18h00. La sonnerie retentie. Alors que Senku range son dernier cahier dans son sac, il entend la voix grave de son meilleur ami, Taiju, raisonner.
-Senku ! Je dois te prévenir que je ne pourrais pas rentrer avec toi ce soir, je vais chez Yuzurhia. Elle m'attend à l'entrée de la classe ! Je vais gérer.
Senku souffla avant de lui répondre : " Fais ce que tu veux... "
Et le vert sans alla sans demander son reste. En sortant de la pièce, il croisa effectivement Yuzuriha, il l'a salua puis sortit enfin du lycée, seul. Il dut reconnaître que rentrer seul sans le mastodonte était perturbant car cela modifiait ses habitudes.
Il passa sous les cerisiers en fleurs. Ils ne fleurissait toujours qu'une courte période de l'année et Senku voyait toujours des couples en profiter, assit sur des bancs l'un dans les bras de l'autre. Cette fois il vit une dame aux cheveux mi-longs noir tenant la main d'un gars blond, sa tête sur son épaule. Il y avait également deux personnes, main dans la main et quand Senku réalisa qu'il sagissait de deux hommes, il écarquilla les yeux. Mais il passa vite son chemin et arriva plus tard dans une petite ruelle où il y avait peu de passage. Mais lorsqu'il passa devant un endroit où était entreposées des poubelles, il s'arrêta. En effet, il avait vu un mouvement. Alors qu'il entendait le bruit qui se rapprochait, il sentit les battements de son coeur s'accélerer. Soudain, une masse sombre se tenait assise devant lui. L'adolescent ne tarda pas à se rendre compte qu'il s'agissait d'un renard au pelage gris et au regard espiègle. Celui-ci lui jetait un regard implorant et Senku compris pourquoi lorsque le renard boita jusqu'à lui. Il semblait que l'une de ses pattes était bléssée. Senku le prit dans ses bras et décida de l'amener au refuge pour animaux qui ne se trouvait pas très loin de chez lui. Mais alors qu'il se dirigeait vers la boutique, il sentit que le petit animal ne semblait pas content de se rendre là, il se débattait dans tous les sens en regardant avec mécontentement la vitrine du refuge et Senku tour à tour. Senku s'enervait un peu intérieurement. Pourquoi ce renard était-il aussi têtu ? En plus Senku cédait bien trop facilement car, avant qu'il ai pu s'en rendre compte, il rentrait déjà chez lui, l'animal dans ses bras.
Il ouvrit la porte de son appartemment et alla s'enfermer en glissant un bonjour à son père, Byakuya, qui somnolait sur le canapé.
Il déposa donc le renard sur son lit puis lui jeta un regard consterné. Lorsqu'il remarqua que le gris faisait de même, il demanda à voix haute : "On compte ce regarder mutuellement dans le blanc des yeux encore longtemps ?"
A sa grande surprise, le renard lui fit non de la tête. Alors Senku lui demanda, effaré :
-Tu... Tu comprend ce que je dis ?
Cette fois encore l'animal fit bougea la tête en signe d'affirmation.
Senku en resta bouche-bée. Il décida finalement de ne pas trop en tenir compte puis, il ordonna au renard de rester dans la chambre, qu'il ferma tout de même puis il s'en alla manger.
Il arriva dans la cuisine puis il mit la table. Il se rendit dans le salon, réveilla son père en le secouant par l'épaule.
Le repas se passa comme d'habitude. C'est à dire que Senku ne parlait pas beaucoup, se contentant d'aquiescer les dires de son père. Il se precipita ensuite dans sa chambre. Il voulait passer du temps avec le renard et voir ce qu'il pouvait en faire...
________________________________________________________________________________
Je dédicace ce chapitre à LycorisNoire.
VOUS LISEZ
Poussières d'étoiles {Gen x Senku}
FanfictionSenku, lycéen féru de sciences rencontre un jour, par hasard, un renard gris mal en point. Il le prend avec lui pour le soigner. Mais derrière chaque coïncidence se cache une explication logique et rationnelle. Cette rencontre était t-elle vraiment...