Chapitre 1

7 0 0
                                    

Bonjour !

Voici ma première fiction publiée : "Parafer".
J'espère qu'elle vous plaira...Si c'est le cas, n'hésitez pas à voter et commenter (ça fait toujours plaisir) <3

Bonne lecture !
_______

Pdv Jade

Mon réveil sonne, il est 6h. Je l'éteins et me rendors. Cinq minutes de plus ça va tuer personne ! Quand mon réveil sonne pour la deuxième fois, il est 6h30. Attends quoi ? Et merde...Aujourd'hui c'est la rentrée, je passe en première et on va pas se mentir, je suis plutôt contente. Non pas parce que j'aime travailler ou quoi...Absolument pas ! Mais c'est parce que je serai plus longtemps éloignée de la maison...

Faut que je me dépêche de me préparer...Je descends les escaliers et vois que ma mère est déjà partie. J'espère qu'il en est de même pour mon père. Je sais que je peux paraître hautaine à me plaindre de ma famille alors qu'on est plutôt aisés mais...

Enfin bon, je m'appelle Jade Wilson. J'ai été adoptée à ma naissance parce que ma mère est morte pendant l'accouchement mais j'en suis pas particulièrement triste, ne l'ayant jamais connue. Je pense que j'aurais quand même préféré vivre avec elle qu'avec ma "famille". J'ai 16 ans et je fais 1 mètre 72. Je suis atteinte d'hétérochromie, autrement dit j'ai un œil vert et l'autre marron. J'ai les cheveux courts, en carré et j'ai fait un split hair : la moitié de mes cheveux est rouge et l'autre est noir (couleur naturelle).

Je suis fin prête mais j'entends des pas au 2e étage. Sûrement mon père alors je me dirige rapidement vers la sortie.

Je vais en cours à pied depuis l'année dernière parce que même si ça peut paraître cool, être emmené par un chauffeur ça l'est pas tant que ça. Je préfère pas attiré l'attention.

Je retrouve devant la grille Sacha et Elise. Je les considère pas vraiment comme des amies mais elles si. Elles viennent vers moi.

Fin pdv Jade

Sacha : Alors tes vacances cette année ?

Jade : Normales.

Elise : Ça te dirait de faire du shopping après la rentrée ? Ta mère est super gentille elle nous paiera sûrement nos affaires !

Elles rigolent toutes les deux.

Sacha : Mais au fait...Pourquoi tu viens avec un jean déchiré et un sweat alors que c'est la rentrée !?

Jade : Parce que j'en avais envi.

Elise : Oh et Adam organise une fête demain soir ! Faut vraiment que tu viennes ! En plus y'aura Eden !

Jade : Eden ?

Sacha : Oui ! Tu le connais pas ? Il est tellement beau ! L'année dernière il était en seconde 6.

Jade : Ok.

Pdv Jade

J'en ai déjà marre de cette journée. Faites que je sois pas dans leur classe.

Je m'approche du tableau avec la liste des classes attribuées. Je suis en première 7. Je me rends donc dans ma classe. On commence avec de la philosophie le premier jour ? Argh...Je la sens pas cette année. Je m'assois au fond pour éviter de croiser le prof trop souvent.

Le cours commence mais j'ai comme l'impression que la philosophie ça a vraiment changé depuis la seconde. Mais...C'est pas de la philosophie ça ?? Putain je me suis trompée de salle ! Je pars sans explication et le prof me m'interroge :

Prof : Excusez-moi Mademoiselle...?

Moi : Wilson. Mademoiselle Wilson.

Les regards se tournent vers moi...Génial !

Prof : Où allez-vous comme ça ?

Moi : Bah...en cours ?

Prof : Oui mais-

Moi : Au revoir.

Je sors de la salle mais je l'entends crié quelque chose du style "Quelle insolence !" alors que j'ai fait que dire la vérité.

Je vais donc dans la bonne salle de cours et j'entre. Cette fois-ci c'est une dame.

Prof : Donc la question est-

Moi : Oups je voulais pas vous interrompre...Vous pouvez continuer.

Prof : Et vous êtes ? Jade Wilson ?

Moi : Et vous perspicace.

Prof : Asseyez-vous à côté d'Adam.

Elle est drôle elle, à croire que je sais qui est Adam. Je vais vers la place libre qui se trouve au milieu. Je pose lourdement mon sac sur la table et je vois le gars assis à côté de moi me fixer.

Moi : Non non c'est pas des lentilles.

Le gars : C'est perturbant mais très sexy. Au fait moi c'est Adam.

Je lui réponds pas mais il continue.

Adam : Tu viens à ma fête demain ? Faire un peu connaissance avec tout le monde enfin tu vois, la routine quoi..?

Je réfléchis et puis je me dis que c'est mieux que j'aille à cette fête même si c'est pour me cacher dans un coin que de rester à la maison, alors j'accepte.

Moi : Ok.

Adam : Parfait ma belle.

Prof : Arrêtez de bavarder ou je vous change place !

Adam : Désolé madame.

Moi : Si ça vous tente.

Prof : Jade, cessez votre insolence. Participez plutôt au cours. Qu'en pensez-vous ?

Moi : Penser quoi ?

Prof : Les suicidaires sont-ils courageux ou faibles ?

Moi : Ils sont courageux évidemment.

La classe se tourne vers moi. Je me lève.

Moi : Si on arrive à se donner la mort c'est qu'on a pas peur de mourir et par conséquent qu'on est courageux.

Un gars se lève.

Prof : Eden vous souhaitez ajouter quelque chose ?

Eden : Oui. Je suis absolument pas d'accord. Si on se donne la mort c'est qu'on a abandonné la vie donc qu'on est faibles.

Moi : Mais si la vie devient trop douloureuse, à quoi ça sert de souffrir ?

Eden me fixe. Je hausse un sourcil et lui fait un sourir sarcastique. Il a plus rien à redire.

Pdv Eden

Pas mal, pas mal. Mhhh Jade c'est ça ? Faut s'avouer qu'elle est pas mal niveau physique aussi et encore j'suis modeste.

La sonnerie retentit et on va manger avec Adam. On s'assoit à une table et là une fille commence à me demander de sortir avec elle...Déjà ? Je sais que j'suis irrésistible mais il s'agirait de doser. Je la remballe vite fait bien fait et je croise le regard de Jade. Faut dire qu'avec ses yeux et ses cheveux elle est plus tôt unique.

Adam : Ehoooo ?? Tu regardes qui là ?

______

Fin du premier chapitre :)

Oui, je sais, le contenu multimédia ne correspond pas vraiment à la description mais bon c'est dur de trouver une Jade aussi. XD

Il vous a plu ?

Et la longueur ?

Personnellement j'en suis pas fière mais c'est surtout histoire de présenter...La suite sera encore mieux no stress ;))

Bisous <3









Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Parafer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant