Jour 63•

47 11 8
                                    

vendredi

Il avait beau être particulièrement heureux d'avoir des amis, mais il avait toujours ce besoin d'être seul.
Juste lui, sa musique et le mal de tête qui pulsait dans son crâne.

Sa mère l'avait appelé et elle revenait le soir même et s'était excusée de ne pas avoir été présente aussi longtemps.
Cet appel avait curieusement été éprouvant.

Mais il comprenait, elle combattait son alcoolisme tout les jours  et pourtant, elle avait tempêté pour que son fils puisse rester dans leur maison, malgré son absence.
Elle lui avait envoyé de l'argent tout les mois sans fautes et payait tout pour la maison.

Ça avait été dur, tellement dur sans elle pour le conseiller, l'aider et le guider.
Mais elle allait revenir, et il en était tellement rassuré et bouleversé.

Il ruminait seul et n'écoutait rien en cours. À la fin de ceux-ci, Alex le rattrapa. Il avait bien vu que son blondinet n'avait pas envie d'être entouré.
Mais dès qu'il posa une main sur son épaule, Liam soupira de soulagement et se laissa aller contre Alex.

Il ne voulut pas en parler, alors l'adolescent se contenta de le raccompagner chez lui, une main autour de ses épaules pour le soutenir.

Liam baisa sa joue avant de disparaître chez lui, laissant le noiraud regarder dans le vide.

Il avait réalisé une chose.

Il aimait Liam. Ces derniers mois avaient suffit pour qu'il développe des sentiments timides envers lui.

Il sourit doucement et tourna les talons.

Le blond, lui, se précipita vers sa mère et l'enlaca de longues minutes en pleurant de toute son âme.
Elle pleurait aussi et ne faisait que s'excuser de l'avoir laissé seul, d'être partie.

Ils se calmèrent et sa mère lui parla longtemps.
Elle s'excusa encore plusieurs fois et son fils lui répéta qu'elle lui avait manqué.

Le soir venu, il s'endormit le coeur apaisé en entandant sa mère s'affairer dans le salon, ces bruits familiers qui lui avait tant manqué.

*
*
*

Monochrome.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant