Mélissa Raymond se rappelait de la première fois qu'elle avait créé une chaîne YouTube. C'était il y a deux ans, bien avant que la pandémie de coronavirus ne commence. À cette époque-là, personne ne portait de masque, ce qui faisait son affaire. Elle supportait mal le confinement actuel parce qu'elle aimait sortir et faire la fête avec ses amis. Qu'à cela ne tienne, elle qui se voulait paresseuse avant vis-à-vis de son contenu YouTube avait multiplié la quantité de vidéos postées jusqu'à en poster une par semaine depuis la mise en quarantaine globale.
Sa meilleure amie qui se prénommait aussi Mélissa, Mélissa Gautier, pour être précis, avait déjà visionné plusieurs de ses vidéos et lui avait laissé des commentaires adorables. Dire que leur amitié avait failli se détériorer à cause d'un garçon, le fameux artiste-peintre Olivier Demers. L'an passé, Mélissa Gautier avait désobéi à sa mère et avait fréquenté en secret Olivier Demers. Malgré le fait que les deux nourrissaient des sentiments mutuels, ils avaient cassé et étaient restés de bons amis afin de respecter la volonté de la mère de la jeune fille. Savoir que le jeune garçon avait aussi été l'ex-petit ami de Mélissa Raymond n'avait pas aidé dans l'équation de la relation amoureuse. Le groupe de musique que les deux adolescentes avaient formé fut l'élément qui les força à se côtoyer souvent. Cela sauva leur amitié car aucune d'entre elles ne voulait arrêter de chanter ni de jouer du piano.
Mélissa Raymond restait ainsi, couchée dans son lit à ressasser ses souvenirs quelques minutes après avoir éteint son réveille-matin. Il était passé 6h00 AM maintenant. Le ciel nuageux sans soleil ne diffusait aucune lumière dans la chambre de couleur mauve pastel. On était un samedi matin au début du mois de janvier. Dehors, elle le savait, il neigeait à tue-tête. Une dizaine de centimètres de neige était annoncée pour la mâtinée sur Météo Média. Elle se décida enfin à sortir du lit, alla se brosser les dents, se lava le visage, peigna sa longue chevelure blonde puis descendit en pyjama dans la cuisine. Elle y rejoignit ses parents qui s'affairaient à mettre la table et à préparer le petit-déjeuner en duo.
-Bon matin, mon soleil, as-tu bien dormi? lui demanda son père en lui souriant.
-Oui j'ai bien dormi, papa, et toi? lui répondit sa fille en riant aux éclats et en lui faisant un câlin.
-Super bien, merci de me le demander. Ta mère et moi nous allons sortir pour la journée pour aller faire l'épicerie du mois chez Costco.
-Je ne vais pas venir avec vous car j'ai des projets personnels, s'empressa de dire Mélissa Raymond.
-Je parie que c'est à cause de ta chaîne YouTube. Je m'y suis abonnée récemment, intervint enfin sa mère.
-Ah bon! C'est correct si tu ne viens pas, mon soleil, on se débrouillera sans toi, rassura M. Raymond.
-Ses vidéos de chansons et de peinture acrylique sont vraiment bonnes, Cédric, tu devrais t'abonner aussi à sa chaîne YouTube, continua Lucie Raymond.
-Je vais m'abonner ce soir, chérie, puisque tu insistes, acquiesça son mari.
Joignant le geste à la parole, il servit un toast de pain de blé entier, un œuf qu'il nappa de sauce hollandaise, rajouta une saucisse et des pommes de terres coupées en dés dans l'assiette avant de la tendre à sa progéniture qui le remercia. L'homme d'âge mûr répéta le processus pour se servir le même plat qu'il déposa ensuite devant lui. Sa femme, se servait de son côté, dans l'assiette de crêpes fumantes qui décorait le centre de la table, en concurrence avec le vase transparent rempli d'eau et de marguerites blanches. Elle ajouta des bleuets à son plat, avant de mettre un soupçon de beurre puis de verser sur le tout du sirop d'érable.
Les Raymond mangèrent de bon appétit et jasèrent aussi de tout et de rien avant de se lever de table une vingtaine de minutes plus tard. En bref, nous pouvons déclarer qu'ils discutèrent de la possibilité d'acheter un nouveau tapis roulant durant la même journée pour mettre dans la salle de sport pour remplacer l'ancien qui était devenu usagé. Les parents de l'adolescente acceptèrent aussi que Mélissa Gautier vienne coucher chez eux vendredi soir prochain. Toute heureuse que sa requête fut approuvée, Mélissa Raymond assura à ses parents qu'elle allait s'occuper de la vaisselle. Elle jeta les restants de nourriture dans la poubelle, rinça les assiettes et les disposa dans le lave-vaisselle. Ce dernier serait activé après le souper de ce soir. Tandis que leur fille se débrouillait avec la vaisselle, le couple se dirigea vers la voiture pour aller faire les courses. Cédric Raymond pelleta quelques minutes l'escalier menant à la porte d'entrée de leur maison pendant que son épouse déblayait les vitres de l'auto de toute accumulation de neige. Les Raymond travaillaient en équipe depuis maintenant des années et ce n'était pas aujourd'hui qu'ils allaient arrêté.
VOUS LISEZ
Le vlog de Mélissa Raymond
General FictionMélissa Raymond est désormais une chanteuse connue grâce à sa collaboration avec sa meilleure amie Mélissa Gautier et à ses vidéos YouTube. Elle a eu du succès sur YouTube récemment et a acquis 10 millions d'abonnés mais elle ne laisse pas la gloire...