Il se tenait là. Accoudé a sa fenêtre. Regardant avec admiration se flot se déverser avec fureur sur la vitre. La buée chaude sortant de sa bouche montrait que le froid c'était déjà installé dans la pièce vide de vie
Il était seul. Il la toujours été. Sa vie l'a toujours été. Remplie de solitude avec comme seul amie, cette pluie ardante qui donnait l'impression que chaque soir elle coulait pour lui. Elle tomber tel des larmes qui ne cessé de s'arrêter.
C'est pour cela qu'il l'appréciait. Elle représentait sa détresse et sa tristesse.
Il a toujours été persuadé que l'amour n'existait pas dans son monde. Pour lui l'amour été comme un homme sombre qui s'approche que des personnes méritant son attention. Mais comme il était persuadé d'être toujours seul. Jamais il a déjà pensé que cet homme représentant l'amour viendrait le voir.
Sortant de son travail tard. Il déambula dans les rues sombres. Il y n'y avait personne a part lui. Lui et le choix de vouloir garder les yeux ouvert ou fermer. Il aimerait en finir. Mais il ne veut pas y penser. Le faite de ne plus jamais pouvoir se poser tranquillement devant sa fenêtre avec un café chaud à la main regardant ce beau spectacle que lui offrait une seconde fois la pluie, était trop dur pour lui.
Il ne prenait jamais les transports en commun. Trop de monde. Il déteste être entouré d'inconnus. Même si pour lui chaque être humain vivant sur cette terre est un parfait inconnu.
Alors il marche. Ses jambes déjà bien habitué à ses longue distance tenais le coup.
Tout le monde dit qu'il est fou et que sa vie est déjà foutu. Il le pense aussi.
Il s'arrête. Pourquoi ? Pourquoi t'arrête tu ?
Elle est la. Encore. Elle vient engagé cette douce danse froide et mouiller sur sa peau. Elle sera toujours là pour lui dans les moments difficiles. Toujours. Elle est comme cette petite étincelle qui lui permet de tenir debout.
Il la voit comme un remède, une drogue qui fait battre son cœur. Qui lui donne le peu de battements suffisant pour qu'il puisse encore l'admirer.
Cette amie étrange mais rassurante est aujourd'hui même, ce soir là en train de danser pour lui.
Il en est presque ému.
A chaque fois qu'il a besoin de quelqu'un elle est là. Elle apparaît toujours au bon moment.
On ne distingue même plus ses larmes qui dévale sur ses joues. L'eau salée de ses yeux vient se mélanger à celle froide de la pluie.
Il fallait rentrer. Il n'avais pas le choix même si pour cela il fallait qu'il l'a quitte. Encore.
Il espère qu'elle ne lui en voudra pas. Il décide donc de repartir en direction de chez lui. "A demain ma belle a la robe parsemé d'étincelles". Il l'appelait toujours ainsi. Et elle d'en haut lui disais aussi au revoir avec la plus belle de ses révérence.
De nouveaux chez lui, il se fit un bon petit café et s'installa encore une fois près de sa fenêtre. Elle était partie. Emportant avec elle sa joie de vivre.
Il était donc de nouveau seul. Il tomba nez à nez avec son reflet. Quelle horreur se dit il. Comment elle peut m'aimer. Regarde moi, suis je réellement la personne que tu cherche ? A tu vraiment besoin d'un être tel que moi ?
Il sortie donc de chez lui et ce mit à hurler après la pluie.
Elle ne lui répondit point. L'avais t'il blesser ? Détruit il rentra donc définitivement chez lui.
Et puis sa routine habituelle repris son court.
Sa belle n'avais toujours pas encore remontrer le bout de son nez. Sa le détruisait encore plus.
Un jour assez banal. Un samedi. Il était encore a sa fenêtre. Un soleil blonbant au rayons violant brûler la retine de ses pauvres yeux.
Il se dit que ça fin arrive à grand pas. Il attend vivement le jour où il aura le courage de se trancher les veines.
C'est au bout de trois mois qu'il décida d'en finir.
Il pris un couteau dans la cuisine. Se plaça face à sa fenêtre ou il avait longtemps discuter avec sa dulcinée. Certe une discussion de regard mais sa le réchauffait.
Maintenant il ne possède plus aucune chaleur juste de la froideur qui mérite d'être briser.
Il plaça la lame sur ça peau. La peur apparu.
En était il réellement capable ?
Juste avant qu'il se décide. Une douce mélodie retentit dans ses oreilles. Il ouvrit les yeux.
Elle était là. Encore plus belle qu'avant. Sa robe lumineuse avait renvoyer l'astre brûlant au loin.
Elle remplissait son coeur par sa beauté et par sa dance effréné. Et encore une fois il se mit à pleurer. Non pas de larmes de tristesse mais des larmes de joie qui refermait le courage. Le courage d'aller de l'avant. Le courage de se dire qu'il est né pour être un soldat. Ce soldat qui sauvera sa vie. Il est le seul à pouvoir se sauver. Est ce un crime de vouloir se sauver tout seul ? Est ce égoïste ? Il ne s'en souciait point.
Il se senti tout a coup capable de rejoindre les étoiles. Capable de les toucher du bout des doigts.
Il en était capable. Sa vie n'était pas fini. Et elle ne se finira que par une dance avec sa belle. Mais celle ci ne se passera que quand se sera le moment.
Pour l'instant il se leva. Et avance vers cette fenêtre qui lui a fait découvrir la puissance de la vie. Cette être encore inconnue qu'il découvrit. Cette personne qui était doté d'une force a faire relève le tête des homme vers l'horizon. Les faire se mettre en avant. Et les faire avancer vers l'avenir qui se chargera de les guider à travers leur vie.
La moral de l'histoire me dite vous ? Je ne sais pas. C'est a vous de l'imaginer. Vous êtes libre de vous l'inventer.
Mais pour lui sa moral a été que même les éléments peuvent être une source de chaleur et de courage.
Cette pluie a tellement danser pour lui qu'il a réussi à comprendre qu'elle danser aussi pour tout les hommes. Qu'il n'était pas le seul à souffrir. Et désormais c'est a lui de raconter cette histoire et de la transmettre de génération en génération. Parce que je trouve que l'histoire de cette homme qui est tombé amoureux de la pluie est touchante et...
Magique.
♡~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~♡
VOUS LISEZ
Something in the rain...
Thơ caC'est pour cela qu'il l'appréciait. Elle représentait sa détresse et sa tristesse...