Le rituel

12 0 1
                                    

Çay est ! C'est le grand jour pour moi et les autres personnesde mon âge. Nous allons enfin faire notre rituel de passage àl'âge adulte. Pour ce jour, nous devons passer une nuit dansune forêt et demain des épreuves nous attendent. Tout ce quenous savons, c'est qu'en haut de la montagne un feu de camp nousattend avec quelques réserves de nourriture et de quoi passé lanuit.

Onarrive vers 9 h en bas de la montagne, on doit être arrivés à 16h. Ceux qui ont déjà passé leur rituel nous ont dits qu'onaurait largement le temps d'y aller si on ne faisait pas trop depauses.

Onse met toute suite en route, il ne faut pas tarder si on veut arriverà l'heure. Ceux qui ne seront pas là à 16 h précise serontéliminé et seront traité comme des parias. Je n'ai pasintérêt à perdre une seule de ces épreuves sinon je serais exclude la tribu et je serais reniée par ma famille.
Je décidede sortir ma carte et de suivre le chemin que j'avais précédemmenttracé, c'est le chemin qui est censé être le plus rapide et pastrop dangereux. Je pars sans attendre, je n'attends personne,de toute façon, je ne les connais pas.

Lechemin que j'emprunte est un peu escarpé, mais d'ici 2kilomètres ça devrait être déjà plus simple. Sur la route,je croise quelques personnes qui monte en direction du feu decamp. J'en ai vu deux abandonnés en voyant le nombre departicipants et la difficulté du chemin. Personnellement, jen'abandonnerai pas, être renié par sa famille est quelque chosed'horrible.

Jesuis enfin arrivée sur un chemin un peu plus plat et plus large. Jem'arrête quelques instants pour boire un peu et je reprends assezvite ma marche pour arriver à l'heure. Quelques mètres plusloin, je me retrouve devant un grand mur en pierre. Il faudraitl'escalader, je fais le tour de ce mur pour voir si je n'ai pasun autre moyen, mais non. Je vais devoir escalader. Ça iraassez vite, le mur n'est pas si grand que ça, entre 12 et 13mètres, si j'avais pris d'autres chemins, j'aurais pu avoirdes murs qui faisaient une cinquantaine de mètres dehaut. J'escalade le mur et regarde où je suis sur le chemin,j'ai déjà fait à peu près un tiers du chemin et il me reste 4 hdevant moi. En me dépêchant, j'y serais à l'heure.

Jeregarde autour de moi et en contre-bas de la petite falaise que jeviens de monter. Il n'y a personne qui me suit et personnedevant moi, je suis la seule à avoir pris ce chemin.

Aller,je vais courir un peu pendant que le chemin me le permet. J'arriveassez rapidement sur un chemin encombré de tronc d'arbres, ondirait qu'ils ont étaient mis là pour boucher le passage et lerendre moins accessible. Mais rien ne pourra m'empêcher definir cette marche et de finir mon rituel. Je passe par-dessustous ces troncs et j'arrive dans une plaine. J'avance et jevois au loin de le fumé, je regarde l'heure et je vois qu'il neme reste qu'une demi-heure pour atteindre le feu de camp. Àvue d'œil, je dois avoir 15 minutes de marche pour y aller et encourant, je dois avoir entre 5 et 10 minutes.

J'yarrive assez vite et je remarque que je suis la première arrivée. Ilest 15 h 50 pourtant, ce qui ont réussi à terminer le parcours nedevrait plus tarder. Devant moi, il y a quelques chaises avecdes plaids, un plateau avec des tasses et une théière, remplie dethé à la menthe, je dirai, et il y a aussi des sandwiches.

Ily a trois personnes qui arrivent avant 16 h et deux personnesarrivent vers 16 h 15. Des hommes habillaient de costume noirarrivent et prennent les deux derniers arrivés pour les ramener auxvillages et après ça, ils s'en vont.

Jeprépare le thé pour tout le monde. Nous discutons pour ensavoir plus les uns sur les autres. Après ça, nous mangeonsles sandwiches et nous partons nous coucher sous des tentesinstallées un peu plus loin.

Lelendemain matin, vers 8 h, nous sommes réveillés par les hommes dela veille qui repartent tout aussi vite qu'ils sont arrivés. Onprend le petit-déjeuner, qui était entreposé sur le plateau de laveille. Après ça, on suit un fil tendu entre les arbres quinous mènent à une tyrolienne. Je suis la première àdescendre. En bas je trouve un parchemin avec des indications sur lesépreuves que je dois affronter. Je décide de cacher ceparchemin, car il y en a d'autres, avec moins d'indicationsdessus certes, mais c'est toujours ça. Quand les autresarrivent, je fais semblant de lire tous les parchemins et je leurmontre.

Uneindication est présente sur tous ces papiers, nous devons prendre 5chemins différents pour finir notre rituel. Je décide deprendre le chemin de gauche, mes camarades prennent tous des cheminsdifférents et s'en vont. Je sors mon parchemin et lis lesindications. Il m'indique comment passer la plupart desépreuves sans encombre.

Jesuis à la lettre toutes les indications et sans surprise, j'arrivela première à la fin de l'épreuve. Je suis donc élu chefdes rituels pour cette année. Les autres recevront des gradesmoins importants ou n'en auront pas selon le temps qu'ils mettentà arriver jusqu'ici.

Enfin,pour l'instant, je dois aller voir le chef actuel et lui donnaismon parchemin. C'est avec ça qu'il me laissera son gradejusqu'à ce que, l'année prochaine, quelqu'un me ramène unparchemin comme celui-ci et que je lui donne mon grade. Aprèscela, je pourrais choisir la carrière que je souhaite faire et si jeveux rester dans ce village ou aller dans un village plus grand pourpasser de nouvelles épreuves et monter en grade dans les autresvillages.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 31, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Défis d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant