*
« Mouais, franfement, f'est pas cool... »
Jimin avale en de grandes bouchées voraces son sandwich aux trois salades et blanc de poulet. Il a un peu de moutarde sur la joue, arrivé là par hasard et ne quitte pas des yeux Jin. Le brun qui découpe le même sandwich du bout de ses couverts en plastique, dans sa boîte de déjeuner.
« Faire un defoir de philo pour la femaine profaine... », il finit enfin son pauvre repas et se lèche consciencieusement tous les doigts, « c'est trop sadique.
- Ça s'appelle la terminale, et encore, tu n'es pas en études sup », raille Ji-Eun.
Taehyung n'ajoute rien, il se contente de tendre à Jimin deux nouvelles serviettes et sa bouteille d'eau. Il n'était pas sûr que se lécher les doigts soit du meilleur effet.
« Eh bien je n'y suis pas. On la fait ensemble cette dissertation de philo ?
- Merci bien, je me suis déjà taper un quatre pour plagiat une fois avec toi, je me passerai bien de réitérer la chose, soupire la jeune femme.
- Et il est où Hoseok, finit par remarquer Taehyung – un peu dans la lune ces derniers temps.
- Il y avait une activité au CDI ce midi, une histoire de café littéraire autour de la science-fiction , éclaire Ji-Eun.
- Mais il ne lit pas de science-fiction, remarque très justement Jimin
- Namjoon si », souffle-t-elle avant de reprendre son repas, l'air de rien.
Taehyung soupire à son tour, très vite précédé par ses deux compères de toujours. Décidément, Hoseok n'arrivait pas à passer à autre chose.
« J'y connais rien, vous connaissez quelques classiques ?
- Pas du tout, très peu pour moi la lecture, marmonne Ji-Eun.
- Je préfère mes romans de vampires...
- 1984, Dune, La guerre des mondes, Neuromancien... énumère Jin.
- Tu en lis ? s'étonne Taehyung devant ce nouveau pan de sa culture.
- Pas vraiment, j'écoute quelques livres audio parfois pendant mon sport, mais pas la science-fiction plus qu'autre chose.
- On pourra en écouter ensemble à l'occasion ! »
Jin sourit doucement, la tête légèrement inclinée comme il sait si bien le faire.
« Si tu veux. »
Taehyung sent son cœur s'emballer dans sa poitrine, il mange avec un peu plus d'entrain le morceau de brownie que lui a ramené Jungkook du self, et reporte son attention sur ses cours ouverts devant lui, de sorte à masquer son engouement.
Lors du divorce de ses parents, encore blessé – de son genou et dans ses espoirs, Taehyung s'était endurci. La vie ne serait plus jamais la même, ses parents toujours collés à lui s'étaient soudainement volatilisés. L'amertume avait remplacé un temps sa ténacité, jusqu'à ce qu'elle s'y mélange. Seul en rentrant des cours, seul devant ses diners, Taehyung c'était mis en tête de ne plus jamais être une source de contrariété.
VOUS LISEZ
Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ |TaeKook| ★
FanfictionUn Taehyung curieux des relations amoureuses et un Jungkook étonnement prêt à jouer les professeurs.