*Lundi 6 septembre à 16h31*
-Andrea ! Y'en à d'autres ou pas ?-Non, c'était le dernier.
-Bon bah voilas welcome to chez toi !
-Encore merci Lise pour m'avoir aidé avec tous les cartons.
-Oh bah derien. Par contre !
-Je t'en prie dit moi ?
-Moi. Lise. Ta meilleure amie, qui te connais depuis 9 ans, a qui tu dit tou-
-Bon accouche !
-Ta un double des clés..?*elle fait les yeux doux*
-Juste ça ?*Elle lui donne le double*Je m'attendais à une demande en colocation.*elles rigolent*
-je l'aurais fait ! Mais je veux pas laissé ma mère. Puis 25 minutes en voiture c'est pas long.*elle sourie*
-Orh..non.
-Quoi ?
-Ça veux dire que je te verrai tout le temps..moi qui comptais me débarrasser de toi en déménagement..raté.
-On se débarrasse pas aussi facilement de moi !
*Les filles rigolent ensembles*Elles s'assoient sur le canapé neuf posé en plein milieu d'une pièce remplie de carton fermé.
Lise-D'ailleurs ?
-Oui ?
-Tu viens toujours ce soir pas vrai ?
-Hein ? Ou ça ?
-A Lil'bob. Le bar où je vais chanter ce soir, ta perdu la mémoire ou quoi ?
-Aaah oui c'est vrai ! Bah..je suis crevé et j'ai tous ses cartons à vider..mais je te promet d'essayer !
-Je t'aide si tu veux ?
-Non non surtout pas ! Toi rentre chez toi te préparer pour ce soir, fait toi belle comme d'habitude et je t'envoie un message à 21 heure si je suis motivé à venir ou pas, ok ?
-Ça marche ! Bisous.*Lise embrasse la joue de Andrea et s'en va*
Andrea passa toute sa soirée dans les cartons sans voir passer le temps. Quand elle regarda l'heure l'heure affichée l'a fait réalisé qu'elle n'avais ni était voir Lise, ni envoyer de message pour la prévenir qu'elle ne viendrais pas, mais surtout, que ça fessait à peu près 7h qu'elle rangeait. Elle se précipita sur son téléphone, coupa la musique et appela Lise.
Sa sonne mais elle tombe sur la messagerie, elle re rappelle une deuxièmes fois mais ça retombe sur la messagerie.Elle se dit Que Lise et peut être rentré chez elle après avoir chanté et est tombé de fatigue donc insiste pas et part aussi se coucher en espérant avoir des nouvelles demain.
*7h00*
Le réveille de Andrea retenti dans son appartement. Elle le coupe part se laver, se préparer et part au travaille a 7h42.Andrea-Bonjour Mark.
-Combien de fois je t'es dit de m'appeler patron ?!
-Euh oui pardon Mar-Patron.
-Merci.*Il se tourne face à tout le monde*Bon aujourd'hui on vas préparer a sortir toute les plus belle œuvre qu'on a pour samedi l'exposition, d'accord ?
Tout le monde répond oui.
-Bien, au travaille.
Ils s'exécutent tous.
-Patron ?
-Encore toi Andrea ?
-Oui euh je voulais savoir si c'était possible de faire des heures supp' dans la semaine ?
-Tu veux faire heures supplémentaires ?
-Oui c'est ce que j'ai dit, je crois ?
-D'accord alors tu peux faire la fermeture de demain ça te rajoute 2h et celle de jeudi aussi, ça te vas ?
-Oui oui c'est super merci ! C'est parce que j'ai déménagé et du coup il me manque quelques meubles et donc c'est un peu compl-
-Je t'ai dit oui. Maintenant part faire ce que je t'ai dit et arrête de me parler.
-Oui, merci encore.
12h23 Andrea mange chez elle. Son téléphone sonne.
Andrea-Allo ? Lise ??
-Coucouu !
-J'ai cru tu était morte, ça va ?
-Bah oui pourquoi ça irai pas ? Bref y c'est passer quoi hier tu m'a pas envoyé de message.
-Et oui je sais désolé j'ai pas vu l'heure passer avec cette tonne de carton plein. Désolé de t'avoir laissé seul.
-Oh t'inquiète on m'a tenu compagnie..
-Oula dit moi tout.
-Tu fini à quel heure ?
-17h30 donc à 18h chez moi !
-Ça marche je serai la avant même que tu rentre.
Lise raccroche.Andrea repart au travaille à 13h.
Mark- ah Lise !
-Oui ? Il y a un problème ?
-C'est pour te dire que samedi deux de tes œuvres serons exposés.
-Sérieux ??
-On à fait un vote et la majorité a voter pour.
-Ooh mon dieu merciii !
-C'est pas moi qu'il faut remercier, j'étais contre.
-Ah euh bah d'accord.
Andrea passa son après-midi à sourire de cette nouvelle. Elle quitte son travaille direction chez elle à 17h33.
Elle rentre ses clé dans le trou de là serrure mais en baissant la poignée la porte était déjà ouverte, ce qui l'a fait avoir un petit sourire et rentre.
Andrea-J'espère t'es à l'aise.
-Bien sur que je le suis ! C'est génial chez toi ! Bon il manque une télé mais j'adore l'ambiance que dégage l'appartement, Mais par contre l'appartement d'intérieur et fou mais dehors..ta vu les gens bizarre que y'a..
-Bref tu compte me dire qui est cette fameuse personne qui t'a « tenu compagnie » ?*elle a un sourire en coin*
-Déjà arrête avec tes sous entendu là il sais rien passer de plus entre lui et moi..on va juste boire un verre demain !
-Oooooh ! alors comment il est ??
-Très charmant. Figure toi que c'est même un co-chef d'une grande entreprise, entreprise connu bien évidement sinon c'est pas drôle.*elle est toute souriante*
-Et qu'elle est le nom de cette entreprise ?
VOUS LISEZ
Dès que je t'ai vu, je t'ai voulu.
RomanceAndréa Fernia travaille en tant que artiste dans une boutique d'art. Le jour où sa meilleure amie viendra à une exposition de la boutique, le jour où elle le verra pour la première fois, ce jour la changera son entière existence. Et sans le savoir e...