Quand, à six heures un samedi matin, Tohma fronça les sourcils en entendant la musique envahir sa chambre venant tout droit de la fenêtre voisine, il se dit qu'il n'aurait jamais dû dormir la fenêtre ouverte, même s'il faisait trop chaud pour une fin de mois d'octobre. Dérèglement climatique, il en avait sa claque.
Les paupières encore fermées, il finit par grimacer, agacé par cette ambiance de musique de club de vacances européen. L'adolescent aux cheveux lilas se sentait éclaté, c'était le mot. Éclaté par les cours, les devoirs et les examens semestriels, et maintenant éclaté par le fait qu'il ne pouvait même pas dormir le samedi matin. Il se leva doucement, les yeux encore plus petits que d'habitude, et se dirigea d'un pas lent et traînant vers les rideaux. Les sourcils toujours aussi froncés, il les ouvrit d'un coup sec et beaucoup trop brutal. Le regard assassin, il foudroya son voisin du regard à travers le jardin, le voisin qui avait eu le culot de mettre sa musique étrangère à fond sur son enceinte.
« Toi ! s'énerva mollement Tohma en pointant le garçon aux cheveux colorés du doigt, Il est six heures !
Dehors, le soleil commençait à peine à se lever, et le ciel avait pris une agréable teinte orangée, voire délicatement rose. Les nuages étaient voluptueux, comme sur une peinture. Ça aurait été un beau matin, si on ignorait la musique assourdissante qui lui détruisait les tympans.
— Salut Tohma, rétorqua simplement l'adolescent aux cheveux blonds et bleus d'un ton affreusement ironique. Il était fier de l'avoir réveillé si tôt, c'était sûr, avec son sourire narquois, C'est pas contre toi, je voulais réveiller Ran, il m'a énervé toute la nuit.
— C'est pas que contre moi, là ! C'est contre tout le quartier ! sur ses mots très inspirants, et avant que l'autre puisse lui dire que si ça dérangeait tout le quartier c'était encore mieux, l'adolescent referma sa fenêtre bruyamment. »
Rindo venait de lui plomber son weekend entier. Grommelant, il ajusta le t-shirt dans lequel il avait dormi et enfila un short de pyjama avec difficulté. Après tout, il n'était que six heures, mais malheureusement pour lui, il était désormais bien réveillé.
« Nique sa mère enfoiré de Rindo je vais le taper ... marmonna-t-il en passant une main dans sa mèche de cheveux qui retombait sur son œil gauche. Habituellement, il n'était pas aussi vulgaire, mais là, il avait bien ses raisons. »
À peine avait-il ouvert la porte de sa chambre dans l'intention de descendre les escaliers pour aller dans la cuisine et prendre son petit-déjeuner, il se figea.
Des clairs bruits de claquement et des gémissements obscènes emplissaient toute sa maison.
Donc le « nique sa mère » quelqu'un l'avait bien pris sérieusement.
L'horreur. C'était la pure horreur sur le visage du garçon alors qu'il pouvait entendre sa mère gémir à la fois partout et nulle part. Le visage blême, il recouvrit ses esprits après quelques instants, et avec une faible envie de vomir, il dévala les escaliers. Seulement, au lieu de se diriger vers la cuisine et prendre son petit-déjeuner comme si de rien n'était, il continua tout droit et quitta la maison avant de violemment claquer la porte.
Pieds nus, en léger pyjama, il traversa le trottoir en courant et bifurqua vers la maison à gauche de la sienne, d'où la musique assourdissante continuait de jouer. De plus, on pouvait entendre deux voix masculines se disputer. Sans un mot, et sans se déranger, il entra dans la maison en courant. Ne plus toquer, il avait pris l'habitude, et après que Rindo l'ait réveillé aussi brutalement, la politesse il pouvait bien s'en passer.
Grimpant quatre à quatre les escaliers, la tête qui lui tournait, essoufflé, Tohma ouvrit violemment la porte de la chambre de Rindo, pour le trouver en train de se disputer avec son frère. Les trois se figèrent instantanément, un peu confus. Après quelques secondes de silence qui parurent comme une éternité, l'adolescent aux cheveux mauves finit par ouvrir la bouche.
VOUS LISEZ
Son Importance Inutile [Izana x male!oc]
FanfictionOn lui avait beaucoup rappelé qu'il était inutile, qu'il n'était qu'un "couillon" comme certains disaient. Tohma le savait, mais il avait vraiment cru qu'il aurait pu avoir un certain impact sur la vie d'un chef de gang, alors qu'il n'était personne...