Chapitre 4

144 9 0
                                    

- Tu vas commencer pars te reposer. Dit-elle en se levant. Puis demain matin je vais t'apporter ton uniforme.

- Tu ne connais pas ma taille.

- Je sais que t'es pas plus grande que moi et qu'on a la même taille.

- C'est pas vrai je suis un peu plus élancé que toi.

- Je vais te laisser,  j'ai assez perdu de ma journée à cause de toi.

Sur ceux elle partie en claquant la porte. Je soupirais avant de m'allonger sur le dos. Quel journée ! J'ai besoin de sommeil pour faire passer la migraine grandissante dans ma tête. Qui aurait cru qu'un jour je vivrais çà , toute cette révélation. Au final ça n'a pas été si bouleversante que çà. Je suis du genre à avoir le sang froid, et j'aime cette qualité. 

Je fus réveillé par des murmures et des rigolades. J'essayais d'écouter ce qu'elles se disent sans ouvrir les paupières mais leur voix étaient trop basse.

- Je pense qu'elle est réveillé. Lança l'une d'entre elles.

Je su que j'étais démasqué.  Alors J'ouvris les paupières en me redressant sur le lit.  Je les clignotais quelques secondes et découvrir sans surprise deux nouveaux visages tous lumineux par de beaux sourire stocké sur leurs lèvres.

L'une était blonde et l'autre brune au cheveux coupés cours.  La blonde avait les yeux verts grande et élancé. Comme toute les autres que j'ai vus ce matin.  Elles étaient en uniforme. Jupe menu carreaullés bleue, chemise blanche manche longue se limitant au niveau des coudes. Cravate bleu et veste noir les manches de la même longueur que la chemise. Je baissais les yeux sur leurs souliers noir où ressortait les chaussettes immaculé.  L'uniforme leurs allait à merveille m'incitant à porter le mien. 

Soudain j'oubliais comment faire pour lancer la conversation.  C'était évident que c'est avec elles que je dois partager le dortoir. À première vue elles ont l'air sympa. Et le sourire avenant sur leurs lèvre me donna le courage de dialoguer avec elles.

- Salut.  Lançais je timidement.

= Salut.  Lança-t-elle en choeur.

- Moi c'est Alice, elle Aurora et on est enchanté de te connaître.  Lança la brune avec excitation.

- Moi c'est Lyra je suis ravie de vous connaître.

- T'es soeur avec Elsa c'est çà ? Demanda Aurora avec un lègé grimace .

- Non c'est juste ma cousine, pourquoi ? Demandais-je Sachant déjà la réponse.

Ça m'énerve qu'on me rappelle tout le temps que je lui ressemble.

- C'est que t'as quelques traits de famille avec elle.

- Ouais. Dis-je énervé.

- Sinon tu viens d'où ? Lança Alice en s'installant sur lit en face de moi alors que Aurora lui en boitait le pas.

- J'étais en ****.

- Oh, j'ai entendus dire que c'est un beau pays.

- Oui c'est vrai.  Dis-je  en souriant enfin.

- Et tu maîtrise le quel des éléments ? Demanda Aurore.

- Pour le moment aucun. 

- Alors par quoi çà commencé quand tu l'as su ? 

Elles semblaient très curieuses de tous connaître. Et comment vont elles réagir quand je leurs annoncerai que je viens tout juste d'apprendre c'est choses là.

- Rien, ça pas encore commencé mais ça ne serait tarder, et si vous me parliez plutôt de vous ?  Dis-je pour changer de sujet.

Elles semblaient plutôt réceptives.  Elles commençaient à me raconter leurs vies et tout. Vous voyez quoi,  on faisait connaissance.  Puis elles me proposaient d'aller dîner avec elles.  J'avais complètement oublié que j'ai pas encore mangé depuis ce matin. J'acceptais avec plaisir en consultant mon téléphone, aucun message.  Tant mieux. 

Je les suivis dans les couloirs jusqu'à la cafétéria où déjà celle-ci était bondé de monde.  Je ne prêta pas attention à ce qui m'entoure. On s'installait une table reculé devant les baies vitrées.

- Je vais aller chercher nos plats.  Lança Alice. Et toi tu prend quoi ?

- prend ce que tu veux.

Elle sourit avant de partir. Elle revient après avec nos plats alors que nous discutions jusqu'à la fin du repas où nous rejoignons nos dortoir.  Chacun s'installa sur son lit alors qu'on se disait bonne nuit avant que le sommeil ne m'emporte.

Le lendemain matin c'est avec une grande migraine que je quittais mon lit sous les violents coups à la porte. En ouvrant celle-ci je découvris Elsa.  Petit à petit le sommeil me quitta alors que l'étonnement me prit.

- Qu'est ce que tu fais là ?

- Je suis juste ici pour te donner çà. 

Elle sort un paquet qu'elle me tend. Je le prit et l'ouvrit. Oh non.


- Tu commence aujourd'hui,  pour ce premier jour ma mère a insisté pour que je t'accompagne histoire que tu t'y habitue un peu. 

Elle essayait de voir l'intérieur mais je lui cachais la vue.

- Tu ferais mieux d'aller te préparer avant qu'elles ne se réveillent sauf si tu compte arriver en retard.

Je soupirais et me décalais de la porte pour la laisser entrer.  Je trainais les pieds jusqu'à la salle de bain où je laissais tomber mes fringues et mis le jet d'eau chaude et me glissais sous. Je fermais les yeux. L'eau chaude me détend tout de suite les muscles. J'enroulais une serviette autour de moi et sortis. 

Elsa était installé sur mon lit, elle consulat sa montre dès qu'elle me vue.

- Trente deux minutes,  t'es sérieuse là.

Je m'en fou, j'haussait les épaules, elle a de la chance car j'étais pressé d'habitude je prend plus de temps. Je ramassais mon uniforme et filais dans la salle de bain.

J'espère pour son bien que ça me va bien. J'enfilais le tous et me regardais dans le miroir. Plutôt classe.  La jupe est un peu plus courte mais ça va.  Maintenant il va falloir que je survive à cette journée.

Je sortis et me dirigeais vers ma valise posé devant mon lit. Je sais que je suis plutôt désordonné. Je pris mon colant noir et rentrais une nouvelle fois dans la salle de bain sous les soupirs d'Elsa .

Je fronçais les sourcils alors que j'entendais du bruit dans la chambre.  Comme une dispute. 

Doucement je passais la tête dans l'encadrement de la porte et découvris avec surprise mes deux colloques en froid avec ma cousine.

- Que se passe-t-il ici ?  Demandais-je étonné par tant de mépris.

Le chant des loups( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant