Chapitre 2 - Une rencontre peux commune -
Une fois a la gare je pris mes bagages ! Ah eh oui j'étais déjà venue a Strasbourg pour m'inscrire et avec Faress et Youness on a fini par me trouvée un apparte dans une cités du moins sa en avait l'air ! Une cités appelle citées de l'île ça allait C'était pas trop moche donc voilà !
J'arrive il est 15h je monte je commence a m'installer j'avais déjà tout achetées c'était un cadeau de mes parents ! Il rester plus que mes affaires et des trucs de toilette j'avais tout sauf le fixe certes mais j'avais télé ordinateurs dans ma chambre et salon j'avais tout ce que je souhaiter mes placard étaient remplis pour au moin deux long moi et mes frères allaient pas tarder a venir ! Je crois même que Youness va songer a venir s'installer avec moi ce qui me gênerais pas plus que ça ! Ce que je sais c'est qu'il restera assez longtemps hamdoulileh !
J'arrive je pose mes affaire et me met devant la télé j'envoie des messages histoire de dire que je suis arrivée et j'ai la confirmation de Youness qu'il passerait lundi prochain ! En attendant je zapper les chaînes et regardée par la fenêtre on été en Été a ce moment la ! La plus part des gens étaient au bled fin je crois ! Sinon en bas il y avait des filles assissent sur des banc des garçons entrain de jouer au foot des Mama qui criée après les petit en bas fin l'ambiance d'une citées quoi !
Je regardée par la fenêtre quand je vis un Mama chargée de courses Miskina les filles la regardée sans réagir alors j'ai pris mes clef et j'ai claqué la porte je suis descendue l'aider
Moi : Salam Aleykoum Madame vous avaient l'aire d'avoir besoin d'un coup de main puis je vous aidée ?
Elle : Aleykoum Salam ma fille avec plaisir Baraka Allah u fik ! T'es nouvelle ici ? Ta famille aussi surment car je ne t'ai jamais vue?
Moi : nan je suis seule ici je viens de déménager ma famille est reste dans ma ville et je suis venue ici étudiée seule
Elle : Mash'Allah Benthi tu a du courage tu habite seule tu dis ? Et bien moi c'est Alima appelle moi khelti j'habite juste ici si tu a besoin de heja n'hésite pas et viens demandée d'accord ? D'ailleur ma fille va pas tarder elle a ton âge je suppose que tu a dans les 19/20 Benthi ? Elle aussi elle s'appelle Sumeyra ! D'ailleur c'est la 3 eme de cette famille de hmarElle l'invita a entrée j'accepte avec plaisir elle habiter au dessus de chez moi ! Elle été grave gentille et belle ! Elle ma parlée de c'est 3 enfants qu'elle traiter de tous les nom mdrr ! On a beaucoup parlée quand la porte s'ouvrir je me leva et vis une fille entrée sa devait être Sumeyra
Elle : Salam Aleykoum Yemma salut mdrr moi c'est Sumeyra et toi ? T'es nouvelle au quartier je suppose ?
Sa mère : ah wiliiiiii hcheum chwiya hmara , ta pas honte va cherche des gâteaux ! Ramène du thé fais heja hmara c'est comme ça que je t'es appris a recevoir t'es invitées ?? Hmara attend attend quand elle part et que baba reviens je vais te frappe TFOOOU kelba !Mdrr pendant tout le récit de sa mère je souriee pas d'un air moqueur mais je rigole parce que ma mère c'est pareille mon père c'est pire
Sumeyra : Mdrr Yemma c'est bon de toute façon tu lui a déjà donnée a manger Miskina tu veux l'engraisser comme avec nous ou quoi ?
Khelti : moi je t'en graisse Khenzaaa? Ana je t'en graisse ?
Elle : la la la Yemma laisse Mama laisse mdrr ! Excuse moi je t'es même pas demandée tu t'appelle comment ?
Moi : Je m'appelle Suleyma mdrr !
Elle : Waaah j'ai crue t'allais dire Suleymane ! Mdrr nan sah il est beau ton prénom t'es venue toute seule
Khelti : Ah Benthi parlée tranquillement je vais faire le couscous moi ! Benthi tu reste mangée
Moi : Nan khelti je veux pas te faire des soucis laisse je vais manger au donner en bas !
Elle : WILIII beleh tu reste manger ici !
Moi : D'accord
Elle : Sumeyra va lui montrée la cités
Sumeyra : Mdrr si tu le dis Yemma.On descend et avec Sumeyra on fais connaissance elle m'apprend que elle est Iranienne Algérienne mdrr elle est grave belle elle a des long cheveux brun qui lui vont au fesses elle a grave un gros tarpe et des airs bague mdrr ! Elle a un grand frère qui s'appelle Kayz , un autres qui s'appelle Karim . Je lui dis que le deuxième prénom de Fares c'est Kerim , et que Kayz c'est le prénom de mon petit frère mdrr ! Au fur et a mesure que on parlait elle m'apprenais des choses sur la cités et les gens ! Les bicraveurs , les vendeur de mort ! Elle m'appris aussi que elle est en ce moment en couple avec un gars qui s'appelle Hedy y. Algérien ! Qui lui rend la vie dure mdrr . Elle me parla des beau gosse de la cités qui pique les yeux mais qui eux ne savent pas que les femmes ne sont pas des objets ils leurs rendent la vie dure puis les abandonnent ! Elle me présenta aussi quelque filles mais bon j'avais pas confiance alors je parla pas beaucoup !
A un moment pendant notre visite du quartier mdrr je sentis un regard ce poser sur moi ! Je chercha un peu partout mais je trouva pas . Jusqu'à ce que je constate que ce regard venais d'en haut ! Je leva ma tête et vie un jeune homme magnifique dans abuser les arabes on beaucoup de charmes pour la plus part ce qui fais que beaucoup de filles sont sous le Charmes des maghrébins mais aussi de certain renois je sais de quoi je parle je suis la preuve de leur mélange ainsi que les 9autres restant a la maison mdr !
Je ne dit rien et continua la visite le soir je suis allez mangée chez Sumeyra comme prévue et y'a Kayz et Karim c'est grand frères ils étaient aussi beau l'un que l'autre et gentille mdrr . Leur disputes me rappela ma famille il me manquer déjà !
Kayz : au faite Suleyma tu sais dans le quartier y'a un gars qui s'appelle Suleymane hendek a pas vous confondre 😂😂😂
Moi : mdrr t'es vraiment pas drôle
Yemma : Belek foumek Kayz si c'est pour dire des bêtises !
Sumeyra : 1-0 pour Yemma et 1
Kayz : Quand je vais te rentrée la tête dans le mur tu fera encore la maline hein !
Leur Père ( Kader ) : Beleh faite comme Karim et Souleyma ont les entend pas s'embrouille wela criée je suis au zoo ici maintenant ! Tfou bent la hram !!! Toujours les bêtise les cris ! Maintenant mangée khlass !
Karim : Bien dis babaD'ailleurs pardon Karim a 19ans mdrr c'est le Jumeau de Sumeyra et Karim lui il a 22ans
On mange on parle mdr sa fais toujours les fou et au finale j'ai passée une bonne soire ! Khelti demande a Karim de me ramenez même si j'habite en dessous de eux mdrr ! Je fini par descendre avec Karim et ses blagues pas drôle mdrr ! Une fois devant ma porte on continua de parlée posée devant chez moi puis il fini par descendre !
Je rentra et me posa je réfléchissais et j'avais hâte que Vienne mon grand frère il me manquer Énormément. Car lui est moi somme grave proche parce que on va dire que tout le monde a sa paire de jumeau chez nous alors il y'a nous 4 moi Idriss Fares et Younes qui sommes seule alors chacun sa paire quoi mdrrr !
Je suis poser devant la tête la regardée une série trop nul mais il y avait que ça a la télé quand ça sonna ! J'ouvrie et je vie le garçon de toute a l'heur avec un plat a la main , et un regard de haineux et un sourire gênez mdrr chercher pas a comprendre ça se voit de ça tête qu'il est fou