Lexique de ce chapitre:
Biome : C'est un type de région comportant des caractéristiques lui étant proprement réservées. (jungle, plaine, montagnes, etc...)
Spawn(er) : Le terme qui signifie l'endroit où apparaît le joueur lors de sa première connnexion.
Epée en bois : Dans Minecraft il y a différents matériaux. Du plus mauvais au meilleur:
- Bois
- Or
- Pierre
- Fer
- Diamant
Nathan était allongé, sur le sol, complètement choqué. Le paysage avait totalement changé ; il n'était plus dans sa chambre couleur noir et rouge, mais à l'extérieur, un extérieur tellement lointain qu'on pourrait parler d'un monde parallèle.
« Mais c'est quoi ces nuages ? »
Il venait de remarquer que les nuages étaient totalement carrés, comme des rectangles blanchâtres dans le ciel bleu.
D'un coup brusque, il se releva en appuyant ses mains contre le sol, et manqua de s'évanouir. Le monde qui l'entourait était composé de cubes, uniquement de cubes. Même le soleil, ce bel astre avait perdu son aspect rond.
La terre sur laquelle il était assis avait perdu toute forme de volume : on ne sentait même pas la texture, si bien que l'herbe était lisse, comme si le garçon sentait du carrelage contre sa main. Quelques brins d'herbes dépassaient, mais il se doutait que ce n'était qu'un leurre, eux aussi sans texture. Devant lui se dressait une forêt de pinèdes, et même les feuilles étaient devenu des cubes compacts, ne laissant dépasser aucune branche ; normal, puisqu'il n'y en avait pas. Ce monde-ci n'était donc pas soumis à la gravité ?
Nathan comprit enfin.
Il était dans son jeu, il était dans Minecraft.
« Merde, merde, merde ! Qu'est-ce qu'il se passe ? »
Il s'était absenté quelques secondes, et voilà qu'en revenant, il était dans un jeu vidéo ! C'était à rien y comprendre. Pas de fausse manipulation possible, sauf si il était prévu qu'un adolescent de 16 ans entre dans Minecraft, ce qui est peu probable.
Nathan eut enfin le courage de se lever complètement et, plutôt que de faire une étude de chaque bloc présent, il regarda quels biomes* l'encerclait. À sa droite se trouvait un lac, de taille relativement grande, qui, plus loin, laissait place à de hautes montagnes dont leurs pics étaient recouvert de neige. Nathan se doutait qu'elle ne fonderait pas avec le temps, mais qu'il devait faire bien froid là-haut; la température était, elle, toujours présente. A l'opposé de l'étendue d'eau se trouvait une de ces majestueuse forêt de chêne noir, des champignons géants poussant entre quelques arbres. En face de lui se trouvait une plaine classique et quelques animaux traînaient par-là. Il se retourna et vit que derrière lui se trouvait un plage, suivit d'un gigantesque océan, clairement impossible à traverser à la nage.
La première étape dans un jeu tel que Minecraft était de récolter des ressources. Tout d'abord, du bois; il avait de la chance, il était juste à côté d'une forêt. De plus, avec les champignons, il avait une source de nourriture assez conséquente, puisque ce biome-ci semblait s'étendre assez loin.
Il s'approcha d'un arbre, et commença à le fixer, plutôt perplexe. Pouvait-on vraiment, comme dans le jeu, le casser à la main? C'était dur à croire. Nathan donna tout d'abord un coup de poing dedans, comme il aurait été logique de le faire: mais l'arbre ne fut même pas égratiné.
« Bordel, ça fait mal ! s'écria Nathan. »
Il avait reculé de quelques pas et se tenait maintenant la main en gémissant. Il jeta un coup d'oeil sur sa main (totalement cubique, elle aussi); une plaie s'était ouverte et du sang commençait à couler.
