Les sbires d'Evannora lui avaient emmenée Denisia en personne dans le temple de Jadis.Le loup-garou la laisse tomber à genoux au sol devant Evannora qui la regarde.Evannora:Alors te voilà, chère future apprentie sauveuse de Narnia. Bien que tu ne réussiras jamais ce pourquoi tu as été appelée ici.Denisia:Je ne vous laisserai pas leur faire du mal. Même pas à Aslan, vous entendez ?
Denisia avait le regard dans le vide mais au fur et à mesure où elle parlait à Evannora son regard montait vers la sorcière, un regard méprisant, on voyait certes que Denisia avait pleuré mais on voyait qu'elle ne voudrai jamais qu'on s'en prenne à sa famille. Evannora rit et dit:
Evannora:Allons, ne tirons pas de conclusion hâtive. Qui te dit que je veux que tu leur fasses du mal ?Denisia ricane les larmes aux yeux l'air de se moquer de la sorcière:Vous venez de vous vendre vous-même. Sorcière ! Et JE DIS BIEN SORCIERE ! CAR VOUS N'ATTEINDREZ JAMAIS UN RANG QUE VOUS NE MERITEZ PAS !Evannora s'approche sévèrement de Denisia et la prend une main à la gorge:Redis-le et je te glace la gorge pour te faire taire, c'est clair ? Ou alors même... Hum...Elle réfléchissait en regardant toujours Denisia, un sourire machiavélique vint se dessiner sur son visage:J'ai une idée. Fais-moi comprendre que tu ne m'aideras pas ?
Denisia avait compris où la sorcière voulait arriver, elle la méprisa sans répondre. Mais alors qu'Evannora serre davantage sa gorge et qu'elle commence à lui créer un fin film froid sur la gorge, Denisia grogne en serrant les dents:
Je ne leur nuirai jamais pour vous... JAMAIS !Evannora l'envoie à terre avant de lâcher sa gorge. Elle dit à ses sbires qu'ils la gardent enfermée dans un des cachots de glace quand ils rentreront au château.Denisia se laisse emmener sans dire un mot de plus, elle était ligotée, elle ne pouvait pas faire grand chose.Une fois au château et enfermée dans un cachot où les sbires lui avaient retirées les liens qu'ils avaient remplacés par des menottes, Denisia ne tenta rien, quand elle entendit Evannora revenir vers eux:Evannora:Vous lui emmènerez quand même de quoi subvenir à ses besoins, il nous la faut en bonne santé pour notre plan.
Denisia était attentive aux paroles de la sorcière. Elle devait l'être si elle voulait savoir le plan de la sorcière. Elle ne dit rien, regardant toujours dans le vide. Elle gardait le sens de l'ouie entièrement ouvert pour bien comprendre ce que la descendance de Jadis cachait.
Evannora eut beau chuchoter à son nain ce qu'elle prévoyait de faire, Denisia entendit clairement et comprit enfin. Elle se tut pour laisser la sorcière partir en espérant, les sbires lui obéissaient alors trop bien en ce qui concernait garder la prisonnière en bonne santé. Maintenant, Denisia savait pourquoi. Mais elle ne voulu pas se joindre à ce plan. Elle resta renfermée, se remit adossée à la paroi de glace du cachot et ramena ses genoux à sa poitrine pour les entourer de ses bras et mettre sa tête entre. Elle ne pouvait s'empêcher de pleurer, ayant peur, ne voulant pas aider la sorcière à mettre son plan à exécution. Elle ne savait pas comment elle pourrait sortir d'ici, même en y réfléchissant elle savait qu'elle n'y arriverai pas... Seule.
A Narnia, les souverains avaient mis leur attaque au point pour libérer Denisia, mais Lucy fit tout autrement que ce qui avait été prévu. Déterminée, même sachant qu'Aslan pourrait la libérer si la sorcière venait à la transformer en statue, la jeune reine partit seule à la recherche de Denisia.
VOUS LISEZ
Le Monde de Narnia: La Prophétie
ParanormalPrologue: "Depuis la victoire des Narniens qui mit fin au règne funeste de la Sorcière Blanche Jadis, la paix règne sur Narnia. Mais sans que les habitants de ce monde ne le sachent, Jadis aurait laissée une descendance cachée. Un mal tapis dans l'o...