Chapitre I

45 3 0
                                    

Les oiseaux sifflai dans le petit village, le soleil éclairai le village et ces rayons traversai une petite chambre, un petit garçon entra dans la chambre.

-Anna réveille toi, le soleil ce lève, Cria-t-il avant d'ouvrir la porte en bois de la petite chambre.

-Laisse moi Jean, grognai t-elle.

-Non maman veut que tu ailles chercher de l'eau aujourd'hui vers le puits, me dit-il en me secouant.

-Tu ne peux pas y aller toi ? Le questionna t-elle.

-Non, je dois m'occuper de Blanchette et Marcus, me dit-il en se plaignant.

Blanchette était la seule poule qu'ils possédaient pour pondre des œufs et Marcus était la vache pour produire du lait. Sans attendre, Anna se leva et prépara sa toilette, elle était habillée d'une simple robe bleu et d'un simple tablier blanc.

L'argent était si peu gagner qu'ils ne mangeait pas du tout après le coucher du soleil, et même qu'ils ne mangeaient pas à leurs faims.

Anna prit un sceau qui se trouvait devant la porte d'entrée en bois tordue, et partie vers le centre du village où ils possédaient qu'un seul puits pour 300 habitants. Le village était petit, mais très chaleureux, les habitants se connaissaient tous, ils pouvaient compter sur n'importe qui pour l'aider.

Au centre du village où se trouver le puis, les maisons étaient toutes alignées autour qu'elles formaient un cercle avec les petits commerces qu'on trouvait, comme la boulangerie, avec un boulanger qui faisant ses petits pains chaque matin, à gauche de celle-ci se trouvait le poissonnier qui lui aussi aller pécher ses poissons tous les matins dans la rivière qui séparait le village et la forêt.

Arrivée devant lui, elle vit la seule bouchère du village prendre de l'eau.

-Comment aller vous Jeanne ? Demanda Anna.

-Oh Anna très bien, tu es venu prendre de l'eau, j'imagine ?

-Oui, comment va votre époux, depuis la dernière fois ?

-Il va un peu mieux Dieu merci, j'espère qu'il pourra vite se rétablir.

-je l'espère de tout cœur, Jeanne répond t'elle avec un sourire rassurant.

-Il faut que je te laisse ma petite Anna dite elle en prenant son seau dans les mains.

-Oui, prenez bien soin de vous et de François.

Elle lui donna un sourire et parti dans sa boucherie, Anna prit le seau et l'accrocha sur la corde, puis tourna la manivelle jusqu'au fond pour pouvoir récupérer l'eau potable.

La porte s'ouvre doucement accompagnée d'un grincement puis suivie d'un boum qui voulait dire qu'Anna avait posé le sceau sur la table à côté.

-argh~~ ! grognai Anna en s'étirant le dos.

-Vous en avez mis du tant ma sœur ? N'auriez-vous pas rencontré un prince sur le chemin ?

-Ferme le bec un peu avant que je ne te noies dans la rivière et laisse ta chair au loups de la forêt ! Le menaça t'elle en lui jetant un regard

Son frère savait qu'elle n'aimait pas ce genre de remarque, mais comme il le dit si bien " j'aime bien te taquiner sœurette "n'est pas de l'amour ça entre frères et sœurs ?

-Anna ! Comment peux-tu dire des atrocités pareilles à ton frère ?Gronda la mère avec les poings sur les hanches.

-Mais mère, il sait très bien que je n'aime pas ce genre de remarque! S'énerva t'elle

-Si j'entends encore ce genre de menace envers Jean, c'est moi qui vais te donner aux loups ! Lui cria-t-elle avant de sortir de la maison avec un " Je vais chez Louise, je ne resterais pas longtemps "

Le regard d'Anna, c'était dirigeaient vers son frère qui la regardait de ses yeux innocents, mais avec un sourire qui voulais tout dire.

Sans plus attendre Jean se mit à courir poursuivis pas sa grande sœur, cette dernière lui cria de revenir, Jean courait autour de la maison en riant " tu m'attrapera pas". Sans regarder devant lui, il se cogna contre le torse de leur père et se cacha derrière lui.

-Jean revient ici tout de suite ! Cria Anna.

Le père lança un regard à Anna qui voulait dire "qu'est ce qu'il à fait encore ". Il soupira et demanda à Jean s'il voulait venir avec lui emmener Marcus dans un près pour qu'il puisse se nourrir d'herbe, celui-ci accepta sans hésiter. Anna, elle rentra à la maison pour pouvoir préparer le déjeuner qui était composé d'omelette et de tomate cueillie dans le petit potager , entre temps sa mère rentra avec des cerises que la voisine leur a offert en guise de remerciements pour l'avoir aidé à mettre bas sa jument.

Anna et sa mère Octavia s'installent pour manger.

-Demain, tu devras t'occuper de la maison, je dois aller à en ville pour acheter du tissu pour coudre de nouveau vêtement l'informa telle.

-Mère puis je y aller à votre place, je souhaiterai voir la ville ? Demanda Anna

-Mmmh...Je ne sais pas, c'est trop dangereux pour une jeune fille comme toi dit elle.

-Jean pourrait m'accompagner.

-Jean pourra pas te protéger s'il t'arrive quelque chose, il est trop jeune.

-Mère, je vous en prie, je veux tant y aller, vous pourrez vous reposer aussi

-Bien... Soupira octavia.

-Oh mère merci de tout cœur

-Je n'ai pas fini jeune fille dite elle d'un ton sévère. Je veux que tu surveilles ton frère, mais aussi quand vos achats seront terminer, vous rentrer tout de suite a là, maison ai-je étais assez clair ?

-Parfaitement mère dit Anna avec un sourire qui montrait toute, c'est dent bien Aligné

-Vous prendrez le cheval.

À la tombée de la nuit Jean et le père rentra à la maison et manga le reste que les deux femmes avait laissé.

Anna prévenu son frère de la nouvelle qu'il en fût très heureux de pourvoir découvrir la ville pour la première fois de sa vie. Jean et Anna allaient se coucher pour se lever tôt demain.

L'inconnu-du-Monde






Une ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant