RAPPEL - SPOIL SAISON 4
Inspirée par la chanson en média "Planned it all" de Bastian Baker, préparez-là et écoutez-là au moment du petit logo suivant 🎶
~4400 mots
~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~
4 ans...
Cela faisait 4 ans qu'il ne l'avait pas revue... depuis cette fameuse journée à Shiganshina, lors de la bataille durant laquelle elle s'était finalement introduite dans la bouche de son titan afin de l'en faire sortir... Mettant un terme à des heures de combats acharnés.
Il sentait encore la sensation de la lance foudroyante avec laquelle elle l'avait expulsé du Cuirassé en l'enfonçant dans la gorge de celui-ci... Mange ça Reiner... Ses mots se répercutaient encore souvent contre les parois de son crâne.
4 ans de guerres qu'ils avaient dû mener chacun de leur côté avant d'être finalement, et contre toute attente, réunis autour de ce feu. D'ailleurs, si on lui avait dit qu'il allait se retrouver là, en face de la jeune femme qui avait failli lui ôter la vie plus d'une fois, en train de manger un ragoût préparé par Hansi, il en aurait bien ri.
Il aurait même rajouté qu'il serait impossible pour lui d'en goûter la moindre bouchée, Mikasa lui tranchant la tête avant même qu'il n'ait le loisir de faire le moindre geste. Et pourtant...
Il était là, bien vivant, observant l'asiatique à la dérobée. Il n'avait pas eu de peine à la reconnaitre, elle dégageait toujours quelque chose de spécial, un petit je-ne-sais-quoi qui le faisait frissonner.
De peur, de dégoût, de désir ? Aucune idée...
Les traits de son visage s'étaient affinés, peut-être même un peu creusés. Elle avait coupé ses cheveux de jais encore plus court qu'avant, lui donnant un style à la garçonne. Son corps était toujours aussi mince et musclé, ne gâchant cependant rien de ses courbes féminines. Ses yeux noirs semblaient, quant à eux, plus ternes, comme si les années de guerres, les morts, le sang et la douleur qu'ils avaient côtoyés leurs avaient fait perdre leur éclat.
Ils ne brûlaient plus de cette flamme ardente qui les faisaient rayonner autrefois. Elle s'était rallumée quelques instants lorsqu' Annie lui avait demandé si elle était prête à tuer Eren s'il le fallait, mais la jeune asiatique s'était rapidement rassise et avait replongé tout aussi vite dans les abysses de ses pensées.
Elle s'est calmée beaucoup plus rapidement qu'elle ne l'aurait fait à l'époque... avait songé le grand blond en continuant de l'observer discrètement.
Reiner le connaissait très bien, ce voile qui donnait cette impression de vide au regard de la noiraude. Il le voyait tous les matins lorsqu'il se regardait dans le miroir ; la brume de la lassitude.
Nous ne sommes peut-être pas si différents finalement...
Se sentant observée, Mikasa releva soudain la tête de son bol de ragoût et leurs regards se croisèrent. Ils restèrent ainsi enchainés aux pupilles de l'autre quelques instants, à moins que cela ne soit quelques minutes, le temps déroulant ses secondes toujours étrangement durant ce genre de moment...
Puis Reiner détourna le regard, gêné d'avoir été pris en flagrant délit de contemplation, mais aussi de l'effet qu'avait eu sur lui cet interlude de connexion avec la jeune femme. Il n'avait jamais été proche d'elle et n'avait jamais émis non plus un quelconque intérêt comme il l'avait fait pour Historia. Toutefois, il devait reconnaitre qu'il se dégageait d'elle une aura qui ne laissait personne indifférent.
VOUS LISEZ
Shingeki No Kyojin [Recueil d'OS]
FanfictionRecueil de One-Shot "Ce monde est cruel, mais il est aussi très beau." Mikasa Ackerman "Vis ta vie la tête haute" Ymir Les personnages ne m'appartiennent évidemment pas ❤️