Wakfu ©Ankama
Dans le couloir lumineux du portail menant à l'Inglorium, Oropo ressenti une étrange sensation... La même sensation qu'il avait eu durant le combat : des souvenirs!
Non pas les souvenirs de Yugo auquel il s'était servi pour créer une boucle temporelle, ça non! Mais ses souvenirs à lui!
Oropo se souvenait des moments où il jouait aux cartes avec Ush, des moments où il s'occupait et soignait les animaux avec Coqueline, puis ceux où il trouvait et offrait des slips rares à Bump pour sa collection... Puis vint un souvenir précieux qui lui ait cher : Echo.
Au final, il n'était pas vraiment comme Yugo. L'eliotrope savait désormais qu'il avait sa propre personnalité, ses propres souvenirs et surtout... sa propre âme-sœur!
Comme s'il s'était libéré de l'emprise de l'eliabombe, il prit une décision.
Echo, toujours abattue, ne pût s'empêcher de verser une larme. Pensant qu'elle avait fait le bon choix d'avoir révéler le plan secret d'Oropo et d'avoir mis en sécurité la Confrérie du Tofu et la Fratrie... Il était vraiment allé trop loin...
Une main lui avait été tendue, Echo leva la tête. C'était Oropo qui la lui tendait. Il s'était raisonné.
- Tu viens? lui dit-il.
Pendant ce temps, dans l'Inglorium, tout le monde observa le portail en silence, guettant l'arrivée d'Oropo. Prêts à se battre s'il le fallait.
Amalia était justement fatiguée par ce combat et par toutes ces épreuves dans la Tour des rêves. Elle aurait bien aimé rentrer et voir si son père allait bien même s'il y avait de faibles chances...
La princesse sadida se plaigna lorsque Yugo lui avait répondu qu'il fallait continuer à se battre si jamais Oropo venait ici. Echo n'y était pour rien, elle avait aidé Evangelyne à accoucher, donc pas la peine de l'attaquer. Elle n'était pas si méchante contrairement à Toxine.
Soudain quelqu'un sortit du portail, c'était Echo! Suivi par Oropo!
Ce dernier avait repris son aspect normal : son corps ne brillait plus en vert émeraude, ses yeux ne brillait plus non plus. On pouvait à nouveau distinguer ses iris vert légèrement ternes. Ses cheveux sont redevenus courts et brun ternes. Ses ailes en wakfu ont aussi repris leur aspect normal, elles sont redevenus semblables à celles de Yugo. La Confrérie du Tofu voyait enfin à quoi il ressemblait exactement! Yugo, Amalia et, sans doute, Elely l'avait déjà vu de ce qu'il était maintenant.
Tout le groupe lança un regard furieux à l'eliotrope, prêts à en découdre tandis qu'Evangelyne protégea son bébé et recula.
- Quoique tu fasses, cria Tristepin à Oropo, nous t'empêcherons de détruire cet endroit et tuer les dieux!
Mais s'apercevant qu'il ne faisait rien, il douta. Peut-être un piège!
Tristepin regarda les mains d'Oropo, après qu'il lui ait demandé de les lui montrer et vit avec surprise qu'il ne l'avait plus!
- Bah, où est l'eliabombe?
- Quelle eliabombe?
Il faisait mine de ne pas savoir de quoi il parlait, l'air innocent et pourtant un gros «BOOM» sans que le son ne se finit - le portail de la dimension d'Oropo avait été détruite – se fit entendre.
Il ne s'imaginaient pas ce qui se passerait si cet objet avait explosé dans le Monde des Douze. Personne n'aurait survécu! Brrr...!
- CETTE ELIABOMBE LÀ QUI VIENT D'EXPLOSER, hurla le iop avec grande stupeur. Mais pourquoi DANS TA DIMENSION? J'y comprends plus rien!
VOUS LISEZ
Wakfu Fanfiction : Fin alternative de l'épisode 13 de la saison 3
FanfictionEt si Oropo se débarrassait de l'eliabombe sans se donner la mort avec Echo? À l'origine, il y a 3 ans de cela, ça devrait être une BD! Mais comme j'avais des soucis pour le finir (la flemme), je l'ai converti en fanfiction! :) J'espère que vous l'a...