68 - Psʏᴄʜᴏ-ᴇ́ᴍᴏᴛɪᴏɴɴᴇʟ ᴅᴇ ʟ'ᴇ́ᴅᴜᴄᴀᴛɪᴏɴ ᴀ̀ ʟᴀ sᴇxᴜᴀʟɪᴛᴇ́ - ᴇᴛ ᴠɪᴇ ʟʏᴄᴇ́ᴇɴɴᴇ

809 83 90
                                    

*


«Taehyung and Minho, please ! Be quiet ! »



Taehyung soupire exagérément et met sa tête dans ses mains. Une drôle d'impression de déjà-vu le prend aux tripes. En face de lui Jin sourit de travers, accaparé par sa partie de petit bac avec Hoseok. La main de Jungkook, sous la table, serre sa cuisse. Taehyung soupire de plus belle.


Tout aurait pu en rester là ; une fois de plus au compteur de Taehyung et Ji-Eun. Une chaise racle le sol et toutes les têtes se tournent vers le délégué.



« Jiho, seat down please.

- Mais madame ! C'est Ji-Eun son prénom. »


La vieille professeure est obligée de poser son velleda et son cahier d'exercices sur la table. La fatigue se lit sur son visage, à croire que les vacances de Noël ne lui ont pas fait oublier l'irrespect et le désintérêt profond de ses classes de terminale. Et dire qu'elle allait tous se les coltiner pour un voyage scolaire. Elle profitera de l'occasion pour en perdre un ou deux dans les tourbières du Yorkshire – histoire d'être rentable.


« Mon trombinoscope m'indique Minho, maintenant rasseyez-vous et essayer de suivre le cours plutôt que de faire des scoubidous avec votre voisine. »

Ni Jiho, ni Mina ne rougissent de leurs activités.


« Mais madame ! Ji-Eun elle veut pas être appelée par le nom... », il fronce brutalement les sourcils et pince son menton de sa main gauche. D'un air conspirateur il se penche vers Ji-Eun, à sa droite, bien plus loin dans la classe.


« Dit, c'est quoi le terme déjà ? », il tente de chuchoter mais la distance ne le permet pas.


« Deadname », répond la jeune femme, l'air de rien, détachée de la scène.


« Voilà ! », il tape de son poing dans sa paume, « prenez pas son deadname, c'est pas cool ! »

La professeur et Jiho se regarde dans le blanc des yeux. Tout le monde retient son souffle.


« Si cela ne plaît pas à... votre camarade. Il viendra me le dire par lui-même. »

Les sourcils de Jiho prennent une inflexion contrariée.


« Elle madame, c'est une fille. Vous le faites exprès.

- J'ai dit asseyez-vous Jiho !

- Nan mais vous faites aucun effort !

- D'accord. Sortez d'ici. Mina, accompagner le donc chez les CPE.

- Non. J'ai trop d'absence, je vais me faire coller. »


Il se rassoit sous l'œil gêné de quelques camarades.


« Jiho, ce n'est pas une suggestion. »

Le garçon hausse un sourcil, croise ses bras dodus de muscles et des sucreries qu'il aime trop. Son visage est dur. Sa bouche épaisse tordue en un rictus contrarié. Comment la vieille femme aurait-elle pu faire sortir un garçon de sa stature ? Jiho doit avoisiner les cent kilos et les deux mètres.

Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ  |TaeKook| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant