Les plaines s'étendaient à perte de vue et les rayons solaires éblouissaient l'horizon d'une lumière céleste, caressant les créatures présentes d'une chaleur réconfortante. Les sangliers lambinaient, les renards vagabondaient et il était même possible d'apercevoir bondir quelques lagomorphes immaculés. Le ciel dégagé présentait un bleu cyan hypnotisant alors que les nuages laiteux flottaient lentement dans les airs. Le sifflement des oiseaux chantant perçaient son ouïe entre les bruissements de feuilles et les jappements des vulpins. Ayano sourit alors, admirant le décor digne des plus grands tableaux artistiques de Sword Art Online. Elle ferma un court instant les paupières et se laissa apprécier l'environnement apaisant qui se dressait autour de son avatar à la crinière noire et aux pupilles argentées du doux surnom d'Ada. Diminutif parfait d'Ayano Shoda, son nom complet. Malgré la virtualité de cette réalité, ses sens éprouvaient la véracité de ses sensations.
- Enfin de retour. Lâcha-t-elle finalement, avant que le son distinctif de la réception d'un message ne la sorte de sa contemplation.
Elle ouvrit son menu et se rendit jusqu'à sa messagerie directe dans des gestes familiers depuis la bêta qu'elle avait testé quelques mois auparavant.
Message privé : De Lyn à Ada.
> Je suis connectée. Tu es là ?
Message privé : De Ada à Lyn.
> Here I am. Accepte mon invit'.
> Message système : Lyn fait désormais partie de votre groupe.
> Message système : Lyn a accepté votre demande d'ami.
Message privé : De Ada à Lyn.
> Parfait. RDV porte Sud de la Cité de départ, je suis dans la zone de farm lvl 1-8.
Message privé : De Lyn à Ada.
> S'il te plaît Ayano, parle une langue que je peux comprendre.
L'auburn sourit alors à la lecture de la réponse de son amie. Lyn, de son prénom Neilyn, était sa meilleure amie depuis ces six derniers mois. Elle avait fait sa connaissance dans son nouveau collège de Nagoya et s'était aussitôt attachée à la jeune fille enfantine. C'était une petite extravertie qui avait toujours la fâcheuse tendance à embarquer Ayano dans toutes ses péripéties. Mais aujourd'hui, Ayano avait inversé les rôles. Et ses habitudes revenaient au grand galop dans ce monde virtuel qu'elle avait découvert bien avant la plupart des joueurs.
Message privé : De Ada à Lyn.
> Je suis dans la zone pour tuer des monstres de niveau entre 1 à 8.
Message privé : De Lyn à Ada.
> Merci. J'arrive.
Ayano, ou plutôt Ada dans le monde d'Aincrad, referma alors la fenêtre de discussion et jeta un œil aux alentours. Deux joueurs s'entraînaient au loin, certainement à manipuler leurs épées convenablement aux vues des mouvements hésitants et mal-assurés du plus grand. Ses mèches cramoisies voletaient dans les airs alors qu'il tentait difficilement d'abattre un sanglier sous l'attention de son coéquipier brun, confiant et semblant bien mieux se tenir. Certainement un habitué du Nerve Gear, ou peut-être un bêta-testeur, lui aussi. Et puis la bouille de Lyn apparut alors au loin et Ada lui adressa un petit signe de main en remarquant le curseur attestant de l'appartenance à son groupe.
VOUS LISEZ
✓ SWORD HEART Tome 1 : Rouge Ecarlate. [Kirito x OC]
FanfictionTout a toujours été dicté dans l'existence d'Ayano, adolescente de quatorze ans à la crinière de feu. Ses stricts parents décident de ses moindres agissements, de ses fréquentations, de ses relations et même de son avenir. Elle doit supporter le pet...