Je m'appelle Annie, j'ai 24 ans et je suis la sœur d'Uriana... depuis ce qui me semble une éternité, ma sœur est atteinte d'un mal sans précédent... Notre petite bourgade d'Isère n'a jamais rien connu de tel, Uriana pouvait engloutir des hameaux entiers... Moi, je n'étais que la sœur, impuissante spectatrice... Et je suis en train de parler... à un oiseau... Bon d'accord, un oiseau particulièrement mignon, mais... ce n'est pas une raison ! Je dois me ressaisir bordel ! Depuis qu'Uriana fait ce qu'elle fait, je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Et toi petit oiseau, comment t'en sors-tu dans la vie ?
Oh Annie... ta sollicitude me va droit au cœur... Tu parles à ce bon vieux Bardus sans connaître ses pouvoirs, tu tiens compagnie à un oiseau... Sais-tu qu'en tant qu'être divin fraîchement invoqué, j'ai quand même vécu une drôle de vie de volatile pendant des années là-haut... Qu''est ce qu'on s'y emmerde... Si les incarnés nous parlaient comme tu le faisais, ce problème serait résolu. Qui est cette Uriana ?
Waw ! Si j'avais pu me douter... Tu es Bardus l'oiseau magique du Transmarta ? C'est vrai que tu lui ressemble ! Excuse-moi ô grand Bardus de ne pas avoir deviné... Je suis assez versé dans l'occulte pour le savoir, pourtant, à cause de cette satané Uriana...
Je sais ma chère enfant... Et ce que je vais te répondre ne va pas te plaire... Je suis mandé par un certain Mat, un immonde pervers qui veut m'obliger à mutiler ta sœur chérie... Aide-moi... Je n'ai pas le choix, c'est le sort de Bardus qui est entre tes mains... Je sais, ne dis rien... Ta sœur prévaut malgré tout le mal qu'elle fait... Mais Mat est dangereux et imprévisible lui aussi... Je ne peux que comprendre ton silence, belle Annie... J'aurais fais pareil à ta place pour sauver mes frères... Je te quitte, pour me lancer à corps perdu dans une mission suicide face à ta sœur... Permet-moi de me percher un instant sur ta main... Ta compagnie m'est si douce... Au revoir délicieuse enfant...
...Bardus, attend ! Je ne sais pas si ça peut t'aider mais... Bien sûr je ne cautionnerais pas que tu mutile ma sœur, cependant... Le sexe est le pêché mignon d'Uriana... Elle ne peut vivre une journée sans que le coucher du soleil ne lui ai préalablement fait contemplée une jouissance, fut-elle brève... Bien sûr sous cette forme volatile tu ne pourra rien faire mais... Voici une gemme de Transcuriosité... Avec trois levels de plus tu aras accès aux métamorphoses... Fais ce que tu dois faire Bardus...
Oh... Annie... Pourquoi ? Je suis curieux tu sais... Qu'est ce qui te pousse à trahir ainsi ? La satisfaction d'obtenir cette information m'est tout aussi précieuse que celle de passer level 10 avec ta gemme... Je t'en prie éclaire les méandres de mon petit cerveau d'incarné en pic-vert... Ta sœur aurait-elle été trop dure avec toi ? Quel supplice t'a elle infligé ? Te faisait-elle te déshabiller dans le noir, elle que tu prétend sex addict ? Abusait-elle de ton corps charnu et tendre ? Si c'est le cas je suis désolé de l'apprendre... Sache que je laverais cet affront, c'est ce que mon maître Mat m'a ordonné de toute façon... Et tu sais que les lois du Transmarta sont strictes... Si je désobéi, la sanction qui m'attend est pire que la perte de l'âme de Mat... Je disparaîtrais purement et simplement de la surface du grand livre...
Oui je sais Bardus... C'est un peu pour ça que je t'aide.... Uriana reviendra sous une forme incarnée plus douce, avec un peu d'espoir... Mais attend ! Je vois clair ! Mat t'a ordonné de mutiler Uriana, pas de la tuer ! Il veut simplement la diminuer... Chercherait-il à la condamner à une éternité de souffrance ? Emprisonnée à jamais sous sa forme charnelle d'assassine endommagée... Bardus ! C'est cruel ! Je regrette à présent de t'avoir donné l'information, petit salop !
Tel est pris qui croyait prendre, chère enfant... Tu pensais m'utiliser pour te venger d'un conflit familial, mais tu réalise enfin que tu as bien d'avantage à perdre... Je te quitte, j'ai d'autres chats à fouetter que la sœur d'une cible désormais... Je ne peux perdre plus de temps avec toi... J'ai l'information et la gemme... Tu m'es totalement inutile à présent Annie... Excuse-moi de profiter ainsi de ta personne mais tu sais que les lois du Transmarta sont impitoyables... Je n'ai pas envie d'être rayé du globe... Mon existence serait effacée de toutes les mémoires ! Même toi en serait affectée...
Salop ! Que vas-tu faire de ma sœur ?
