Chapitre 1 - Rio

120 3 0
                                    

Le temps a passé, depuis la défaite de Blade, et la mort de Lucario. La disparition de ce dernier fut un terrible choc pour tout le monde, en particulier pour sa compagne, Majaspic. Mais cette dernière, grâce au soutien de sa famille et de leurs amis, parvint à garder la tête haute, certaine que, là où il était, c'était ce que son compagnon souhaiterait, lui aussi.

Et ce fut le cas pour tout le monde, pour les deux enfants de Majaspic, comme pour tous les autres, qui parvinrent tous à avancer dans la vie, et à passer à autre-chose, et ce malgré l'absence de Lucario.

Désormais, la paix régnait sur ce monde, plus aucune menace n'était jamais réapparue, suite à la mort de Blade, et au fond d'eux, tout le monde espérait que cela allait durer. Mais rien n'était moins sûr, car personne ne pouvait prédire ce qui pourrait se passer, à l'avenir.

C'était une journée qui, de prime abord, semblait ressembler à n'importe quel autre jour. Comme chaque jour depuis longtemps maintenant, une atmosphère paisible régnait sur le village. Il y avait comme toujours des pokémon qui se promenaient, au sein du village. Certains se rendaient à un endroit précis, tandis que d'autres étaient simplement de passage, profitant de l'atmosphère reposante de l'île.

Et alors que chacun suivait simplement sa route sans se soucier de rien, la porte d'une maison s'ouvrit alors, et un pokémon bipède de taille moyenne en sortit alors, et se fit craquer le cou, avant de respirer pleinement le bon air de l'île.

Ce pokémon mesurait approximativement la même taille que faisait Lucario, peut-être légèrement plus, et ce pour une raison simple, c'est que ce pokémon était lui aussi un Lucario. Et son identité n'était pas bien difficile à deviner, puisque ce pokémon, il s'agissait en réalité de Riolu, le fils de Lucario, qui avait beaucoup grandi, depuis sa victoire face à Blade.

Il s'était en réalité écoulé sept ans, depuis la disparition de son père, et à présent, le jeune Riolu qui avait sauvé le monde des griffes de Blade était devenu adulte, et avait évolué en un puissant Lucario.

Mais malgré son évolution, ce n'était pas le nom par lequel ses amis le nommaient. Pour éviter les confusions avec son défunt père, ses amis avaient pris la décision de le surnommer «Rio», suite à une proposition de Latias, un surnom qui plaisait à tout le monde, et en particulier au principal intéressé.

Rio, qui tenait toujours la porte de la maison ouverte avec sa main, cette maison étant la sienne comme vous l'aurez certainement deviné, se retourna alors vers l'intérieur, et adressa quelques mots à celle qui s'y trouvait.

- Bon, j'y vais, maman. À tout à l'heure ! » Lui dit-il, s'adressant donc à sa mère, Majaspic.

- À tout à l'heure, Rio ! » Entendit-il, juste avant que la porte ne se referme, après que Rio l'ait relâchée.

La porte de sa maison à présent refermée, Rio commença alors à s'avancer sur sa droite, semblant vouloir se rendre dans un lieu précis. Et c'était bien son intention, car Rio comptait se rendre sur l'une des deux îles en face de la leur, sur celle de droite, plus précisément.

Et pour ce faire, il ne comptait pas utiliser de radeau, mais allait simplement se contenter de marcher, jusqu'à y arriver. Et non pas que Rio avait appris à marcher sur l'eau, mais tout simplement que, depuis ces sept dernières années, avec l'aide de Voltali, Pyroli et plusieurs autres pokémon de leur monde, leur île s'était énormément développée, et beaucoup de choses avaient changé.

Les principaux changements étaient, tout d'abord, la construction de deux ponts, l'un se trouvant peu après la sortie du village, sur la droite, et était relié à l'île sur laquelle Rio comptait se rendre, et où des cultures de baies avaient été plantées. Le second pont, quant à lui, qui se trouvait sur la plage où s'entraînaient autrefois Rio et son père, était relié à l'île la plus à gauche par rapport à la leur. Et sur cette seconde île, un autre village y avait été construit, occupant au moins la moitié de l'île, et y accueillant plusieurs pokémon, dont des anciens rescapés de l'attaque de Blade, ayant souhaité venir s'installer ici, ou tout simplement de nouveaux arrivants, qui appréciaient l'idée de vivre dans un coin paisible, comme celui-ci.

Et tout comme pour les deux ponts, ce village avait été bâti, quelques années auparavant, avec l'aide de Voltali, Pyroli, ainsi que de plusieurs autres pokémon venant de leur monde, souhaitant aider leur village à se développer, en gage de gratitude, pour avoir tué Krane, plusieurs années auparavant, certains pokémon parmi eux ayant même souhaité rester vivre dans ce village, ayant noué des liens avec certains de ses habitants.

Pendant que Rio repensait à tout cela, il continuait de s'avancer, et venait tout juste d'arriver à la sortie du village, celle sur la droite. En chemin, il avait croisé plusieurs pokémon, chacun lui ayant souhaité le bonjour, tout le monde au village étant reconnaissant envers Rio, pour avoir sauvé leur monde des griffes de Blade, quelques années auparavant.

À présent à l'extérieur du village, Rio s'avança alors vers le pont, qui se trouvait quelques mètres devant lui, juste à côté des dernières maisons du village. Il fit quelques pas dans le sable, qui était parfaitement sec, juste avant de finalement arriver juste devant ce pont.

Ce pont était entièrement fait en bois, et faisait près de cinq cents mètres de long, soit la distance qui séparait l'île sur laquelle se trouvait actuellement Rio de celle sur laquelle il comptait se rendre. Et pour que ce pont tienne parfaitement en équilibre juste au-dessus de l'eau, des grandes poutres en bois avaient été fixées sous le pont, touchant le fond de la mer pour certaine se trouvant vers le centre du pont. Également, afin d'assurer une certaine sécurité, des rambardes avaient été installées tout le long du pont, et ce sur les deux côtés, car si un pokémon au gabarit important venait à faire une chute dans l'eau, et ce sans que personne ne soit là pour l'aider, cela pourrait plutôt mal se terminer pour lui.

Après avoir rapidement regardé l'horizon, ne pouvant voir au loin que les étendues d'eau sur lesquelles brillaient les rayons du soleil, Rio fit alors son premier pas sur le pont, avant de commencer à s'avancer dessus, bien décidé à se rendre sur cette île, sur laquelle il pouvait voir, de là où il était, de nombreux arbres, faisant le tour de l'île.

Et ces arbres, comme vous l'aurez certainement compris, c'étaient eux qui fournissaient régulièrement des baies, qui servaient à nourrir le village. Il y avait des baies de toutes sortes, des baies Pêcha, Oran, Ceriz, et plusieurs autres variétés de baies, près d'une douzaine, en tout. De quoi avoir l'embarras du choix, en plus de rationner tout le village.

Pendant que Rio pensait à toutes les variétés de baies que contenaient les arbres de cette île, il continuait de marcher dans sa direction. Il semblait vouloir s'y rendre pour une raison précise, probablement voulait-il simplement récolter des baies, ou peut-être y'avait-il une autre raison derrière. Dans tous les cas, Rio continuait de marcher calmement vers cette île, et cela n'allait certainement pas lui prendre encore bien longtemps, avant de finalement poser le pied sur le sol de cette île.

Latios & Latias XIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant