ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 2.

556 29 4
                                    


- Que se passe-t-il exactement ? Demandait Kibaki en les observant les uns après les autres, lui qui se sentait visiblement perturbé par toutes ces nouveautés.

Ils avaient entamé quelques fouilles dans leur menu principal, mais rien n'y faisait. Il n'était plus possible de se déconnecter même à travers un moyen d'urgence. Et pour conclure en beauté, le maître du jeu ne répondait pas.

- Rien, certainement un bug. Proclama donc Klein en se grattant la nuque.

- C'est sûrement toi qui a provoqué des erreurs en arrivant ici. Accusa alors Lyn en direction de Kibaki qui haussa les sourcils avec surprise. Le jeu ne voulait pas de toi.

- Je n'ai fait aucune telle chose ! Se défendit-il aussitôt en la fusillant d'un regard noir.

- Ça va rapidement être résolu. Déclara Ada qui conservait un ton calme malgré sa nervosité. Ils ne peuvent pas laisser un bug pareil, ça risque d'avoir des répercussions sur la réputation du jeu.

- Alors on fait quoi ? On attend qu'ils règlent ça ? Demanda Lyn en portant ses yeux bleus sur l'adolescente.

- Pas le choix.

- S'il y avait un problème, ils auraient déconnecté tout le monde et redémarré le serveur. Rétorqua néanmoins Kirito en perdant son attention sur l'horizon rougeâtre du coucher de soleil. Pourquoi est-ce qu'ils n'agissent pas ?

Un son de cloche grave et puissant retentit brusquement au loin. Ils avaient tous été victimes d'un soubresaut surpris, mais avant qu'ils ne puissent émettre la moindre parole, leurs silhouettes furent téléportées sur la place principale de la Cité de départ, en compagnie d'une foule de joueurs tout aussi déboussolés et interrogateurs.

- Qu'est ce qu'il se passe ? Lâcha Lyn qui s'agrippa alors au bras d'Ada, elle-même fronçant durement ses sourcils sombres.

- C'est une téléportation forcée... Jugea Kirito en examinant les environs et les centaines de personnes autour d'eux.

- Regardez... Indiqua Kibaki en pointant son index en direction des hauteurs.

Un icône écarlate clignotait en rythme avec l'alarme sonore. Tout à coup, le ciel se couvrit d'alertes visuelles, créant ainsi un dôme au cœur duquel étaient emprisonnés les joueurs présents. Des chuchotements s'élevèrent, des geignements craintifs se firent entendre et la silhouette du maître du jeu, vêtu de sa longue cape rouge et dorée et de son capuchon, apparut progressivement au-dessus d'eux.

- A tous les joueurs, bienvenue dans mon monde. Annonça le nouvel arrivé d'une voix puissante et audible et qui impressionnait les individus ridiculement petits. Je m'appelle Kayaba Akihiko. Je suis désormais l'unique personne à pouvoir contrôler cet univers. Je suppose que vous avez déjà remarqué que le bouton de déconnexion avait disparu du menu principal. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du jeu, mais d'une spécification de Sword Art Online. Toute déconnexion spontanée, débranchement ou arrêt manuel de votre Nerve Gear est impossible. Si quelqu'un tentait de vous déconnecter de l'extérieur, des impulsions détruiraient votre cerveau et stopperaient votre activité vitale.

Les intonations s'élevèrent, les exclamations d'effarement et de protestations éclatèrent. Certains joueurs se révoltèrent brusquement et d'autres tentèrent de quitter la scène. Mais ils constatèrent bien vite qu'une barrière invisible rendait la fuite impossible. Ils étaient pris au piège.

- Mais qu'est ce qu'il raconte ? Prononça Klein avec agacement.

- Qu'est ce que ça veut dire, tout ça ? Marmonna Lyn qui paraissait apeurée.

✓ SWORD HEART Tome 1 : Rouge Ecarlate. [Kirito x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant