- 3 août 2016 -
-Tu rigoles ?
-Jamais.
Pietro tournait lentement la tête vers Charlie, comme pour lui reposer la question mais mentalement. Elle prit en conséquent un grand plaisir à l'ignorer avant d'avancer devant lui.
-C'est sympa les lieux avec toi. D'abord le cimetière, la vieille base abandonnée où on va habiter, et ensuite ce...bâtiment, condamné à cause d'un meurtre. Non vraiment, très bon choix.
-Tu as eu une nuit de sommeil entre-temps, évite de te plaindre.
Après leur sortie du cimetière, Charlie avait tout de suite trouvé un endroit où "loger" le temps de la mission. Car elle n'était pas sûr que son appartement soit l'endroit le plus sécurisé pour ce genre de choses, et ce, même si un Avengers dans la poche fonctionnait comme une certaine protection. En vérité, elle s'inquiétait seulement pour son boulot, car elle ne doutait pas que dans les prochaines heures, elle serait harcelée d'appels. Après la mort de Mickaela, elle ne pouvait que comprendre.
La jeune femme s'arrêtait à l'entrée du lieu qu'elle connaissait plus que son propre appartement
-Tu as dis que tu voulais avancer, non ?
Pietro ne répondit que par un marmonnement inaudible, avant de rejoindre Charlie. Cet endroit ne lui faisait pas spécialement peur, mais l'ambiance était tellement pesante que presque personne n'osait s'aventurer dans la rue. Il fallait croire que tout le monde savait ce qui était arrivé à cet endroit, et a l'ex-agente. Une tragédie inexplicable et irrésolue.
La tragédie de Mickaela.
Si peu de personnes la connaissait personnellement, son histoire avait elle, fait le tour de la ville. Une question persistait chez Pietro.
-Pourquoi nous n'avons pas été mis au courant de cette histoire ? Si elle est si connue que ça.
Ça n'avait pas de sens pour lui.
Charlie levait les yeux au ciel en serrant les dents.
-Parce que les Avengers s'intéressent aux agents maintenant ? demandait-elle ironiquement en passant sous la corde qui était censée interdire l'endroit.
Agents, civils, peu importait le nom qu'on leur donnait. Leurs vies étaient moindres pour eux. Le nombre d'accidents et d'actes irréfléchis en pleine foule ne se comptaient plus. Les Avengers s'étaient bien gardés de camoufler le Grand mystère de 2015. Mais le dernier en date était celui de Wanda, avant qu'ils ne détruisent un aéroport en Allemagne pour leurs petits conflits interne.
Pietro répondait en gardant son calme, dans un premier temps, passant à son tour sous la corde.
-On s'en préoccupe.
Enfin, il s'en préoccupait, surtout.
-Va dire ça à ta sœur.
Et il vit rouge.
Le jeune homme s'arrêtait pour attraper sans douceur le bras de Charlie, afin de la stopper à son tour pour lui faire face.
-Ce n'était pas entièrement de sa faute, si tu en avais une tu comprendrais. Et vous, avec les héliporteurs, qui vouliez tuer des gens avant même qu'ils ne commettent leurs crimes ?
Contrairement à ce qu'il pensait, l'agente eut un rire mauvais, avant de reprendre, doucement mais froidement en le forçant à la lâcher.
-Premièrement, je n'étais pas encore au S.H.I.E.L.D. Et ensuite, si, je pourrais parfaitement le comprendre.
VOUS LISEZ
Between Us - Marvel {Pietro Maximoff}
FanfictionQue se passe t-il quand le personnage principal, celui censé tous nous sauver, se fait tuer brusquement dès le départ, brisant la chaîne d'événements qui devait se produire grâce à lui ? Charlie, désignée pour cette mission par un mystérieux message...