Sur le trajet pour aller au restaurant chic de à coter, Lise et Caleb marche devant main dans la main en riant et s'embrassant de temp en temps. Pendant que derrière Andrea et James marche à coter sans rien se dire, James a la mâchoire serré comme les poings. Quand à Andrea elle se sent gênée d'être à coter de lui voyant les regard des gens sur elle, elle comprend pas pourquoi autant de monde les regardent.
Ils rentrent dans le restaurant.
Caleb-Bonjour ça serai pour manger à quatre ?
Serveur-Oui bien sûr.*il montre de la main une table libre*
-Merci.
Chacun s'assoie et Andrea et a coter de Lise et en face de James.
Le serveur amène les cartes des menus. Ils choisissent tous quelques choses et attendent les assiettes.
Caleb-Du coup toi Andrea tu habite ou ?
-J'habite à vingt minute d'ici dans un appartement.
-Et tu arrive à gagner ta vie avec ce travaille ?
-Honnêtement pas des masses mais c'est surtout le plaisir de faire ce travaille et puis j'ai pas besoin de plus donc ça me vas.
-Raisonnable.
-Et du coup vous vous êtes rencontré comment parce que Lise m'a jamais trop dit.
Lise-Euuh..
Caleb-Dans un bar. J'y suis allais après le travaille et y'avais cette fille qui chantait merveilleusement bien et qui me lançait des regards. Et puis quand elle est sortie en dehors du bar et que j'ai voulu la rejoindre un gars était entrain de l'agresser alors je lui suis venu en aide.
-Quoi ? Attend mais tu me l'a jamais dit ça ?
-Oui mais justement c'était pour pas que tu te face de souci pour moi, ça vas.
-Non ça vas pas non ! On a voulu te violer Lise ! C'est qui le mec ?! Tu le connais ? Il était comment ?
-Andrea..
James rigole tout doucement. Andrea le remarque.
-Ça te fait rire ?
-Non non c'est juste que le fait de vous voir énervée c'est si incrédule..*il rigole mais vois le visage de Andrea fermer*désolé, allez y continuer votre..mécontentement.*il sourit*
-J'hallucine.*Andrea tourne la tête et croise ses bras et dit plus rien*
James a toujours le même sourire au lèvres et la regarde toujours avec sa tête d'énervé.
Les assiettes arrivent.
Lise-Bon appétit.
Durant le repas Quelques discussions s'y invite mais les personnes qui parlent le plus sont Lise et Caleb. Andrea et encore un peu refermé pour tout à l'heure et James le remarque.
Le repas ce fini. Lise sort son porte monnaies pour l'addition.
Caleb-Je te paye t'inquiète.
-Non faut pas j'ai les sous je paye.
-He j'ai dit je te paye.
-Bon si tu insiste..
Andrea cherche dans son sac mais sent le regard de James avec un sourire, alors elle le regarde tout en prenant les billets de son porte monnaie
-Ta quoi ?
Il rigole.
-vous rigolez jamais, sauf quand y'a rien de drôle.
James-Aller rangez ça.
Andrea-L'addition s'il vous plaît !
Un serveur-Tout de suite !
-Rangez ça s'il vous plaît.
Andrea ne répond pas et regarde le serveur au loin en attendant qu'il vienne.
-Je vous paye.
-Non. J'ai les sous et je suis assez indépendante pour me payer un restaurant donc, non.
Il sourit bêtement en la regardant lui tenir tête.
-Et moi je suis assez respectueux pour vous payez votre repas.*il pose sa main sur la main ou Andrea tient les sous*
-Bien, alors si vous êtes respectueux respectez ma décision, qui est de : me payer mon repas.*elle regarde sa main sur la sienne*
il soupire en rigolent et retire sa main de celle de Andrea.
-Merci.
Il secoue la tête en souriant et chuchote à lui même :
-Têtue en plus.Après avoir payer. Et être sorti du restaurant.
Caleb-Bon nous on vas rentré.
James-Vous ?
-Lise vien dormir chez moi.
Andrea-Oh d'accord. Merci pour cette superbe soirée, et ravi de vous avoir rencontré Caleb.*elle fait la bise à Caleb*
James la regarde et sourit de pas avoir entendu son prénom.
-Tout le plaisir est pour moi et j'espère se revoir bientôt.
-Bien sur.
Lise et Caleb parte. Andrea lance un regard à James et se retourne pour partir.
-Je vous ramène ?
Andrea s'arrête. Puis se retourne.
-Merci mais je vais rentré avec ma voiture.*elle lui fait un faux sourire, se retourne et part**James sourit en la fixant disparaître au loins*
-Tout le plaisir était pour moi aussi de vous avoir rencontré Mlle Fernia.Arrivé chez elle Andrea est épuisé sans avoir rien fait d'épuisant. Elle part se laver, se brosser les dents et se met dans son lit.
Elle arrête pas de penser à la journée. Elle était très heureuse d'avoir revu Chris, et d'avoir rencontré Caleb qui a l'air finalement très gentil. Mais sa pensée reste surtout sur le meilleur amie, James. Elle esquisse un sourire de fierté en pensant au fait qu'elle lui est tenu tête. Mais pense au fait qu'il l'appel « Mlle Fernia » sa fait si haut placées.
VOUS LISEZ
Dès que je t'ai vu, je t'ai voulu.
RomanceAndréa Fernia travaille en tant que artiste dans une boutique d'art. Le jour où sa meilleure amie viendra à une exposition de la boutique, le jour où elle le verra pour la première fois, ce jour la changera son entière existence. Et sans le savoir e...