Pdv Emmanuelle
- bonjour m'man bonjour p'pa
- toi ,pardon parle bien le français me gronde ma mère
- c'est aujourd'hui que tu remarques qu'elle parle comme une villageoise, toujours entrain de couper les mots renchérit mon père. Après c'est ce que tu vas ecrire sur les copies à l'école .
- mais Papa..
- en parlant de copies et d'école assoie toi là ,on vas discuter me dis ma mère .
Je prends donc place a côté d'elle sur le canapé
- tu as eu ton bac avec mention ,tu as plusieurs propositions pour des bonnes universités partout mais je ne me sentirai pas a l'aise de laisser ma première fille seul á l'étranger .
- mais tu as bien laisser yaya Jonas partir ..
- toi tu reponds quand on te parle ? Me coupe mon père
Et Jésus c'est encore quoi cette histoire donc moi je vais rester seulement à cause d'eux dans leur maison ou on ne peux même pas respirer la.
Matin Oh Emmanuelle est rentrée ? ,midi elle n'est pas encore là ? N'en parlons pas de quand 16h sonne .
Je baisse timidement ma tête ,oui le frangin me fait peur façons il est autoritaire la vous ne pouvez pas. Je n'ai pas supporter 17 ans de ma vie pour que même après mon bac ils fond leur sorcellerie des fang la pour me garder ici
- oui nous disions reprend mon père cette fois ci qu'on ne veut pas te laisser seul a l'étranger ,
- donc je reste ici?
- Tchuipss , toi là continue de mal me parler tu vas prendre une gifle regarde moi comment elle est vilaine labas comme sa mère .
Eké le daron là á fumer les feuilles de manioc avec le sucre ou bien carrément moi vilaine . Et puis maman est une bombe heinn une vrai fang dans l'art de la beauté . D'aborder je sais qu'il est mort elle vas pas l'épargner .
- que je suis quoi Bertrand tu parles a qui?
- que tu es belle non deborah,
C'est vrai que mes parents se disputent tous le temps mais seulement des disputes de 5 minutes .
- hum pardon continue vite moi je dois aller a la garre routière les habits la ne vont pas quitter labas seul pour venir dans mon placard
- encore toi même deboh, je disais que tu ira aux USA chez ma soeur qui habite labas tu l'a connais même .
- oui tantine grâce
- on dit maman enfant mal éduquer
Le frangin m'insulte mais c'est eux qui m'on éduquer heinn . Et puis sinon en vrai il nous on tous bien éduquer mon grand frère Jonas ,ma petite soeur sarah et moi.
Ne vous m'epprenez pas on a tous des noms biblique mais on connaît pas le type là . Son nom la c'est même encore quoi hhum Jésus .
- tu ira labas le mois prochain tout est déjà prêt .
Voila que même après mon bac qui était sensé être ma liberté je me retrouve encore prison . En tout cas tantine grâce a intérêt a bien se tenir parce que moi elle ne vas pas m'emprisonner . Je suis devenue raiponce ooh je vais fuire la tour la
1semaine plus tard
Aujourd'hui il y a une fête chez un ami , miracle jo le dingue m'a laissé sortir il va pleuvoir aujourd'hui ca je vous dis.
VOUS LISEZ
LE PARACLET
RomanceEmmanuelle Eden Ada est une jeune chrétienne amoureuse et passionnée de christ. Prête a tout pour faire la volonté de son DIEU elle n'hésitera pas à se rendre dans les lieux les plus improbables pour porter plus haut la bannière de son amour. ...