Fleur de Sureau observait les étoiles depuis le gîte des guérisseurs. Une atmosphère paisible régnait sur le camp du clan du tonnerre. On pouvait écouter les doux soupirs de Pelage de Marmotte dans son sommeil, et les petits ronflements de son unique petit, Patte de Buée, que le guérisseur avaient ramenés dans sa tanière le temps qu'ils guérissent de la période de Fièvre dont ils avaient étés victimes.
Les deux malades étaient couchés dans une litière garnie de mousse nouvelle, à quelques longueurs de queue de souris de Poitrail de Renard, le guérisseur du clan. Il avait déplacé sa tanière dans le but de les avoir près de lui, au cas où leur petite fièvre se révèlerait être le mal vert.
Fleur de Sureau ramena calmement sa queue contre ses flancs écaille, est déposa son menton sur le rebord de mousse de sa litière. Pourquoi était-elle ici déjà? Ah oui, à cause de cette fichue patte folle qui lui enlèverais certainement le titre de guerrier.
Fleur de Sureau logeait là depuis une bonne lune, et n'était toujours pas guérie. Suite à un accident lié à son apprentie, Nuage de Fougère, elle avait fait un mauvais mouvement avec sa patte arrière, et celle ci la faisait profondément souffrir.
La chaleur présente dans la tanière des guerriers lui manquait terriblement, et elle se hâtait d'y retourner. Enfin... Si cela était possible. Le soir dernier, Poitrail de Renard lui avait avoué qu'il était possible qu'elle ne puisse plus redevenir guerrière. Cette révélation avait profondément attristé la femelle qui avait refusé de parler à quiconque de toute la soirée.
Une chose la rendait tout de même farouchement déterminée à redevenir guerrière. Elle devait absolument guérir pour accomplir la mission que le clan des Etoiles lui avait donné quelques jours avant.
Elle allait devoir entrainer la guerrière qui allait sortir le clan d'une période sanglante. Fleur de Sureau avait fait un rêve prémonitoire quelques jours avant. La jeune chatte se remémora facilement l'allure de la femelle qui lui avait parlé en rêve.
Elle était châtain tigré, dotée d'un regard doux qui pourrait faire fondre n'importe quel guerrier.
"Celle qui délivrera le clan de la tragédie... Apprend lui tout-ce que tu sais et laisse la redécouvrir une ère de paix."
En quelques jours, elle avait réussi à comprendre le sens de cette prophétie étrange. Elle n'en avait parlé qu'à Plume de Colombe, sa sœur de portée. Elle n'osait pas en parler à Poitrail de Renard, elle ne lui faisait pas confiance. Quant à Etoile Sinueuse, elle allait lui révéler son rêve très bientôt.
YOU ARE READING
Perdue Cycle 1 livre 1
FanfictionGouttelette vit paisiblement avec son maître, quand, il décède subitement. Cherchant désespérément à le retrouver, elle s'engage dans une poursuite derrière les camions qui transportent les objets de la maison où ils vivaient seuls. Percutée par un...