TRES

17 4 0
                                    

<Soit t'es dans le gang ou t'est une victime>

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

<Soit t'es dans le gang ou t'est une victime>

Holà 🥂
______________________

Le directeur : alors vous comprenez mr dans ce genre de situation on as pas d'autre choix que de la renvoyer !

Mon père : non s'il vous plaît ce problème peut s'arranger je vous en supplie !

Le directeur : je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour votre fille mr!

Un silence lourd régnait dans cette salle !

Larmes au yeux !

Et oui le directeur as appelé mon père ,parce que pour lui c'était pas correct ce que j'ai fait !

Donc le directeur as décidé de me renvoyer pour 2 semaines !

2 semaines sans suivre les cours c'est horrible !

Quand mon père eut fini de discuter avec le directeur !

Je partis prendre mon sac dans ma classe puis alla avec mon père à la maison !

Dans la voiture c'était silence lourd j'osais même pas le regarder !

À la maison !

Maman: alors comment ça c'est passer !?

Papa:elle as été renvoyé pour 2 semaines !

Maman:oh mon dieu (les larmes au yeux )

J'étais faible en voyant la chair de ma chair pleurer j'étais faible en ce moment là je jure que si je pouvais tout faire pour l'aider j'allais le faire !

Papa: va dans ta chambre Amina !

Je ne réplique pas et part !

Arrivé dans ma chambre je n'ai pas pu me retenir j'ai pleuré !

Pourquoi moi? Pourquoi tout ce ci m'arrive ? Ai-je pas droit au bonheur?

Je m'endors sur cette pensée !

Bon je vous passe 2 semaines rien d'important c'est passé à la maison routine d'habitude !

Aujourd'hui je reprend les cours et oui !

Comme d'habitude ma mère me réveille à 05 h 30

Je me lève,part me laver,et mets juste du gloss,je me fais un chignon et je m'habille

Je me lève,part me laver,et mets juste du gloss,je me fais un chignon et je m'habille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sais vous allez dire que

"Mais wesh la go elle s'habille trop bien "

"On l'as renvoie pour 2 semaines et elle se mets en bombe comme ça "

"Mais où elle prend des habits aussi chic comme ça elle "

Bon déjà

Je sais que je m'habille bien 😂

C'est pas parce que on m'as renvoyé pour 2 semaines que je ne vais pas me mettre en bombe😂

Les habits chic comme ça là c'est ma mère quand elle voyage qui me les envoie et ouais 😂

Brefffff je descends salut les parents mange mon petit déj et dit au revoir et go to school

Arrivée à l'école

Je rentre les regards était sur moi puisque sa fait 2 semaines k même que les gens m'ont pas vu !

Je monte les escaliers et comme toujours je croise kyron et sa bande Alice comme par magie 😂

Breffff je calcule personne et passe quand j'entends

Alice : j'espère que tes congés était bien ahaha

Je calcule pas encore et entre dans la classe m'assois en attendant qu'on sonne

Il est 08h les cours peuvent commencer maintenant on as ecm d'abord j'adore ce cours et on as même un exposé aujourd'hui vous inquiétez pas je l'ai fait

Chaque année la prof elle fait des groupes d'exposé mais moi je suis toujours à l'écart c'est à dire j'expose seule

Mais cette année les règles on changé j'expose avec un groupe je suis sur qu'ils ont rien fait

La prof :alors aujourd'hui c'est le groupe de Amina ,Dylan, Stéphanie,andréa qui passe et vous allez exposer sur le thème le "racisme" passez donc !

Dylan : euh Amina désolé mais on avait oublié l'exposé désolé on as rien fait !

Moi:pas besoin d'avoir peur tenez vos fiches j'ai tout fait

Andréa :oh merci

On passe c'est moi la chef du groupe

Moi:bonjour chers camarades je suis devant vous pour vous présenter notre exposé sur le thème "le racisme" qui nous as été confié par notre prof madame auriana !

"Tout d'abord qu'est ce que le racisme, le racisme est une idéologie qui,partant du postulat de l'existence de race au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinséquement à d'autres. Il se différencie ainsi du racialisme qui,partant du même postulat,ne considère pas les races comme inégale"

De nos jours mes chères amies et collègues beaucoup de nos amis se font tuer à cause du racisme en nous traitant d'enfant noir ,juste parce que on as pas une peau comme la vôtre veux pas dire grand chose,on ne choisit pas d'être comme on veux car si je suis là devant vous c'est grâce au grand créateur "Allah"et je le remercierais jamais pour ce qu'il fait, vous pensez que vous êtes parfait mais personne n'est parfait dans ce monde là,tuer des gens innocemment peuvent emmener en enfer ! La haine,le mépris,la souffrance que vous nous infliger on pardonne car on as appris à aimer et pardonner on as un cœur grand et pieux,les gens peuvent plus marcher dans la rue tranquillement,ou porter le voile ! Le racisme n'aboutit à rien !

Notre exposer vient de toucher à sa fin !

Vos questions et critiques sont les bienvenus !

À peine fini mon exposer tout le monde applaudit (sauf certains)

La prof avait les larmes au yeux

La prof : félicitations au groupe je vous mets la note de 20/20

Tout le monde applaudit (sauf certains😂)

La prof :demain le prochain groupe passera !

Bon je vous passe la fin des cours rien d'intéressant toute façon !

Il est 17 h je marche pour aller chez moi car j'ai rater le bus 😂

Mais moi je prends toujours un petit raccourci qui mène directement chez moi

Je marche avec mon téléphone en main quand j'entends des pleurs !

___________________________

AMINA ✨

Merci d'avoir lu !

N'oubliez pas de voter !

Commenter !

La suite bientôt inchallah ❤️

𝚕𝚊 𝙷𝚊𝚒𝚗𝚎 𝙳𝚎 𝙽𝚘𝚝𝚛𝚎 𝙿𝚎𝚊𝚞 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant