chapitre 1

2 0 0
                                    

<<-Salut
    -Salut>>
Voici les premiers mots que nous nous somme adresser, il n'y eu ni coup de foudre, ni obsession étrange.
Un simple salut en cours de maths  

***

Je n'arrive pas à tombé amoureuse, je suis plongée dans ma réalité que le prince charmant n'est pas riche et beau mais qu'il est gentil et doux, qu'ont courra sous la neige comme dans les films, que ensemble on pourra faire une valse sous la pluie. Mais dans mon trou paumé en pleine Bretagne profond les mecs sont plutôt du genre à se moquer du moindre petit "soucis" physique, à rigolé au blague de cul ect... Y a un mec qui ne correspondait pas à ça, c'est pas le plus beau selon la norme social mais il m'a plus, au moins il était gentil et on pouvait parler normalement avec lui,mais je sais pas... il est pas pour moi.

M'enfin bon on a pas le choix et puis je vois pourquoi je serai en couple, je ne suis qu'en 4e quoi! Et puis j'ai le temps... Je crois ?

***


Ça fait un mois que les cours on repris, ça n'a pas été mes meilleures vacances d'été mais c'était tout de même sympa.
*Toc-toc
<<-ENTRER ! Hurla ma professeur de mathématique Mme Molin
- Bonjour Madame Molin, désolée de vous déranger je vous amène Yanis, il serait votre nouveau camarades de classe, je compte sur vous pour ne pas le laisser seul. Nous expliqua notre surveillant attitré
- Très bien assis toi à côté d'Ella elle est juste à côté c'est la ou y a de la place. Continua notre professeur

Il s'installa juste à côté de moi et sorti ses affaires,
-Salut. Me salua-t-il
-Salut. Lui repond-y-je
-Vous travaillez quoi là ?
-Sur calculer l'air d'un triangle.
-Ah...cool.
-Ouais...

Bon ok c'est gênant mais je sais pas quoi faire moi aussi !

-Tu t'appelles Ella ?
-Oui, et toi c'est Yanis ?
-T'as tout compris
-T'es là pour quoi ?
-Travailler
-Non mais pourquoi t'es nouveau ?
-J'ai tué un camarade
-Non mais sérieusement
-Je me suis fait virer de mon collège
-En un mois ? Eh bah t'es doué toi
-T'as vu ça !
- Ella, Yanis arrêter de parler !

Du coup on c'est tus et Yanis à tenter de comprendre l'exercice de maths

***

*Sonnerie

Enfin c'est fini j'ai commencé à ranger mes affaire

-Ella grouille putain. Me lança ma meilleure amie Lisa
-Oui t'inquiètes je me dépêche
-On a quoi après ? Nous questionnas le nouveau
-Français en salle 201. Lui répondit Lisa

***

Les cours fini je me rendis à mon bus habituel. Je monta à bord et m'assis près de la fenêtre le regard vide. J'enfilais mes écouteurs lorsque que je fus interrompue par se chère Yanis.

-Salut Ella ! Me lança t'il
-Salut. Lui rétorque ai-je assez sèchement pour qu'il me laisse tranquille
- Je peux m'asseoir ? Sans attendre ma réponse il prit place sur le siège à côté du miens.
- Merci de demander.
- De rien... T'écoute quoi ?
- NTM.
- C'est la quelle ?
- fuck la police.
- ah ok.

Le voyage fus remplie de questions sur moi,ma vie, le collège. Et au fur et à mesure j'y pris goût, c'était agréable de parler avec lui et je commença donc à lui poser des questions sur sa vie à lui aussi. Il se ferma d'un coup et mît fin à la conversation. Le reste du voyage se déroula dans une gêne des plus totale.

***

Le bus s'arrêta à mon arrêt et je vis Yanis y descendre à ma grande surprise.

<< T'habites ici ? Le questionnais-je.
- Plus où moins. Me répondit-il. C'est chez ma tante j'habite ici la semaine et le week-end je rentre chez moi.
- Et tu pouvais pas aller de chez toi au collège ?
- J'aurais pu mais disons que je préfère être chez ma tante que chez moi.
- Ah bon pourquoi ?
- Pour rien. Il metta fin à la conversation et arriva au portode chez sa tante, je le laissa rentrée en le saluant et me rendis chez moi.

***

Message de maman :
"Je serai pas là se soir, il a des reste dans le frigo ne tarde pas à te coucher.
Bisous je t'aime <3"

Cela ne m'étonna pas, maman était quelqu'un de plutôt active. Elle avait sûrement travaillé assez tard pour que Matilde ma marraine l'amène au bar pour décompresser.

Dans le frigo je découvri les "restes", un fond de pâte, une part de pizza et des reste de sauce chinoise. Il restait des oeufs alors je m'en prépara en plus du reste et j'alla manger dans le salon.
Mes devoirs fait je me lava, et srolla tiktok une bonne heure avant de daigné me coucher.
J'entendis vaguement maman rentrée et m'endormi

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 23, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Merci À ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant