Minho rentra chez lui peu de temps après son footing. Il était exténué, transpirant, fatigué et une bonne douche lui ferait du bien. Munis de son gel douche à l'amande douce et de sa serviette de toilette violette, l'entrepreneur se dirigea vers les douches communes. Il avait pris tout son temps, faisant râler les personnes qui attendaient pour pouvoir se laver depuis une bonne demie heure. Une fois prise, il rentra chez lui en fredonnant sa musique préférée et se posa sur sa terrasse en se versant un jus de fruit pour se rafraîchir à cause de la chaleur étouffante.
Puisqu'il n'avait pas pu le faire la veille, il décida d'appeler son meilleur ami qui lui raconta dans les moindres détails son date avec Félix. Le tatoueur regarda furtivement la terrasse de son voisin qui était déserte tout en sirotant son jus de fruit. Il profita alors de son absence pour parler à cœur ouvert de Jisung.
Minho fut ravi d'écouter son ami, mais il n'aurait jamais imaginé que cet appel allait durer une éternité alors il commençait à se liquéfier, à dégouliner de sueur. Il était arrivé à un stade où son jus de fruit n'avait plus le pouvoir de le rafraîchir.
Dès qu'il eut fini, il raccrocha et regarda l'état de son t-shirt, tâché par la transpiration. Il souffla un grand coup et se ventila le visage à l'aide de ses mains avant de se rendre à la piscine. Il prit une bouée pastèque, même si elles étaient interdites, et se dirigea vers l'entrée en fredonnant.
A vrai dire, il avait pris un camping avec de belles piscines pour pouvoir utiliser ses bouées, donc même si elles étaient interdites tant pis il ferait abstraction de cette information.
De par la taille de sa pastèque en plastique, il suscita de nombreux regards de la part des vacanciers allongés sur leurs transats mais il n'y prêta pas attention. Il trouva un transat libre et posa ses affaires dessus avant qu'on ne le prenne. Le plus dur à la piscine, c'est de trouver un transat, il faut faire preuve de vitesse et de stratégie pour accomplir son objectif. Il ne perdit pas une seconde à aller dans l'eau pour se rafraîchir et se mettre dans un coin un peu désert. Comparé aux autres, Minho allait dans l'eau habillé, du moins il avait une tenue adéquate pour ça. Même si certaines personnes le dévisageaient pour son accoutrement, il s'en fichait pas mal.
Il s'installa confortablement sur sa bouée et se reposa un instant avant d'entendre des cris. Il releva la tête, les sourcils froncés et roula des yeux en voyant que cette personne n'était autre que Jisung qui lui faisait des grands signes. Il battit des pieds pour pouvoir se retourner et ainsi éviter le regard du plus âgé sur sa personne.
"Monsieur, les bouées sont interdites !"
Minho bascula sa tête en arrière avant de lâcher un râle et de lui faire un majestueux doigt.
"Très bien, vous l'aurez voulu !"
Tout se passa vite, Jisung plongea dans l'eau et se retrouva en un rien de temps nez à nez avec Minho choqué de sa rapidité.
"S'il te plait sors ta bouée de l'eau, lui dit-il à voix basse d'un air suppliant
- Non
- Minho, soit sympa avec moi au moins une fois dans ta vie !
- Non plus
- Eh bien donne la moi
- Encore moins tu t'es pris pour qui, c'est ma bouée
- Mais c'est interdit ici !"
Il haussa la voix, son patron lui avait ordonné de le faire sortir et s'il n'obéissait pas il aurait des sanctions.
"Je m'en branle que ça soit interdit, laisse-moi tranquille
- Pourquoi tu en as si besoin ? Tu ne sais pas nager peut-être ?, répondit Jisung sur un ton ironique.
- Oui !
- Bon c'est bon tu me fatigues"
Jisung retourna la bouée qui fit tomber Minho la tête la première dans l'eau chlorée. Il prit la bouée, et s'avança vers une des parois du grand bassin encore frustré du comportement du plus vieux. Minho quant à lui, s'agitait, il n'avait pas menti sur le fait qu'il ne savait pas nager, il avait la tête dans l'eau mais remontait à la surface pour reprendre de l'oxygène. Pris par la fatigue et la peur, il s'évanouit et coula. Les vacanciers criaient de peur pour l'entrepreneur, ce qui alerta immédiatement Jisung qui se retourna, les yeux ronds. Il cria un "Minho" avant de nager le plus vite possible en sa direction et de le sortir du bassin.
Un troupeau de vacanciers se forma autour des deux protagonistes, certains étaient inquiets, d'autres criaient de peur mais le plus jeune fit abstraction de tout ce bruit et de toutes ces présences pour se concentrer sur le tatoueur. Le plus jeune ne perdit pas de temps avant de le gifler et de crier son nom pour qu'il se réveille. Des gouttes d'eau glissaient le long des cheveux de Jisung qui commençait à avoir les yeux larmoyants, il s'en voulait terriblement s'il n'avait pas retourné la bouée, rien de tout ça ne serait arrivé. Sans aucun contrôle sur ses émotions, des perles d'eau ruisselaient sur ses joues rebondies. Il se pinça les lèvres et commença un massage cardiaque dans l'espoir de le réveiller. Un autre animateur arriva en courant un téléphone à la main prêt à appeler les urgences.
"Le massage cardiaque ne suffit pas ?
- Non, pleurnicha Jisung avant d'essuyer avec ses mains ses larmes qui ne cessent de couler
- Je vais appeler les secours"
Mais avant que l'animateur ne compose le numéro, Minho toussota et respira bruyamment pour reprendre de l'air. Jisung resta paralysé, les yeux ronds et pétillants par le réveil soudain du plus âgé. Sa bouche en O prouvait son étonnement. Minho se releva sur ses coudes et ouvrit les yeux lentement avant de poser son regard sur le visage totalement paniqué du plus jeune.
"Putain tu m'as fait peur ducon!"
Il s'écroula dans ses bras en pleurant à chaudes larmes, il passa ses bras autour de sa nuque et enfouit sa tête dans le cou du plus âgé qui était dans l'incompréhension totale. Face à son air désemparé, Minho sera le plus jeune par la taille et caressa son dos pour le calmer. Il pouvait faire une exception pour une fois, et lui donner l'attention qu'il réclame depuis sa rencontre avec lui.
Jisung se releva et essuya ses joues avant de le regarder muet.
"Tu étais prêt à me noyer pour récupérer la bouée ?
- Arrête dis pas ça c'était pas mon intention
- Je t'ai dit que je ne savais pas nager, lui dit Minho avant de se relever-
Pardon,...pardon de ne pas t'avoir cru, Jisung était sur le bord des larmes encore traumatisé de la situation.
- Hé c'est rien, je vais bien"
Minho prit le visage du plus jeune en coupe, avant de lui sourire sincèrement et de chasser les larmes qui coulaient une seconde fois sur ses joues à l'aide de ses pouces. Jisung était sous le choc du comportement du plus vieux, il y a à peine une heure il lui lançait des regards meurtriers, menaçants et là, il était... doux et souriant ! M'enfin ça ne lui déplaisait pas tant que ça, il en profitait pour une fois que ça venait de lui !
Ils restèrent dans cette position, jusqu'à ce que les battements de cœur de Jisung ne prirent un rythme calme et régulier signe qu'il s'était calmé.
Mais une question trottait dans la tête de Jisung, si le comportement du plus âgé avait subitement changé, se souvenait-il de lui ?
VOUS LISEZ
Animateur d'un coeur [minsung]
Fanfiction-Quand un jeune entrepreneur dans le domaine du tattoo fait la rencontre d'un animateur dans un camping, ses vacances vont prendre un tout autre tourment- Début : 20/07/2021 -'ღ'-