Je vais lui crever l’œil... Le droit de préférence... En profitant de sa faiblesse... En rapporter un morceau dans mon bec et grâce à cette matière organique, Mat pourra me fabriquer un nouveau gemme... De plus ma victoire me rapportera de l'XP selon les règles du Transmarta... Je suis désolé Annie mais si je l'emporte sur ton assassine occulte niveau infini... Grâce à ta ruse... Plus rien ne me résistera ! … Mais dis-moi Annie, une chose m'intrigue : pourquoi as-tu trahis ? Cela me taraude... En faisant alliance avec Uriana tu aurais pu écarteler la menace Mat et l'intermédiaire que je représente... Alors quelle mouche t'as piquée de privilégier ce bon vieux Bardus à ta sœur de sang ?...
Bardus... Uriana n'est plus vraiment ma sœur... Mais je ne veux pas pour autant qu'elle souffre pour l'éternité... Je t'en conjure, implore Mat de revoir son jugement... TUE-LA ! Qu'elle puisse se réincarner ! Un bon coup de bec acéré ! Qu'on en parle plus! Ne fais pas traîner les choses Bardus... Fais jaillir son sang noir...
Waw ! Je constate que tu n'en peux vraiment plus de ta twin sister diabolique... MAIS QU'A ELLE FAIT POUR MÉRITER CA ? A vrai dire j'ai très peu bossé mon sujet... Je sais simplement sur ses activités récentes qu'elle a assassiné une gamine anorexique, une teenager... J'y étais... Je devais empêcher sa mort mais en ai été bien incapable... Un coup de katana sanglant et c'était terminé... Sans ta gemme je serais encore à sa merci... Je ne saurais que t'être trop dévoué en retour... Mais nul pacte avec toi ne m'est permit, Annie ! Je suis sous les ordres de Mat, tu le sais ça... Et un invoqué du Transmarta ne peut servir qu'un seul maître...
Ton charabia je le connais déjà, Bardus... Tu me presse de questions sur les motifs qui m'ont poussé à délier ma langue ainsi que le veut ta nature curieuse... Je ne saurais t'en tenir rigueur... Mais ma bouche restera close... Je ne peux exprimer les traumatismes qui bercèrent mon enfance avec Uriana... C'est au-delà des mots Bardus !! Je peux te pousser un cri par contre, AHHHH !!! Es-tu satisfait Bardus ? Que cherches-tu de plus ? Me faire pleurer ? Cela excite il ta libido de piaf surnaturel de voir pleurer ainsi une gamine de 24ans bien roulée ? Pff ! Tu ne répond rien ! Tu m’écœure ! Tu ne vaux pas mieux qu'un incarné, Bardus ! Je te dis salut... J'ai mieux à faire... Comme prévenir Uriana de tes saloperies de petites manigances...
Annie ! Attends... Je... je suis extrêmement désolé !! C'est vrai je n'ai rien dis car... Nous les invoqués du Transmarta nous nourrissons de toutes les émotions humaines... Y compris la souffrance... La souffrance et le bonheur sont nos deux principales sources... La curiosité ne nous sert qu'à nous abreuver ensuite de souffrance et de bonheur... Je suis désolé Annie... J'ai voulu m'enrichir de ta souffrance... Je sais qu'elle est vrai et profonde... Excuse-moi... Je suis un misérable... Tu le sais... N'avais-tu point fait des recherches sur Bardus l'immortel pic-vert dans toutes tes séances occultes ? Voulais-tu simplement me tester ? ANNIE, TOUT CELA N'ÉTAIT-IL QU'UN TEST ?! Je suis bien confus... Et confondu... Décline ta classe et ton niveau, Annie...
Je suis une classe légendaire, Bardus... Je lisais dans tes pensées en même temps que l'on se parlait, mon petit oiseau mignon... Tes intentions sont nobles : tu veux seulement te préserver de l'oubli que te réserverait une désobéissance à Mat ! Pourquoi t'ai-je aidé ? Uriana est une classe légendaire elle-aussi... Et bien plus puissante que la mienne ! Ton level 10 sera bien insuffisant face à elle !! Je ne donne pas cher de ton âme... Tu rampera dans le septième enfer si tu échoue... Séduis Uriana... Je veux ma revanche sur ma sœur.... Tu ne seras qu'un pion, Bardus !! Et ça m'excite d'utiliser l'oiseau légendaire comme un simple instrument !! Voilà tu sais tout ! Moi, Annie, suis gagnante quel que soit l'angle sous lequel on observe la situation ! Bardus, tu es obligé d'obéir à Mat sous peine de disparaître, et en agissant ainsi tu sers parfaitement mes desseins... Au revoir Bardus, tu n'as plus qu'à te soumettre à la divine volonté qui est mienne...
VOUS LISEZ
BARDUS ADVENTURES! LEVEL2
ParanormalLes incarnés sans langue de bois... Dialogues type « théâtre » autour de l'occulte, les univers fantasy et gamers... (peut évoluer...) Suite au brouillon « Bardus, piaf curieux et surnaturel » écrit précédemment et comportant 5 chapitres (dont vous...