Once upon a time...

6 1 0
                                    

Il y a de cela 2700 ans et des poussières, dans une vallée, qui aujourd'hui ne peut qu'être recouverte de béton, vivait une tribu d'amérindiens. Cette tribu souffrait d'un mal qu'elle ne comprenait pas; tous les mois, il y avait une nuit de tuerie, les corps étaient éventrés, lacérés, ensanglantés. Ce peuple vivait dans la peur, une peur perpétuelle, une peur de la nuit, de son obscurité et d'y voir, dans ce ciel noir de jais, s'élever la lune, une lune parfaite, belle et brillante, la pleine lune.

Ce fut à cette époque que vécue Magena, une jeune femme qui avait elle-même décidée de s'exiler loin, très loin des autres. La cause de son exile est un simple choix, un choix qu'elle regrettera toute sa vie. En effet, des années auparavant, après qu'un homme ai tué son mari et ses deux filles, Magena fut prise d'une rage folle et céda à ses instincts les plus primaires. Elle choisit alors de se venger de lui. Il se nommait Nashoba. Quelques années plus tôt, il avait été maudit et en le tuant, Magena le libéra alors de cette terrible malédiction mais, en contrepartie, cet horrible mal fut transmis directement à Magena. Au début, elle ne se rendit compte de rien, mais plus on approchait de la pleine lune, plus les changements furent visible. Ce fut d'abords l'ouïe; elle commença à entendre des choses qu'elle ne pouvait percevoir avant, puis il s'est produit la même chose avec la vue et enfin l'odorat. Ce fut seulement deux jours avant la pleine lune qu'elle remarqua les changements. Elle courrait plus vite et plus longtemps et sautait plus haut. Le lendemain, afin de comprendre ce qui lui arrivait, Magena alla voir le chaman. Après avoir écouté la jeune femme attentivement, il s'en alla voir les esprits en quête de réponses. Il y passa au moins une heure, à son retour, la terreur et la colère se lisaient sur son visage. Le chaman lui cria alors de sortir, mais au lieu de l'appeler Magena, il la baptisa "Démon-loup". Elle était si troublée, si terrifiée qu'elle passa le reste de la journée, ainsi que le jour suivant, chez elle n'osant plus sortir. Elle se sentait perdu, plus rien n'avait de sens. Elle ne savait pas se que ses changements signifiaient. Elle le compris cependant en se réveillant le lendemain de cette nuit de pleine lune.

Au réveil, elle sentit autour d'elle un liquide poisseux et dès qu'elle ouvrit les yeux, elle vis une très importante marre de sang. Il y avait aussi plusieurs cadavres déchiquetés, mais elle, elle n'avait rien, pas même une égratignure. Depuis ce jour, les autres membres de la tribu l'évitaient, la fuyaient et baissaient la tête à son approche. A cause de ce sentiment d'insécurité et de cette peur grandissante, les villageois finirent par souhaiter le départ de Magena, ils voulurent l'exiler. Ce n'est qu'en allant chez elle pour la trouver, sachant qu'elle ne sortait plus que pour chasser, qu'ils remarquèrent qu'elle était partie, ne laissant rien derrière elle. Ce qu'ils ne savaient pas, c'était toute la colère et le ressentiment qu'elle éprouvait à leur égard. Tous l'avait abandonné lorsqu'elle avait le plus besoin d'eux.

Les premiers mois qui suivirent son départ, Magena avait peur que sa nature animale la force à tuer sans pouvoir se contrôler. Avec le temps, elle comprit que tout était lié à la pleine lune, ce qui lui permit de vivre plus librement, sans crainte d'elle même et n'ayant plus peur de la nuit, n'appréhendant plus que les nuits de pleine lune. Dès lors, Magena vivait plus paisiblement; dormait mieux et était beaucoup plus heureuse. Cependant ce bonheur ne dura qu'un temps, jusqu'à ce jour, ce jour funeste, celui où la femme céda la place au loup.

Elle avait maintenant 48 ans, un exploit pour l'époque, et avec le temps, Magena avait appris à ce servir de ses nouvelles aptitudes, pouvait se contrôler à la pleine lune et pouvait même transformer ses ongles en de grosses griffes tranchantes, ce qui lui servait à chasser. Sa vie était paisible, éloignée de tout, et elle ne manquait de rien. Un jour, alors qu'elle chassait, elle repéra et pris en chasse un sanglier, une proie de choix. Ce sanglier, Magena le suivait, guettant le moment propice pour une attaque discrète. Cela devait faire deux bonnes heures qu'elle le suivait furtivement, lorsqu'alors, se présenta face à elle une occasion inespérée, la bête était là immobile, en train de manger quelques champignons. Magena sortit alors ses griffes, prit de l'élan et se jeta sur lui, lui tranchant la gorge d'un coup sec. Il reposait maintenant inerte, entouré des champignons qu'il mangeait précédemment, maintenant taché de rouge, un rouge vif, un rouge sang. Après avoir fait une brève prière pour remercier Waky'Pah, Déesse de la nature, de lui avoir permis de se nourrir. Elle se mit à le dépecer; elle coupa le ventre de l'animal jusqu'à la gorge, retira la peau, puis les abats, et se mit en tête de découper le plus de morceau possible, séparant la chaire des os et lorsque c'était impossible, coupait l'os. Lorsque Magena eu fini, elle mis chaque morceau ainsi que la peau dans un sac, ce sac avait été réalisé grâce aux peaux de ses précédentes proies. Avant de rentrer chez elle, Magena vit l'état de ses mains, ensanglantées avec les griffes toujours sortie. Magena les rétracta alors et se mis en quête d'un point d'eau pour pouvoir les rincer. Mais lorsqu'elle fut debout, elle se rendit compte qu'un homme, un chasseur, l'observait. Tout en cet homme lui était familier, pourtant, il était trop jeune pour qu'elle puisse le connaître. Magena se mit alors à scruter plus attentivement son visage. C'est là qu'elle se rendit compte de la terreur et du dégout dans ses yeux, et là, la louve comprit qu'il avait assisté à toute la scène. Après être rester immobile quelques minutes, il partit en direction d'un village en hurlant à pleins poumons "Démon-loup". A ces mots, Magena su quel était ce village, c'était son ancien village, celui duquel elle avait dû fuir, il y a bien longtemps, à cause de cette malédiction. Magena resta donc immobile pendant au moins cinq bonnes minutes avant que la tribut ne sorte du village, piques et torches à la main, en criant "À bas le Démon loup". C'est alors que les membres de la tribu se mirent à l'attaquer. Même si elle leur en voulait, Magena essayait de les repousser sans les blesser. Elle faisait tellement attention au degrés de force qu'elle utilisait contre ses assaillants qu'elle ne réalisa pas que l'un d'eux se trouvait dans son dos. Toutefois, Magena comprit qu'il était là quand il lui trancha le bras gauche. Elle fut prise d'une telle rage qu'elle ne maîtrisait plus sa force. Elle en griffa un bon nombre, plusieurs moururent et ceux jusqu'à ce que la louve trouve une solution de replis. De ce combat ne restèrent qu'une marre de sang, des corps mutilé et sans vie ainsi qu'un bras. De plus la terreur des villageois a l'encontre de la louve ne s'en trouvait que grandi. De son côté, Magena en sortie avec un bras en moins et une rage si folle qu'elle ne pu plus jamais se contrôler.

The Wolf's CurseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant