Jisung avançait, tête baissée, mains dans les poches, derrière son ami qui pédalait, sans prétendre l'attendre.
- Allez, tu vas voir, ça va être cool. lança Chan, qui ralentissait le pas.
- Non. Ça va pas l'être. Je sais même pas patiner. Tout ce qui va se passer, c'est que je vais me casser la gueule.
- T'es un mauvais voyant, perso, j'te vois déjà entrain d'faire, genre, des pirouettes!
- J'ai une tête à vouloir être une toupie?
- Toupie toupie, est-ce-que tu vas réussir à faire une pirouette ? À droite oui, à gauche non.
Jisung sauta à la gauche de Chan avant d'échapper un rire. Son ami se retourna et commença à crier.
- À droite! Tu vas réussir!
- Nan mais là, c'est vraiment de la triche...
La patinoire, construite en forme de dôme, ressemblait à un bâtiment Disney. Épuré, presque trop, il scintillait presque. Même si cet endroit féerique rebutait Jisung depuis la seconde où Chan commença à parler d'y aller, il s'avoua légèrement attiré par ce bâtiment une fois rencontré. Et pour cause, il avait un faible pour les fées.
Chan poussa la porte, détruisant au passage la magie du lieu et Jisung toussa à cause du froid dans ses narines. Chan demanda des patins et paya les environ dix euros demandés, puis happa son ami vers le moniteur.
Jisung enfila difficilement les patins, alors qu'il ignorait encore comment ne serait-ce que ne pas se tuer en tombant. Il comprima ses pieds à l'aide des lacets et fixa Chan avec désespoir. Chan lui attrapa le bras et l'aida à atteindre la piste de glace.
Jisung, en ce moment d'humiliation, haïssait Chan plus que n'importe qui. Son ami s'amusait à patiner en arrière, tout en continuant à le saluer. Alors que lui s'accrochait désespérément aux rebords. Ses jambes tremblaient comme brisées par un handicap.
Jisung, motivé par l'humiliation, se décida à partir, pensant en boucle : « Va te faire foutre, Chan. » Il prit son élan et essaya tant bien que mal d'atteindre plus rapidement la sortie en glissant, les genoux pliés. Il ne se blessera pas. Pas aujourd'hui.
Il lâcha un soupir de soulagement. Puis, il commença à crier mentalement quand il vit un patineur qui, lui aussi, s'amusait à patiner en arrière se jeter sur lui. Le patineur percuta Jisung. Ce-dernier chuta. Le froid anesthésia ses fesses. Au moins, il ne sentait plus rien à part le rire de Chan, qui lui brisait les tympans.
C'est pas ma journée aujourd'hui. C'est celle de Chan. pensa Jisung, toujours au sol.
- Oh merde, j'suis désolé! Ça va ? paniqua le patineur avant de lui tendre sa main.
- Je... Ça va... J'imagine... répondit Jisung, qui essayait de se relever, s'appuyant sur son genou.
Puis, plus rien.
Environ dix minutes plus tard, il entreouvrit les yeux, et vit qu'il se trouvait dans les gradins, allongé sur les chaises.
- J'suis vraiment désolé. s'excusa encore le patineur, mais à Chan, cette fois-ci.
- T'excuses pas, c'est lui qui savait pas patiné, et c'est moi qui l'ai abandonné.
Le patineur se retourna et observa les yeux entreouverts de Jisung. Ce-dernier aurait tant voulu rester ici, jusqu'à ce qu'il parte. Il ne voulait plus jamais le revoir.
- Ça va? Je suis encore tellement désolé, tu sais... Moi c'est Lee Minho, mais appelle-moi Minho.
Jisung se releva doucement. Quelque chose glissa sur son corps. Le patineur avait préalablement déposé son manteau sur lui. Sa gentillesse exaspéra presque Jisung.
VOUS LISEZ
La Pointe de La Lame
FanfictionJisung rencontra en une rude journée d'hiver Minho, un jeune patineur talentueux. Tous les opposaient, et pourtant, ils ne s'étaient jamais senti aussi connecté à quelqu'un.