Ignorant la douleur, il se ré-approcha de l'arbre et donna un coup de pied dedans, et continua d'enchaîner, variant entre les poings, les coudes et les genoux, ayant l'espoir que l'arbre éclate complètement en lambeaux. Malheureusement, rien n'y faisait.
Essouflé, Nathan appuya sa main contre l'arbre le temps de reprendre sa respiration; mais quelques secondes plus tard, le garçon perdit l'équilibre: là où se trouvait la bûche quelques instants plus tôt, il n'y avait rien que du vide!
Des bûches flottaient comme par magie dans l'air alors que Nathan regardât le sol à la recherche de la bûche qui avait disparu; effectivement, un cube dont la taille s'était considérablement réduit flottait à quelques centièmètres du sol, tourbillonnant sur lui même, l'air de dire Attrape-moi ! Le garçon se pencha et l'attrapa entre ses deux mains, et la bûche disparu instantanément. Surpris, il regarda autour de lui, mais le bois s'était désagrégé lorsqu'il avait été en contact avec ses mains.
Il réfléchit quelques secondes. Dans Minecraft, il y avait bien une touche inventaire lorsque l'on jouait qui nous permettait d'accéder à tous les objets qu'on possédait; mais là, aucun clavier, aucune commande possible. Il regarda à l'emplacement où il avait spawn*, et effectivement, quelques objets se trouvaient là. Tout d'abord, il y avait une épée en bois* empalée dans le sol; ensuite, il vit qu'un sac à dos était juste à côté de son épée. Il s'empressa de fouiller dedans et trouva la bûche qu'il avait réussi à récolter tout à l'heure.
Bon, ça, c'est réglé, pensa t-il. D'après ce qu'il avait compris, il suffisait de toucher quelques secondes le cube qu'on voulait casser, et, en fonction de sa résistance, cela prenait plus ou moins de temps. Il passa les bretelles du sac sur ses épaules, rangea son épée et retourna vers l'arbre pour achever de le casser. Puisque les arbres de cette forêt étaient très grands, cela lui prit quelques bonnes minutes et il remarqua que le soleil commençait déjà à se coucher. Il n'avait malheureusement pas encore d'abri pour la nuit, aucune nourriture hormis une petite pomme rouge qu'il avait réussi à récolter d'un arbre et il serait incapable de se défendre si tôt dans le jeu. Il décida de se faire une table de craft à l'aide des bûches qu'il avait convertit en planches et la posa pour se faire une pioche en bois dans l'idée de creuser pour se faire un abri. Le soleil se couchait de plus en plus, laissant apparaître de plus en plus de zone d'ombre.
Voici donc une des particularités du jeu Minecraft.
Alors que le jour, ce jeu cubique du type bac à sable semblait donner l'impression d'une vie paisible, rythmée entre l'exploration, le minage, le coupage d'arbre, l'agriculture et la construction, la nuit, une toute nouvelle face se faisait découvrir.
Une fois le soleil complètement disparu et le ciel noir, voilà que des zombies, des squelettes et des araignées spawnait de nulle part, visant de suite le joueur le plus proche.
De préférence, le joueur le plus inconscient.
---------------------------------
BORDEL
Qu'est ce que j'ai galéré :')
Le chapitre 1 étant le plus dur, fallait que je regroupe toute mes idées en place. En effet, c'est pas une histoire banale, c'est une histoire où on doit imaginer chacun des gestes, comme, dans un jeu vidéo tel que lui, graphiquement limité, quand on le passe à l'écrit on doit tout improviser ^^'
Bref, je sais que ce type d'histoire ne plaira pas à tout le monde c'est pour ça que je vais m'empresser de faire Chassée dès que ce chapitre sera posté ^^
VOUS LISEZ
In the game
Adventure« Qu'est-ce que... ? » Nathan tenta de fermer la fenêtre de son jeu d'ordinateur plusieurs fois, mais ça ne fonctionnait pas. « Ah, non ! s'énerva t-il. » Il tapota plusieurs fois son clavier, tentant en vain par plusieurs combinaisons de touches...