Romain est rond. Romain est plutôt gros. Non Romain est obèse. Ce n'est pas facile de vivre dans un corps comme le sien;pourtant chaque jour, à chaque heure ,et à chaque minute Romain lève la tête et vit comme il le peut. À l'école, Romain était surnommé "Bulldozer" pourtant il n'en avait que faire. Au collège rien ne s'améliora il était "bouboule" "Big Mac" une fois encore il lui suffisait d'ignorer ces remarques puériles pour aller de l'avant. Au lycée; le pauvre garçon n'a pas pu échapper à de nouvelles brimades "Boule de graisses" était devenu récurant comme appellation. Les autres se trouvaient plus fins car leurs quolibets semblaient plus spirituelles,plus aptes à la réalité que les surnoms auxquels ils l'affublaient auparavant. Romain sur l'échelle sociale au cours des années n'a malheureusement pas suivi l'exemple des autres. Peu à peu son nombre d'amis se voyait diminer.Peu à peu les sourires de Romain s' estompaient. Force est de reconnaître que Romain est louangeable. Jamais il n'a versé une larme, jamais il n'a lynché un de ses camarades,un de ces autres qui l'harcelent.
Romain fini par en avoir assez. Sa journée était pourtant identique aux précédentes qui,elles mêmes l'étaient face à celles des années antérieures. Il fut pris d'un mouvement ,d'un sentiment, comme piqué au vif. Plus rien ne l'arrêterait ! Sa décision fut prise et aucun retour en arrière permis.
Il rentra du bahut. Se posta devant son miroir et se mit à se contempler. Il passa outre le fait qu'il imposant. Il remarqua que ses yeux étaient gris; mais ternes comme si la lueur qui y résidait s'était envolée. Ses cheveux ne sont ni courts ni longs. Ils sont...simples ni applatis ni en bataille. Romain a la peau légèrement pigmentée de par son origine sudiste. Voilà en seulement quelques instants Romain a pu faire le tour de sa personne et cela ne lui plu vraiment pas. Il se rendit dans sa cuisine, étant seul pour le moment il eut tout le loisir de prendre un couteau, un énorme couteau...Et avec ce couteau il coupa une pomme.
Romain n'allait pas se suicider. Quelle idée saugrenue. Non Romain savait que les railleries des autres reposaient au fond sur une vérité. Romain est faible et ne dit rien donc l'engrenage n'a de cesse de tourner. C'est pareil pour son poids il mange parce qu'il n'arrive pas à gerer son stress alors le sport le rebute car les autres le regarde comme un monstre quand il en pratique et pour oublier il s'enfuit dans sa cuisine.
Romain n'est plus faible. Il ne l'a jamais réelement été. Lui seul se levait chaque matin sachant ce que la journée lui reserverait. Romain n'avait pas sombré dans l'alcool ou la drogue. Se faire du mal pour oublier son état pitoyable était inconcevable pour lui. Se tailler les veines n'était donc pas une solution qui lui viendrait même à l'esprit. Pour en finir, Romain préfera faire un régime il sera peut-être ardu mais il avait la volonté nécessaire! Parce que c'est ainsi que Romain conçoit la vie. Quand tu es face à un échec potentiel ne pas s'enfuir et choisir la facilé. Relever la tête. C'est sur ceci qu'il choisit d'agir en homme.
VOUS LISEZ
Impression de temps suspendu
RandomOkay,so, salut tout le monde! Je n'écris pas comme une déesse et ce recueil ne va peut-être pas vous plaire mais j'avais envie de mettre sur "papier" (écran vous vous êtes dit booah c'est pareil) mes idées.So, voilà les histoires viennent de mon cer...