Abdullah Ayyuubmecid, un soldat Abbassides de ligne de front s'avance, avec ses camarades Arabes, en ligne, vers la ligne Chinoise. Il a peur, il tremble sous sa légère armure. Il le sait, il n'a que très peu de chance de revenir vivant pour revoir sa famille, à Bagdad.
Son seigneur donne l'ordre d'attaque, il sera l'un des premiers à mourir...
Nous sommes à Talas, dans le Kirghizistan actuel, en l'an 751. Alors que normalement la Bataille de Talas de l'an 751 est une victoire arabe, dans cette histoire là, elle ne sera qu'une défaite écrasante...
Bonjour chers lecteurs et lectrices, aujourd'hui une histoire très différente de ce que j'écris habituellement, pour faire quelque chose de totalement nouveau : de l'histoire alternative.
Les Civilisations Arabes et Chinoises ne se sont jamais rencontrés car suffisamment éloignés géographiquement pour agir de leurs côté, sauf à 1 seul moment de l'histoire, la fameuse Bataille de Talas.
La Bataille de Talas est forte peu connue en occident mais comme à la non-moins célèbre Bataille de Poitiers en 732 contre les Francs, cette première sera la Bataille de trop qui fixera les limites de l'empire Arabe en Asie Centrale.
Mais avant de changer le vainqueur de cette obscure Bataille, revenons dans la réalité du contexte.
Quelques mois avant la Bataille de Talas, l'empire Arabe se remettait à peine d'une gigantesque révolution dynastique, la Dynastie qui régnait jusqu'en 750 fut les Omeyyades qui ont porté le monde arabe des Pyrénées jusqu'en Inde, Décadents ils se sont fait remplacer par les Abbassides, venant de Perse, et ont déplacé la capitale de l'empire de Damas, en Syrie, à Bagdad, en Irak.
Abbassides et Omeyyades ne sont pas des Dynasties, des familles, inconnues, en effet ils ont toutes 2 le même ancêtre commun : la famille Hashimide, la famille du bon vieux Mahomet, se sont donc des familles cousines, mais comme les cousins dans une même famille, les opinions diverges.
Et il faut qu'il y ait des intransigeances quelque part et boum c'est la Révolte, oui c'est des choses qui arrivent.
Le monde musulman et arabe c'est agrandit extrêmement vite en l'espace d'un petit siècle, en effet après la mort de Mahomet, le prophète de l'islam, en 632, ses successeurs, les premiers Califes du Rashidun, sont partis du cœur du monde islamique : la Mecque et Médine, ont conquis toute la péninsule arabique et ont détruit l'empire Perse Sassanide et en partie réduit en cendres l'empire Byzantin.
En 660 se sont les Omeyyades qui prendrons le relais, et etendront la civilisation arabe jusqu'aux Pyrénées à l'ouest et jusqu'en Inde à l'est, durant le règne Omeyyades la capitale se déplacera à Damas.
Puis pour tout un tas de raisons qui rendrons les Omeyyades Décadents donnera une bonne raison aux Abbassides, venus de Perse, de renverser et de prendre le titre de Calife et le trône de l'empire Arabe par la même occasion, oui ils ne faisaient pas les choses à moitié à l'époque.
VOUS LISEZ
Les défaillances de l'histoire.
Historical Fictionil s'agit d'une compilation de os sur des événements historiques qui, s'ils s'étaient déroulés autrement auraient totalement changé le cours de l'histoire. il ne s'agit pas d'être le plus crédible, certains événements ne le seront pas le moins du m...