Nous revoilà enfin pour la saison 2, qui promet par ailleurs...
avec : Moliza, Aleyna, Emma, Sofian, Adam, Sabrina, Celina, Chloé._____
Page 1
Chloé : Quelqu'un pour nous éclairer sur la situation et ce qui nous attend ?
Tous semble confus, agacé, elle se met face à Célina et attend visiblement une réponse.
Chloé : Toi, tu as toujours des idées pour tout réglé. Éclaire-nous !
Son amie baisse la tête. Chloé est premièrement surprise, puis déçu.
Aleyna : Moi, je pourrais t'expliquer.. Mais je ne vois pas en quoi ça nous aiderait.
Sabrina : Pourquoi vous paraissez tous meurtri par la situation ? On est enfin ensemble, ça devrait nous suffire. Malgré le fait qu'on se connaît pas, on peut se serrer les coudes et avancé ensemble. Hein Emma ?
Emma : Moi ! euh.. Je
Elle ne termine pas sa phrase et se laisse tomber. Sofian l'a rattrapé in extremis et l'accompagne au sol. Personne ne parait réagir à ce qui arrive a Emma, tous sont toujours déstabilisés.
Sofian : Sérieux, Personne pour m'aider ?
Adam: Euh, je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais vous devriez venir voir ça.
Adam s'était éloigné entre temps du cercle et était parti voir se qu'il se passé à l'extérieur, Une orde de bulldozers s'allume chacun leurs tours et s'apprête à raser le bâtiment.
___
Page 2
Nous sommes à présent en l'an 2010, le 12 février. Soit 10 ans plus tôt et quelques heures avant l'arrivée de la Team dans ce gymnase en question, au Lycée Ann Fernando. À cette époque, L'ancien Gymnase est sur le point d'être détruit, cependant Moliza n'est pas de cet avis.
Moliza : Je ne laisserai pas ça se produire.
??? : Je comprends pas pourquoi tu es tant attaché à cet endroit.
Moliza : On ne peut pas se permettre de détruire et reconstruire ! On peut aussi rénover.
??? : Rénové ? On est plus dans les 30 glorieuses ici. On peut tout se permettre !
Moliza : Débile.
??? : Hippie.
Agacé, elle entre dans l'établissement et se dirige vers la salle ou elle a cours.
Quelques heures plus tard, après réflexion, elle décide de retourner a l'attaque avec de nouveaux arguments.
Moliza : Pourquoi détruire des lieux et des matériaux qui peuvent être réutilisé et reconstruire par détruire, alors que ces mêmes matériaux pourraient être utilisées autre part.
??? : Tu comptes encore me parler de ça, longtemps ?
Moliza : Visiblement, tu n'as pas l'air touché par l'écologie et les économies. Au revoir.
D'un geste surprenant, il lui attrape le bras et semble la retenir. Mais elle se dégage immédiatement.
Moliza : Mec, me touche plus comme ça !
??? : Je voulais juste ajouter un truc.
Moliza : Je ne pense pas vouloir t'écouter, tu es juste bête.
De nouveau agacé, elle s'en va, laissant son ami seul.
??? : Bête, elle est loin de savoir tout ce que je sais et la vraie raison pour laquelle elle tient à ce lieu.
___
Page 3
Du côté de la team, l'inquiétude et la peur gagne à présent le groupe.
Chloé : Quelqu'un a un plan pour nous sortir vite d'ici ?
Adam : Je n'ai même pas la force d'être apeuré..
Chloé et Adam deviennent de plus en plus incontrôlable, Aleyna se décide finalement à prendre les devants et diriger le groupe.
Aleyna : Arrêtez tout de suite vos idioties ! et sortons par l'arrière
Sabrina : Enfin quelqu'un qui raisonne ici.
Célina : À quoi bon ? On va tous mourir de toute façon.
Aleyna : Chloé et Adam, aidé Sofian avec Emma. Quant à toi Celina ressaisi toi immédiatement !
En ouvrant la porte, Une forte pluie s'abat sur eux. Ils se mettent à l'arrière d'une grande benne à ordures en attendant que quelques choses se produisent.
Une quinzaine de minutes passe et tous redeviennent apeuré. Jusqu'à cet instant, Plusieurs explosions retentissent à l'unisson.
Sofian : Personne ne compte aller voir se qu'il s'est passé ?
Aucune réponse de la part du groupe, Emma se réveille petit à petit, elle reste muette et regarde tout ces amies. Le stresse commun fini par la gagnée
Emma : Quelqu'un veut bien m'expliquer se qu'il se passe ? et comment ai-je atterri ici..
Sabrina : Tu as fait un malaise, Le bâtiment était sur le point d'être détruit, jusqu'a se qu'une explosion retentit. Et la, on va aller voir se qu'il se passe. Aleyna, avec moi.
Adam : Je viens avec vous.
Les 3 quitte l'abri avec beaucoup d'inquiétude et se dirige vers l'entrée du gymnase, Les bulldozers sont quasiment invisibles a cause de la fumée et les départs de feu. Moliza se tient à côté de l'un d'eux.
___
Page 4
Moliza s'avance vers eux avec euphorie, ces interlocuteurs ne sont pas enthousiastes, au contraire. La peur et désormais la méfiance a gagné les 3.
Moliza : Sympa l'ambiance, personne ne compte me remercier ?
Adam : Je n'arrive pas à croire qu'à toi seul, tu ai réussi à détruire ces véhicules.
Aleyna : J'ai l'impression de te connaître..
Sabrina : Tu peux nous dire ton prénom et comment as-tu su que nous étions là ?
Moliza : C'est donc un interrogatoire, je m'appelle Moliza. Et pour la 2ᵉ question, je l'ai juste senti.
Aleyna en est choqué, elle semble reconnaître et en est sûr de savoir qui est cette personne.
Aleyna : Tu es mon amie d'enfance.
fin.
VOUS LISEZ
The Lost Tales - Tome 1
Science FictionQuand le destin de plusieurs adolescents vivant une vie de lycéens ordinaire est bouleversé par des événements temporels, ils se retrouvent plongés dans une aventure aussi mystérieuse que dangereuse. Ensemble, ils doivent percer les mystères du tem...