Le regard d'Ada se perdait à travers la fenêtre dont elle avait la vue du lit dans lequel elle avait passé plusieurs jours. Allongée au cœur des couvertures chaudes et moelleuses, elle détaillait les nuages du ciel azuré qui rôdaient paresseusement comme des boules de coton flottant au-dessus de la ville de Selmbourg. La culpabilité la rongeait si intensément qu'elle n'arrivait pas à trouver une bonne raison de se lever et quitter cette chambre qu'elle occupait depuis bien trop longtemps maintenant. La chevelure rouge n'arrivait pas à se justifier sa survie illégitime. Kirito était passé plusieurs fois, et même s'il réussissait à lui arracher deux ou trois sourires, le cœur n'y était pas. Ada était en deuil de sa meilleure amie, mais aussi de son innocence. Le sang de deux personnes demeuraient à jamais sur ses mains. Et puis cette matinée-là, quelque chose changea. L'adolescente s'étira du lit et se leva sur ses pieds nus en approchant de la baie vitrée afin d'observer les joueurs qui passaient par là. Elle inspira doucement, se remémorant le faciès et l'expression joviale de Lyn comme si cette dernière se trouvait face à elle. « Qu'est ce que dirait Lyn si elle te voyait comme ça ? » Lui avait asséné le brun, provoquant une brutale remise en question difficile dans l'esprit de la demoiselle.
- Elle me dirait de me secouer et de vivre à fond. Prononça-t-elle alors contre toute attente en fixant l'horizon d'un regard absent.
Déglutissant, elle baissa alors les yeux, mais ses poings se serrèrent.
- Je vais me battre. Déclara-t-elle par la suite en redressant ses pupilles émeraudes et audacieuses. Je vais sortir d'ici pour toi, Lyn.
Les effluves appétissantes d'un repas copieux s'élevèrent alors au sein de la pièce. Humant les délicieuses senteurs, Ada jeta un œil vers la porte fermée et entreprit de quitter la chambre malgré sa tenue légère. En effet, elle ne portait qu'un short et un débardeur en soie et elle préférait ne pas savoir comment elle était arrivée à être vêtue de la sorte. Ses pieds nus la menèrent jusqu'à la cuisine de la grande demeure élégante et elle haussa un sourcil en remarquant la présence d'Asuna aux fourneaux.
- Oh, bonjour Ada ! Salua cette dernière dans un sympathique sourire après avoir relevé son arrivée. Tu as enfin quitté ta chambre.
La chevelure écarlate fronça à peine son nez, étudiant les alentours.
- Kirito n'est pas là ? S'enquit-elle ensuite en offrant de nouveau son attention à l'hôte qui secoua à peine la tête.
- Non, il est parti à la recherche d'un ingrédient rare. Répondit-elle en refermant le four. Il était très motivé.
- Pourquoi ?
- Pour toi. Je pourrai vous préparer un savoureux dîner avec ça.
Asuna sourit un peu plus et indiqua un des tabourets du comptoir, poussant Ada à venir s'y installer dans un élan de lassitude.
- Comment tu te sens ? Demanda-t-elle à l'adresse de la convalescente qui haussa vaguement une épaule.
- Ça va. Mentit-elle, suivant les gestes d'Asuna qui lui servit un verre d'un liquide nuancé de rouge et de jaune.
- Goûte. Conseilla-t-elle en s'appuyant contre le comptoir, en face d'Ada.
Perplexe, cette dernière saisit le verre et l'apporta à ses lèvres, bien qu'elle avait inspecté l'odeur auparavant. Elle but une gorgée hésitante et haussa tout à coup les sourcils.
- Du jus de passion ?
- Oui. Confirma Asuna en hochant la tête. J'ai réussi à trouver le mélange parfait.
VOUS LISEZ
✓ SWORD HEART Tome 1 : Rouge Ecarlate. [Kirito x OC]
FanfictionTout a toujours été dicté dans l'existence d'Ayano, adolescente de quatorze ans à la crinière de feu. Ses stricts parents décident de ses moindres agissements, de ses fréquentations, de ses relations et même de son avenir. Elle doit supporter le pet...