mais au bout d'un moment, il se posa une tout autre question : " Qu'est-ce qu'il se passerait si son cœur à lui arrêtait de battre ? ". Tout les soirs, il se posait la question. Jusqu'à ce qu'il décide de le faire. Il prit un couteau de cuisine bien aiguisé et se le planta dans le ventre. Au début, il ne sentit rien mais quelques secondes plus tard il sentit une horrible douleur lui transpercé le ventre et regrettta tout de suite son geste. Sa vision devint floue tandis que la douleur s'accentue. Enfin, il voit le bout du tunnel et ses dernières pensées furent : " Je regrette. "

Petits Textes SombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant