Seule dans sa chambre, Alice scrolle sur Instagram. Elle attend. Quoi, au juste ? Elle-même ne le sait pas vraiment. Elle est attentive au moindre bruit de pas, au moindre craquement de marche, au moindre grincement de porte. Elle like toutes les photos, mais sans vraiment porter attention à la publication. C'est à peine si elle regarde qui est sur la photo. Victoria, ou peut-être Line, elle ne le sait pas, Alice trouve ça idiot de partager un compte quand on est jumelles, surtout qu'autant, en face, elle arrive à les différencier, à la voix, au caractère et à la façon de parler, mais en photo, impossible !
Alice entend des bruits de pas dans le couloir. Elle tend l'oreille, en se redressant, tous muscles tendus. Ce ne sont ni les pas de son père, et pas non plus ceux de son frère. Encore moins ceux de sa mère, elle rentre mercredi prochain...
Alice a peur. Lentement, sans bruit, elle descend de son lit et se met sur ses appuis, les poings serrés jusqu'à faire blanchir ses phalanges. Elle est sur ses gardes, prête à bondir au moindre danger. Son cœur accélère dans sa poitrine, elle sent son sang battre dans son cou fin et l'adrénaline enrouler ses tentacules au creu de son ventre vide. Alice se concentre sur les bruits de pas. Elle les cherche, mais... ils ont l'air d'avoir disparu. Elle ne peut entendre que le silence assourdissant à ses oreilles. Alors qu'elle s'apprête à retourner s'asseoir sur son lit, la porte de sa chambre s'ouvre émettant son grincement habituel, qui lui semble anormalement grave. Elle sursaute et se retourne d'un seul coup, surprenant son père qui laisse tomber dans un bruit mat le pot de glace qu'il avait entre les mains sur le plancher, en faisant au passage une tache de chocolat sur le coin du tapis bleu d'Alice.
《- Oh ! Papa, c'était toi ! Je n'avais pas reconnu le bruit de tes pas avec tes bottes, désolée, je vais t'aider à nettoyer les dégâts...
-Non, ne t'inquiète pas ma puce, dit-il un sourire affectueux affiché sur son visage, j'aurais dû toquer avant d'entrer. Bon... je t'apportais de la glace pour que tu te détendes un peu, mais il vaudrait mieux que je ramasse le pot avant qu'il ne fonde en entier !》
Dit-il dans un rire tonitruant qui réconforte tout de suite la jeune fille.
Alice récupère le pot et la cuiller, puis va se poser sur la chaise de sa coiffeuse. Elle se contemple longuement devant le miroir : ses longs cheveux ondulés sont rattachés en chignon décoiffé, des mèches noisette tombant devant ses yeux verts en amande. Son nez trop fin, qui ressemble à un museau de souris, sa bouche parfaite. Elle l'adore. C'est sans doute grâce à ces lèvres charnues que tous les garçons sont à ses pieds. Elle passe délicatement la pulpe de ses doigts sur ses sourcils, quasiment inexistants. Son plus gros complexe. Elle les redessine tous les jours, avant de partir pour le lycée. Elle les déteste. Alice voudrait les avoir aussi épais que ceux de Chiara. L'adolescente ne comprend pas pourquoi toutes les autres filles la jalousent. Elle ne se trouve pas si jolie que ça. Depuis toute petite, elle doit faire attention aux gens qu'elle côtoie. Elle peut compter sur les doigts d'une main les personnes qui n'étaient pas là juste pour traîner avec la fille "populaire". Elle a une vie clichée des sitcoms américaines. Alice est aimée par tout son lycée, elle sort avec le Quaterback de l'équipe de l'école, a un physique "à envier" et une grande maison, avec un chien.
Elle prend ses écouteurs sur le rebord de sa coiffeuse et les visse dans ses oreilles puis lance une série sur son iPhone en entamant le pot de Ben&Jerry. Ça l'aidera sûrement à se changer les idées.
---------------------------------------------------
Si ce que j'écris vous plaît, votez pour mon récit, je vous en conjure !
Cela ne coûte rien, et ça donne plus de visibilité à mon histoire. Ça me démontre également que l'aventure d'Alice vous intéresse, ce qui me motive à continuer ! ;)
Bisous les loulous <3
VOUS LISEZ
Mind Monster
Mystery / ThrillerAlice, une adolescente de 16 ans, se confronte à bien d'autres préoccupations que de choisir quelle tenue porter à la prochaine soirée. En effet, elle fait face à un lourd problème : Alice doit combattre des entités qui la hantent au moindre moment...