Chap 3.

52 3 0
                                    

Il n' y a pas de plus beau qu'une relation nouvelle. Aucune haine, aucune rancune et une sincérité totale.

Comme tout nouveau couple, la fille présente son amant à sa meilleure amie puis ses cousines, soeurs etc. Chose que Fat Kiné fasse avec ses deux meilleures copines. L'une connaissait déjà Ibrahim sur des photos qu'elle lui montrait sur whatsapp, et l'autre par leur discussion à trois, après avoir été en couple évidemment.
Sa copine la plus proche Ndèye, n'a cessé de lui lancer des piques et de lui complimenter, voulant le voir face to face à tout prix.

- Quand est-ce qu'on ira le voir Fat Kiné toi aussi ? c'est notre mari quand même.

- Ndèye, je ne joue pas avec ça. C'est mon mari à moi seule. Mais calma girl, tu le verras bientôt.

- Depuis 3 semaines ou plus tu me dis bientôt. Personne ne te le volera, rassure toi! Mais faut nous présenter j'ai hâte.

- Hey toi !!! De toute façon ça allait arriver tôt ou tard. Je dois aller quelque part et je passerai devant chez lui, on y va je vais l'appeler s'il est là-bas je vous présente.

- Ah waw kaye waye, lii nga waron def bou yagg.
(Ah oui, c'est ça que tu devais faire y a longtemps)

Alors qu'elles marchaient pour aller à la direction de la maison, Ibrahim aussi venaient vers elles, accompagnés de deux de ses amis. Il a traîné les pieds dès qu'il a constaté que c'est Fat Kiné qui venait, elle était penchée sur son téléphone, elle l'appelait sûrement en ce moment, elle était à 100m de chez lui.

C'est en ce moment qu'elle l'a vu elle aussi et lui a fait un signe:

- Bab, ça va ?

- Oui bb ça va et toi?

- Ça va je vais bien, avec un sourire contagieux très beau, affichant toutes ses dents blanches.

Ibrahim ne pouvait s'empêcher de sourire à son tour, il était aux anges de voir sa petite copine toute mignonne et heureuse de le voir.

- Bien sapée là, tu vas où ?

- Je vais au salon, mais y a mon amie qui n'a cessé de demander après toi. Je lui ai proposé de passer te voir avant d'y aller. C'est ma meilleure amie, elle s'appelle Ndèye.
Ndèye voici Cheikh Ibrahim, mon bien aimé.

- Ah Ndèye enchanté, ravi de faire ta connaissance.

- Le plaisir est partagé Ibrahim, je suis ravie aussi. Dis, ma folle de copine ne t'emmerde pas encore j'espère ?

Ibrahim sourit légèrement lançant un regard à sa copine qui lui dicte discrètement une réponse à sa manière. Ce qui lui pousse à rigoler carrément, et il répond :

- Ndèye tu sais, c'est une gamine ton amie, elle est cool jusque là. Mais un peu capricieuse quand même. Hunhum on adore.

- T'essayes seulement de la défendre je sais qu'elle te mène la vie un peu dure, mais c'est normal qui aime bien châtie bien. Prends soin d'elle, je vais te servir de surveillante Incha'Allah t'auras pas à t'inquiéter.

- Ah ya wakh lolou kone khel dall na.
(Ah c'est toi qui a dit ça. Alors j'ai la conscience tranquille).

Ibrahim a son tour, appelle ses deux amis. Et fait brièvement les présentations, il en avaient déjà parlé avec eux et a fait beaucoup d'éloges sur ses comportements, son savoir être et tout ce dont il pouvait dire pour augmenter le côte de sa copine vis à vis de son entourage.
Ainsi ils se quittèrent. Mais comme dans chaque groupe, y a un phénomène qui ne laisse rien passer comme ça sans ajouter quelque chose:

- Par contre Ibrahim, y a quelque chose que tu devait nous dire et que tu as omis.

- Sheut Boy qu'est-ce que j'ai pas dit?

- Que son parfum venait du Paradis, waouh en plus sa manière de saper est top. Frère Dall nga ci dh.

- Haha, toi tu ne changeras jamais, mais y a des choses que je réserve à moi seul, faut pas la matter aussi comme ça. Je suis jaloux et tu le sais.


L'amour c'est le genre de sentiment que tu ne sais pas décrire.
Tu ne sais pas comment t'es arrivé à ce stade avec la personne que tu aimes.
Tu ne sais pas où t'es tombé aussi follement amoureux de la personne.
Tu ne sais non plus quand est-ce que t'as commencé à devenir accro de la personne, de sa voix, de son odeur ni de son regard ou de son sourire. Même les musiques que tu aimes écouter quand tu penses à la personne deviennent plus spéciales que les autres. Est-ce naturel ? Je ne sais pas moi, mais en tout cas c'est fort.

Ibrahim est clean, sincère et très fidèle, conscient de l'amour qu'il ressentait pour Fat Kiné qui, par contre n'était pas blanche comme neige, oui en quelque sorte elle a menti, non pas parce qu'elle était une menteuse, mais y avait quelque chose qu'elle ne pouvait pas expliquer ou que personne ne pouvait comprendre.
En effet, elle n'était pas célibataire lorsqu'elle commençait sa relation avec Ibrahim, mais l'amour qu'elle ressentait pour lui et le bon feeling ne lui permettait pas de perdre cette occasion en or. Cette occasion d'être dans ses bras, de pouvoir entrer dans la vie de ce jeune garçon, et elle ne voulait en aucun cas lui donner de faux espoirs. Alors elle s'était perdue un peu.
Oui elle était perdue, elle ne savait plus quoi faire du gars avec qui elle a sorti en première, et Ibrahim qu'elle aime et qu'elle ne veut pas perdre.
Elle se posait alors des questions, elle commençait à prendre du recul dans sa tête, elle ne pouvait en parler avec personne. C'est une fille très orgueilleuse et se méfie de tout jugement. Cette situation n'est pas facile à vivre. Ce qui hante ses pensées le plus c'est la réaction de Ibrahim quand il sera au courant, celle de son premier copain aussi. Étant donné que deux de ses exs ont déjà lancé des piques et changé de comportement à l'égard de Ibrahim. Même si ce dernier s'en foutait carrément car Fat Kiné l'avait mis en garde et l'avait tout expliqué.

Jusqu'où l'amour-propre et sincère peut intervenir pour gérer la situation et trouver une solution ?

________________________________

Je vous aime 😘 ❤️🔥.
Bon Magal 👌🏽🔥

Heureux mais souffrant...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant