1.Lucyël: Mon Sauveur

8 0 0
                                    

Iyël, "l'île de Dieu", est située dans l'océan atlantique, délimitée par les côtes américaines, canadiennes, européennes et africaines. Sa superficie est quasi proche de celle de l'Océanie. Ce qui fait d'elle le huitième continent, également connu sous le nom d'Atlantis, en hommage à la citée d'Atlantide localisée dans le secteur dans les temps anciens d'après les Historiens. C'est dans la petite ville d'Heavendale, "la vallée du paradis" à quelques encablures des états de New-york et du Maine que je suis née et que j'ai grandi.

Dans le quartier résidentiel God Street, au nord-est d'Heavendale, tout est d'un calme olympien. Généralement, aux alentours de deux heures du matin, on entend des querelles de chats. Les nuits d'été ont toujours été chaudes. Mais celle-ci plus que les autres. Pas étonnant avec un climat subtropical : des étés longs et chauds avec des températures dépassant les vingt-deux degrés celsus voire plus. Et des hivers courts et pluvieux avec une température de moins trois à dix-huit degrés celsus. Je ne cesse de me retourner dans mon lit à cause de la chaleur malgré la fenêtre ouverte. Le thermomètre doit bien avoir dépassé trente-trois degrés.

Comme tous les étés, je rêve d'une aventure qui m'est arrivée il y a dix ans. C'était un jour où avec ma famille, nous nous étions rendus au sanctuaire des Humalis. Celui-ci se trouve au sommet du mont Sky au nord d'heavendale. C'est l' un des patrimoines historiques qui existent depuis la fondation de la ville. Ils sont reconnaissables à un écusson représentant deux plumes croisées : la blanche sur la noire formant un "X". Mais l'origine de ces lieux s'est perdue au fil du temps.

Le temple est entouré de deux forêts: Wolfwood et Birdywood, réputées pour ses faunes sauvages : l'une pour ses loups et l'autre pour ses oiseaux.

C'était en juillet, à deux mois de mon huitième anniversaire. Il était environ seize heures quand nous arrivions à destination. Je me revois descendre de la 2CV de mon grand-père maternel vêtue de ma robe et mes sandales blanches avec des motifs à fleurs vertes. J'étais impatiente de me dégourdir les jambes à cause du trajet.

« Ma Luciole ! N'oublie pas de mettre ton chapeau pour éviter une insolation !

Mais maman ! Il me gratte !

Je ne veux pas le savoir. Et ne t'éloignes pas !

Et ne vas surtout pas dans la forêt Wolfwood ! Ajouta papy.

Oui ! D'accord ! Bougonnais-je avec ce fichu chapeau paille sur ma tête, orné d'un ruban rose tout autour, et je me rue vers un immense champs de fleurs sauvages.

Pendant que je constituais un bouquet de lavande, Margaret (Maggy) KINWELL, ma mère et Emrys MINLER, mon grand-père sortaient les cartons de la voiture jusqu'au temple. Une fois par an, ils venaient ici pour entretenir ce lieu saint. Pour l'occasion, ils avaient mis des tenues décontractées: tee-shirt jaune clair, pantacourt en jean et des sandales jaunes pour ma mère et chemise souple bleue ciel, un pantalon souple marron et des mocassins.

Alors que je terminais ma cueillette, je vis quelque chose au loin dans la forêt.

Tiens ! C'est quoi ?

Je m'approchais à pas de loup et m'émerveillais devant cette soudaine nuée de papillons multicolores qui avait surgit devant moi. Subjuguée, je laissais tomber au sol ma botte toute fraîche. Je n'avais qu'une idée à ce moment-là: attraper l'unique et magnifique morpho bleu. En le suivant, je m'enfonçais de plus en plus dans les bois. Je sentais comme un appel provenant de la forêt.

La nuit était sur le point de tomber quand je me suis enfin rendue compte que je m'étais perdue. À cette heure-ci, je présumais que ma famille devait me chercher depuis longtemps. Je sanglotais et criais en boucle:

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 10, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LES CHRONIQUES ANGÉLIQUES - TOME 1 : OBSESSION (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant