Le regard rivé vers son téléphone, Tohma le regardait avec tellement d'intensité qu'il avait l'impression qu'il allait plonger dans l'écran.
> Ça te dirait toujours d'aller au ciné ?
Immobile, planté au milieu de sa chambre, le jeune homme hésita. Bien sûr qu'il avait envie, mais il ne savait pas comment le formuler. Après quelques essais un peu brouillons et des envies de se gifler, il finit par répondre à Izana.
> Ouais, bien sûr, mais t'es pas trop occupé ?
> Nan, sinon je te demanderai pas. Couillon. Je t'attendrai devant le ciné où on a été la dernière fois.
> Ok <3
> =v=♡
Tohma sourit et rangea son téléphone rapidement. Il jeta un coup d'œil dans son miroir, assez incertain. Il était habillé assez simplement, mais il n'était pas sûr que ça fasse l'affaire. Il n'avait après tout pas prévu de voir Kurokawa aujourd'hui.
« Tant pis, finit-il par soupirer en secouant la tête, J'ai pas le temps de toute façon. »
Au moment où il attrapait son manteau, prêt à quitter sa chambre, ses iris océaniques se posèrent sur le rubix-cub ouvert, trônant sur son bureau. Il grimaça devant les deux bagues, et finit par quitter la pièce sans les prendre. Il n'était pas prêt à actuellement faire quelque chose avec ces bijoux.
Il descendit rapidement les escaliers et enfila ses chaussures. Alors qu'il faisait ses lacets, sa mère entra dans son champ de vision assez brusquement. Il eut un mouvement de recul.
« Tu vas où ?
— Au cinéma.
— Je peux venir ?
— Non, répondit-il simplement, comme si c'était une évidence. Il fronça les sourcils et se redressa, T'as pas des choses à faire ?
— Pas là.
— Bah une prochaine fois alors, là j'y vais avec Izana. »
Elle hocha la tête, souriante, et tourna les talons.
« Amuse-toi bien !
— Oui, soupira-t-il simplement, les coins de ses lèvres se redressant en un timide sourire, À tout à l'heure. »
Dès qu'il sortit de chez lui, Tohma fut submergé par une immensité de blanc immaculé. Immédiatement ébloui, il comprit alors pourquoi certains vacanciers portaient des lunettes de soleil quand il allaient au ski. Il sourit un peu plus, amusé. Il aimait bien la neige, il trouvait ça joli, doux, voire assez apaisant. Par contre, quand il neigeait, la température chutait aussi assez considérablement. Et donc, le bout de son nez rougissait automatiquement plus qu'il ne l'était déjà, et ses pommettes aussi prenaient elles aussi une teinte assez saturée.
Il expira doucement. Un léger nuage de fumée vint quitter sa bouche. Il rit doucement, amusé. Il se souvenait de son enfance, quand il allait à l'école et qu'il s'amusait à faire le train. À cette époque, il y allait encore avec Rindo, et lui s'amusait à faire semblant de fumer. Il leva le regard vers le ciel et continua de se remémorer son passé, les fou rires qu'il avait avec les frères Haitani lui amplissant les oreilles, comme s'il pouvait s'entendre, avec sa voix de gamin. Les plaintes, les conversations de gosses – quoique. Un rire assez sarcastique quitta ses lèvres alors qu'il se souvenait qu'il écoutait plutôt ses voisins parler de leur envie de tuer leurs professeurs qui les prenaient de haut. Et il avait trouvé ça normal, à l'époque.
VOUS LISEZ
Son Importance Inutile [Izana x male!oc]
FanfictionOn lui avait beaucoup rappelé qu'il était inutile, qu'il n'était qu'un "couillon" comme certains disaient. Tohma le savait, mais il avait vraiment cru qu'il aurait pu avoir un certain impact sur la vie d'un chef de gang, alors qu'il n'était personne...