CHAPITRE 2

428 34 9
                                    

- Salut, voisin !

Liam s'arrêta net en entendant la belle voix grave. Deux fois dans la même journée, c'était beaucoup... beaucoup trop. Il avait espéré rentrer chez lui sans tomber de nouveau sur Zayn Malik, mais il était piégé. Bon sang, ce type devait avoir une sorte de radar qui l'avertissait dès qu'il était dans les parages !

Après une longue inspiration pour retrouver ses esprits, il se retourna lentement vers Zayn qui était derrière lui. Hélas, comme toujours, les mêmes symptômes se firent sentir. Une fraction de seconde, son cœur se mit à battre la chamade, ses paumes devinrent moites et sa gorge s'assécha.

Zayn Malik, un mètre quatre-vingt-cinq de muscles et de charme éprouvé, se tenait dans l'encadrement de la porte de son appartement, de l'autre côté du palier. Les bras croisés, moulés dans un T-shirt portant l'écusson de la marine, il était nonchalamment adossé contre le chambranle et, naturellement, il arborait son fascinant sourire. Devant ce spectacle, Liam dut faire un réel effort de volonté pour se rappeler que Zayn Malik ne l'intéressait pas... Un fait dont, malheureusement, il avait de plus en plus de mal à se souvenir !

- Vous êtes allé faire des courses ?

Liam, resserrant les bras, ramena devant lui ses sacs débordant de provisions.

- C'est que vous êtes perspicace ! railla-t-il.

Zayn ne sembla pas s'offusquer du sarcasme.

- Les marines sont de fins observateurs, répliqua-t-il simplement, poussant même l'amabilité jusqu'à s'emparer de ses paquets pour le décharger.

- Merci, mais je peux me débrouiller seul. J'ai l'habitude, vous savez.

Comme il amorçait un geste pour récupérer ses sacs, il recula d'un pas.

- Je vous en prie, c'est un plaisir.

Têtu comme une mule et séducteur dans l'âme, voilà ce qu'il était. La pire vengeance ! ... se souvenant à point nommé que son palmarès sentimental se résumait à une suite d'échecs, Liam se dit que, face à un tel individu, il avait tout intérêt à ne pas se laisser aller à la tentation.

- Au fait, vous n'avez plus eu de problèmes avec votre voiture, cet après-midi ? reprit Zayn, pendant que le châtain ouvrait la porte de son appartement.

- Plus aucun. Chaque fois, elle a redémarré sans difficulté.

- Si vous voulez mon avis, vous devriez lui faire subir une bonne révision.

- Elle sort du garage, mais merci quand même du conseil, dit Liam en pénétrant chez lui.

Comme il ne voulait pas rester dans son entrée avec un homme dont le simple frôlement avait le pouvoir de changer son sang en lave, il se rendit directement dans la cuisine. Zayn l'y suivit et déposa les sacs sur le comptoir qui faisait office de séparation avec la salle de séjour. Puis, alors que le jeune homme s'apprêtait à le remercier et le pousser habilement vers la sortie, il pivota sur lui-même et se mit à regarder longuement autour de lui.

« Son intérieur lui ressemble, songea Zayn. Ouaté et chaleureux » Le soleil filtrant à travers les rideaux de couleurs crème dessinait des entrelacs de lumière nacrée sur le sol de l'appartement. Des fauteuils rembourrés et un confortable canapé étaient disposés autour d'une table basse couverte de livres et de magazines de sport ; des cadres photos de tout genre ornaient les murs et une délicieuse odeur de cannelle flottait dans l'air.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 15, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ziam StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant