Premier défi 🗝

28 8 12
                                    

Merci à Darkness-Quinn d'avoir créé ces petits défis !
J'ai relevé le premier, j'en suis pas vraiment satisfaite mais j'espère qu'il te plaira ❤

~~~

Solana sauta de son lit à la seconde où elle ouvrit les yeux, comme absolument tous les matins. Débordante d'énergie, rayonnante, elle poussa la porte de la chambre de sa sœur et s'allongea sur elle. Déposant trois baisers sur sa joue, elle s'exclama :

-Aller, 'Lana, on se lève !

Cette dernière s'étira doucement et sourit.
La petite rousse se releva, s'apprêtant à sortir lorsqu'elle entendit une phrase lointaine : « J'adore quand tu me réveilles comme ça. » Elle se retourna vers Luana, et questionna :

-Tu as parlé ?
-Hum non, du tout, je n'ai rien dit.
-Ah bon, j'ai dû rêver.

Solana se détourna. « C'est étrange, il m'a vraiment semblé entendre sa voix. Mais je suis peut-être encore mal réveillée. »
Cette fois-ci, c'est la petite blonde qui eut la sensation d'entendre son aînée murmurer quelque chose.

Toute la journée, Solana eut l'impression d'entendre des voix. Chaque fois, elle demandait à ses parents et à sa sœur s'ils avaient parlé et ils répondaient par la négative. Mais le plus étrange dans tout cela, c'est que ce phénomène semblait également se passer pour les trois autres. La situation se répétait pour chacun d'entre eux.

Les deux petites filles partirent se balader dans le parc à quelques mètres de chez elles. Main dans la main elles sautillaient appréciant l'air chaud de ce début d'été, observant le paysage autour d'elles. Puis, elles aperçurent un petit vendeur de glace. Solana se tourna brusquement vers sa cadette, fronçant les sourcils. Elle était presque certaine de l'avoir entendue dire qu'elle avait envie d'une glace. Pourtant, la jolie blonde la regardait avec un air interrogateur.
Lui adressant un sourire radieux, la petite rousse proposa :

-Tu as envie qu'on se prenne une glace ?
-Comment tu le sais ?
-Eheh.

Elle tira l'enfant par la main, et elle lui acheta un cornet vanille chocolat comme elle prenait tout le temps. Quant à elle, elle prit de la mangue.

-Merci 'Lana. Répondit la petite blonde quand l'aînée lui tendit sa glace après avoir payé.

« Elles sont trop mignonnes. »

Les deux petites filles se tournèrent l'une vers l'autre, interloquées. Elles n'étaient pas folles, elles étaient certaines d'avoir entendu la voix du vendeur ambulant. Cependant, il n'avait pas ouvert la bouche, elles en étaient certaines. D'autant qu'elles étaient les seules clientes, ce qui signifiait qu'il ne pouvait s'agir que des deux sœurs.
Elles le saluèrent, puis s'éloignèrent.

Lorsqu'elles furent assez loin, Solana s'enquit :

-On est d'accord, toi aussi tu l'as entendu ?
-Oui... Murmura la plus jeune.

Il eut quelques secondes de silence durant lesquelles elles se fixèrent.

-Depuis ce matin, il se passe quelque chose d'étrange non ?
-Tu... Tu crois que c'est possible qu'on puisse entendre les pensées des autres ?
-... Possible. Dans ce cas, je suppose que tout le monde se trouve dans cette situation puisque papa et maman aussi ont eu l'impression de nous entendre parler toute la journée. Et pareil entre eux.
-... Mais c'est impossible, on peut pas lire dans les pensées ? Ça existe que dans les histoires !
-Eh bien il ne nous reste qu'un moyen de le savoir !

Sous les yeux ébahis de sa petite sœur, Solana lui adressa un grand sourire. De la glace partout sur la bouche, elle s'exclama :

-Tu vas penser à un chiffre et je vais devoir le deviner.

L'adorable petite blonde acquiesça. Elle eut à peine le temps d'y penser, que la plus grande s'écria, enthousiaste :

-TROIS !

Luana éclata d'un rire contagieux et l'aînée ne tarda pas à la rejoindre. Elles mangèrent leur glace durant quelques minutes, sans un mot, chacune étant sûre de lire les pensées de l'autres. Échangeant des sourires complices, la rousse reprit la parole après avoir rejoint un coin du parc un peu plus fréquenté.

-Et si on essayait de lire les pensées des autres personnes ici présentes ? Cela devrait fonctionner non ?

La plus jeune hocha vivement la tête. Elles trouvaient toutes deux cela vraiment excitant.
Elles s'amusèrent un long moment à lire les pensées de ces inconnus, cachées dans leur coin tout en ayant conscience qu'il était certainement possible qu'ils lisent également les leur. Mais que pouvaient bien faire des enfants à part s'amuser ?
À un instant, Luana posa sa main sur le bras de sa sœur, et énonça :

-Tu vois cette petite fille là-bas ? Elle se nomme Lys.

La petite rousse pensa qu'elle avait un magnifique prénom qui lui allait parfaitement bien. La blonde lui sourit, en accord avec elle.

Elles décidèrent ensuite de rentrer chez elles et d'aviser avec leurs parents. Ils avaient dû faire la même constatation que leurs filles pendant leur absence.
Luana s'arrêta subitement et fit remarquer :

-Mais, ça signifie qu'on pourra aussi lire les pensées de ceux qui penseront de mauvaises choses sur nous...
-Ne t'en fais pas, le premier qui pense quelque chose de méchant sur toi, je lui casse le nez ! S'écria Solana.

La blonde rit à nouveau, son cœur se réchauffant sous l'amour de sa sœur. Cette dernière lui prit la main, et aucune ne dit mot lorsque Luana entendit clairement Solana penser :

« Je te protégerai toujours. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 11, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Défis 🗝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant