Prologue

5 1 0
                                    


Alania, petit village de pêcheur le long de la rive Est du lac Aryth.

- « Vas vite te cacher dans la cache qui se trouve dans la cave, et n'en sort pas tant qu'ils ne seront pas tous sortit.

« Je t'aime ma petite étoile, de tout mon cœur » dit un homme agenouillé avec une larme aux coins des yeux.

-« Mais... et toi papa, j'ai si peur... » dit une petite fille en larmes.

-« Oh ma fille, ma petite fille... quoi qu'il arrive, tu sais où je serai n'est ce pas ? »

-« Avec... avec mam...maman... ici... » Sa main vint gentiment se poser sur son cœur.

-« Oui... avec maman... Allez maintenant vas-y. Vas-y et ne te retourne pas... »

La petite fille partit en courant en direction de la cave.

-« Adieu ma petite fille, que le tout puissant te protège... »

Une autre larme coula le long de sa joue, mais dans un dernier souffle de courage, il ravala ses larmes, se leva et se dirigea vers la vieille malle qui se trouvait dans sa chambre et l'ouvrit. Après quelques secondes, il prit le fourreau d'une épée dont le manche bleu nuit cerclé d'or brillait faiblement. Il en sortit la lame et, l'espace d'un instant, la pièce sembla s'illuminer tant cette lame fine scintillait.

Il contempla un moment cette épée comme si sa vue lui remémorait de lointains souvenirs. Soudain la porte claqua derrière lui. A ce moment là, il se retourna leva son épée et s'écria :

-« Pour toi Aryne... »  

AryneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant