Chapitre 2

6 0 0
                                    

 Curieuse et le cœur enveloppé d'une euphorie bien inexplicable, je me mis en quête d'informations concernant ce fameux Sherlock Holmes. Sur internet, les rumeurs circulaient bon train à son sujet, notamment sur le fait que ce soit un véritable psychopathe excité par la mort et le plaisir de mener une enquête sur tout ce qui concernait les morts les plus étranges et les plus horribles. De nombreux articles clamaient qu'il était inadmissible qu'il soit autorisé à fouiller dans les affaires de la police. Pourtant, paradoxalement, nombreux étaient les journalistes qui louaient ses capacités à apporter aux mystères les plus sordides une réponses des plus logiques, toujours avec une facilité particulièrement surprenante, comme si la société ne savait tout simplement pas quoi faire de lui...

Son blog « The science of deduction » confirmait, lui aussi, qu'il n'était apparemment intéressé que par ce qui touchait de près ou de loin les meurtres. Je tombai aussi sur le blog de son coéquipier John Watson, très intéressant car il y recensait nombre des affaires qu'ils avaient ou non résolues. La dernière en date était « Heureux à jamais » où John démontrait que dans certaines situations, Sherlock Holmes pouvait « avoir un cœur ».

Plus je m'informais sur lui, plus je sentais qu'il n'était pas si excentrique au sens où je pense qu'on ne peut pas blâmer un être solitaire pour son humour noir et sa capacité à n'avoir cure que la plupart de ceux qui croisaient sa route le qualifiassent, au sens littéraire j'entends, ni plus ni moins, de monstre.

Je ne peux pas blâmer ce genre de personne car, moi aussi, je suis ainsi. A part, mais pas pour les mêmes raisons. Un monstre, mais pas pour les mêmes critiques. En décalage avec le monde, peut-être pour une raison semblable, qui sait. Et bel et bien seule.

Et je me dis que cette boule au ventre lorsque je pensais à lui et ce sourire que j'avais sur mon visage chaque fois que j'en apprenais un peu plus sur lui étaient les symptômes d'un sentiment bien particulier : nous nous ressemblions.

Et je me dis que, peut-être, pour une fois, la vie avait décidé de me faire un cadeau. Lui.

Oui, ce Sherlock Holmes. Le seul et unique. Le célèbre détective. Avec son pouvoir extraordinaire d'observation et de déduction. Celui-ci même qui, à la vue de tous les êtres humains ou presque, n'est pas le moins du monde considéré comme humain.

Je ne sais pas ce qui me prit , quelle folle émotion s'était emparée de mon cœur et encore moins comment un être semblant venir d'un autre monde put, par sa seule présence, porter en moi ce sentiment si étranger qui déchira mon âme... Mais le fait est, que dès lors qu'il m'apparut, quelque chose se brisa à l'intérieur même de mon cœur, quelque chose de magnifique, mais me semblait-il, quelque chose qui allait me changer. Et ce pour toujours.

Pourquoi lui ? Pourquoi ai-je été foudroyée par le cœur d'un homme qui, semblerait-il, n'en a pas ? Et qui plus est, fait tout pour le laisser croire ? Pourquoi suis-je donc tombée amoureuse de l'homme qui se laisse apparaître comme le plus inhumain de cette galaxie ?

Je crois que c'est tout simplement car aucun autre ne me comprendrait, ni même ne tenterait de me comprendre. Personne. J'étais seule face à moi-même et maintenant, il y a lui.

En tout cas, il ne fallait pas que je laisse passer ma chance. Etait-ce même une chance ? Et je devrais me débrouiller seule car ce n'était ni ma famille à qui je ne parlais plus depuis longtemps, ni mes connaissances (comme je qualifiais les rares personnes qui acceptaient de me parler), qui m'aideraient à y voir clair.

Je crois que je l'aimais, mais je ne savais pas pourquoi. Peut-être est-ce justement pour cela que je l'aimais. En effet, je sentais en moi comme une cohabitation. Dans une partie de mon cœur, je discernais comme une bulle séparée où il m'était interdit d'entrer. Cette bulle qui serait apparentée plus justement à un rocher froid du Mont Solitaire me fait comme un poids au sein même de mon être. Et pourtant au plus profond de mon âme, je sais qu'indiscutablement je ne pourrais pas vivre sans ce, hum,...fardeau (oui, fardeau puisque cet Amour est à sens unique et que les possibles éventualités de bouleverser la situation en quête d'un futur plus joyeux sont infimes au point de ne pas exister) car maintenant c'est LUI, le souvenir de ma rencontre avec le Détective Consultant qui conduirait ma vie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 24, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant