Wu Yan inspira un grand coup alors que la lumière rouge, annonçant qu'elle était à l'antenne venait tout juste de s'allumer. " Bienvenue dans une nouvelle journée avec Golden Hits Studio" commença t-elle de sa voix la plus calme. " Nous sommes jeudi aujourd'hui. C'est un jour un peu nuageux. Vous êtes comme la fleur la plus délicate, flottant à l'extérieur de la fenêtre bleue. C'est comme si vous pouviez tomber dans mon cœur à tout moment." continua-t-elle avant de lancer la première chanson. Une chanson classique, qu'elle trouvait correspondre au ciel nuageux d'aujourd'hui. La jeune fille ne pouvait qu'aimer cette chanson composée par Yi Jin, la personne qu'elle admirait le plus. Un mystérieux auteur-compositeur et parolier qui ne s'était jamais montré en public et dont tout le monde ignore l'apparence.
Wu Yan rejoignit l'équipe de radio derrière la vitre pendant que la chanson se jouait, pour voir les détails de l'émission. Une jeune femme du nom de Fang Fang, collé sur l'écran du chat en direct, regarda l'ingénieur son avec inquiétude.
" - De nombreux auditeurs se demandent maintenant pourquoi nous changeons l'hôte du canal. Que devons-nous faire ? lui demanda-t-elle.
- Pouvons-nous tout de suite dire aux auditeurs que je suis l'hôte remplaçant ? suggéra Wu Yang.
- Fang Fang, continuez à l'appeler. ordonna l'ingénieur du son.
- Bien. répondit la jeune fille, téléphone en main.
- Wu Yan. Pouvez-vous vous en tenir au script ? Il suffit de commencer le deuxième segment plus tard. Ecoutez mes instructions. ordonna t-il d'un ton grave.
- Bien."
Wu Yan se prépara à retourner dans la pièce d'enregistrement alors que Miss Xu entra en s'excusant de son retard. Wu Yan soupira de soulagement en voyant la jeune femme alors que Fang Fang lui faisait des reproche pour ne pas avoir répondu à ses appelles. Miss Xu explica que dans l'empressement elle avait oublié son téléphone alors que l'ingénieur son demanda à Wu Yan de trouver un moyen d'expliquer le retour de Miss Xu et sa présence au micro à la fin de la chanson qui se jouait. La jeune fille accepta et retourna à sa place derrière le micro.
"- Bienvenue à Golden Hits Studio, présenté en direct sur 27.1 FM. De nombreux auditeurs ont demandé pourquoi l'hôte sonnait différemment aujourd'hui. En fait, c'est un petit jeu que notre équipe de programme a planifié pour nos auditeurs lors de l'ouverture, pour tester les compétences auditives de nos auditeurs. D'accord alors, la prochaine étape est...
- Bonjour à tous. Je m'appelle Nie Xi. La capacité de différencier une voix permettra de mieux profiter de la musique. Il semble que nos auditeurs ont des oreilles très pointues. Il y a toujours quelqu'un dans votre cœur, toujours quelque chose dans votre esprit que vous ne pouvez pas oublier."
Wu Yan se leva de sa chaise et leva un pouce en regardant le reste de l'équipe derrière la vitre.
***
Wu Yan regarda Miss Xi inquiète en la voyant sortir du bureau du patron. La présentatrice la rassura, en lui expliquant que l'équipe avait juste besoin de rédiger un rapport de réflexion. Elle soupira de soulagement face à la nouvelle alors que Miss Xi lui demanda ses ressentiments face à l'incident et à sa prise de parole au micro pour la première fois. Wu Yan chercha les mots un moment et eut du mal à les exprimer, elle était beaucoup trop anxieuse pour Miss Xi. La jeune femme lui demanda alors ce qu'elle aurait fait si elle n'était pas arrivé aujourd'hui. Elle voulait savoir quel genre de programme Wu Yan avait en tête. Miss Xi la félicita pour son courage de ne pas avoir suivi le script mais la conseilla de ne pas recommencer. Leur émission n'était pas une diffusion de campus et la jeune fille n'était pas encore prête pour le rôle d'animatrice radio à ses yeux. Wu Yan comprit ses bonnes attentions et lui répondit avec le sourire qu'elle allait continuer à travailler plus dur. Miss Xi lui dit qu'elle pouvait retourner en cours avec un sourire et Wu Yan se retourna alors pour prendre son sac à main qui était posé sur une chaise derrière elle.
YOU ARE READING
Crush
Teen FictionWu Yan, étudiante, est assistante dans une station de radio et rêve de devenir animatrice radio. Fan de Yi Jin, elle rencontre Su Nian Qin, chanteur avec des problèmes de vue, qui semble être Yi Jin et tombe amoureuse de lui. Tous les deux se mett...