l'art et larmes

564 59 333
                                    

nda :
heyyy, merci beaucoup de laisser sa chance à ce petit os qui me tient à cœur ! ça faisait un moment que je voulais absolument dédier un écrit à Ren, qui rentre dans le top 3 de mes personnages préférés de Nana et que je trouve trop sous-côté, et c'est maintenant chose faite :)) c'est plus un hommage qu'autre chose, mais je pense que j'en suis un petit peu fière :')
je tiens juste à rappeler que cet os traite de sujets comme la toxicomanie, l'alcoolisme, les addictions en général et l'état de manque. si vous n'êtes pas à l'aise avec ce genre de conversations, préservez-vous et passez votre chemin, vraiment <3
sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et j'attends vos retours avec impatience!

*

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Son corps entier tremblait, et se laisser glisser jusqu'au sol frais des toilettes qu'il occupait n'y changea rien. À vrai dire, cette vue rapprochée sur le carrelage étonnamment propre donna plus envie à Ren de s'y éclater le crâne qu'autre chose. La musique était trop forte, même étouffée par les murs le séparant de la salle principale, et il avait bien trop chaud pour quelqu'un qui se trouvait seul dans des toilettes désertes. Et pourtant, l'épaisse couche de sueur qui s'était installée sur son visage anormalement pâle était aussi froide que l'attitude de la vie envers lui.

— Putain...

À l'agonie, Ren serra les dents pour réprimer autant ses larmes que les nausées qui l'assaillaient, ramena ses genoux vers lui jusqu'à pouvoir y enfouir sa tête, et pria tous les Dieux en qui il ne croyait pas afin qu'on le délivre de cette torture. Son corps continua à s'agiter tout seul, les nerfs à vif et déséquilibré par tout ce que le musicien lui avait fait subir. Il ne rêvait pourtant que de dormir - une semaine entière s'il le fallait - mais en était physiquement incapable. Il n'avait pas une seconde de répit, toujours rappelé à l'ordre par son organisme refusant de continuer à le maintenir en vie s'il ne lui donnait pas cette substance qu'il avait reçu des mois durant.

Trop malade pour prêter attention au reste du monde, Ren n'entendit pas arriver la personne qui se dirigeait nonchalamment vers la cabine dans laquelle il se cachait.

— Tu serais prêt à supplier juste pour une ligne, là, pas vrai ?

Il sursauta violemment, releva la tête sans réfléchir puis retint de justesse le juron qui manqua de lui échapper lorsqu'il se rappela qu'il se trouvait dans un lieu public sans aucune couverture. Pourquoi ne s'était-il pas enfermé, bon sang ? Ren pouvait déjà entendre les remontrances auxquelles il aurait droit si son état actuel venait à se faire savoir de la presse et des fans. Takumi avait été clair : il ne se mettrait pas en travers de son chemin tant que ses pratiques ne portaient pas préjudice au groupe, et Ren connaissait assez son leader pour savoir qu'il devrait se préparer à rédiger son propre testament à l'instant même où ses secrets seraient dévoilés. Yasu avait été d'autant plus clair concernant ce qui arriverait si Nana venait à l'apprendre. Il était hors de question pour lui de gâcher ainsi toutes ses relations, et ruiner la réputation de ses collègues au passage.

𝐋'𝐀𝐑𝐓 𝐄𝐓 𝐋𝐀𝐑𝐌𝐄𝐒. Where stories live. Discover now